module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer un dvd à partir de fichiers .avi provenant d'une caméra numérique

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ecolopolo, 29 Juillet 2005.

Tags:
  1. ecolopolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous
    j'ai de gros soucis pour créer mon DVD. Je voudrais conserver la qualité intacte de mes films que j'ai numérisé en .avi ( dv avi). Je voudrais créer un dvd avec 4h de films. Etant donné que la place que prend 1h au format .avi est d'environ 13 go, difficile de mettre tout ça même sur un dvd double couche. Je voudrais savoir comment faire parce que la je suis perdu !!! le MPEG2 perd bcp de qualité d'après ce que j'avais pu voir!
    merci de me venir en aide !!
    ecolopolo

2. ecolopolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compte évidemment utiliser plusieurs dvd pour ces 4 h mais pas 10 non plus !
    merci
    @ toute

3. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVI - MPEG2

Il faudrait que tu précises si tu veux pouvoir regarder ton (tes) DVD sur un lecteur de salon...

Si tu veux pouvoir "diffuser" ton oeuvre, indispensable à immortaliser dans toute ses qualités graphiques...

Ou juste le regarder sur ton ordinateur, où même l'ordinateur de quelqu'un d'autre...

Parce que dans ce deuxième cas, il vaudrait mieux le taper sur un disque dur externe (lol), si tu tiens à garder ton film en avi...

Quand à l'archivage de tes rushes, cela a été abordé dans d'autres posts : rien de tel qu'une conservation intelligente des k7.

4. ecolopolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    merci de ta réponse, en fait je voudrais le regarder sur un lecteur de salon. Pour le reste, je voudrais juste que la qualité de mon film soit bonne, un peu comme un dvd que l'on achète. Ma question (il est vrai pas très précise) était: quel format faut-il utiliser pour avoir une qualité correcte au moins égale à celle d'une VHS
    merci !!

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ben en fait si tu veux lire ton dvd sur lecteur de salon, tu dois le compresser en mpeg2 (généralement), meme si le mpeg1 est aussi possible, mais avec une qualité bien inférieure.

Tu dois utiliser les bons bitrates de compression pour le mpeg (si tu te met en qualité video maxi (bitrate 8500 cbr), tu aura une tres bonne qualité video, surtout sur une tv, mais tu mettra env 1h sur un dvd!

Quelle méthode d'encodage utilises tu? logiciel? Tout est question de reglages...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page