module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer un cube

Discussion in 'Adobe After Effects' started by lwisse, Jun 8, 2004.

Tags:
  1. lwisse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    after effect

Je cherche désespérement à créer un cube qui tourne sur lui même sur after effect et je ne sais pas comment m'y prendre !!!!
    Pitié, quelqu'un pourrait-il me répondre au plus vite parce que je suis en concours !!!!

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le principe :

cree une nouvelle composition ;
    importes toutes tes faces (ou crees des solides de la taillles de tes faces)
    Active la 3D pour tous les calques.
    Position les les uns par rapport au autres. (en utilisant le parametre orientation pour les mettre dans le bon axe - le plus simple est d'utiliser l'outil déplacement arrière (touche Y) pour le mettre sur un angle avant d'agir sur l'orientation.

Ensuite, cree un objet nul, passe le en 3d et parentes tous les calques dessus. C'est ce calque que tu fera touner. AU besoin, avant de parenter, position le point d'ancrage au centre du cube.

3. lwisse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème déplacement

Merci pour ces informations précieuses, je vais tâcher de me débrouiller avec ça, mais je ne connais vraiment pas grand chose à ce soft.
    J'ai un un ( petit) problème, car après avoir cliqué sur Y J'ai une petite croix dans un cercle à côté de mon curseur, et du coup je ne peux plus déplacer mes calques 3d dans l'espace, seulement modifier leur orientation. ?

4. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le point d'ancrage est le point central a partir duquel sont calcules l'echelle, l'orientation et aussi la position.

Touche V pour l'outil selection (il y a la barre d'outil!!!)

Oublies ton cube !!!!!

Cree une comp petite taille avec 2 solide de 50x60.
    passe les en 3d!
    selectionne le premier
    appuie sur a
    appuie sur y
    Fenetre+nouvelle vue
    Si la fenetre en incruste avec les autres, clique sur son onglet et TIRE la pour qu'elle ait sa propre fenetre.
    EN bas a droite, selectionne vue gauche.
    deplace la croix avec le cercle autour (point d'ancrage) pour la position en haut du calque
    clique sur la fenetre de montage
    touche V
    appuies sur R
    mets 90 dans la premiere valeur.
    cree un objet nul, passe le en 3d, parentes les deux, affiche la rotation et deplace le bloc.

Voila.

Sinon que cela fais presqu'un an que je bidouille sur AE, que j'en suis a la 4eme lecture du livre.

Et que si tu espere decouvrir ce soft par un coup de baguette magique, tu te trompe a mon avis.

5. lwisse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et aussi...

Et aussi comment déterminer quelle valeur à donner en X, Y , Z pour mes facettes? Au pif? J'ai essayer 90° mais forcément pour certaine, ca devient de simple trait...

6. lwisse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon sauveur

ouf ! merci pour ton aide !
    Moi je veux pas du tout apprendre le soft d'un coup de baguette magique, à priori j'aimerais bien ne pas l'apprendre du tout !!! mais je fais du dessin animé et je tente le concours d'équivalence en 3e année au cft gobelins (va voir le site: www.gobelins.fr et regarde les vidéos de la section animation si tu connais pas, ça tue) en ce moment même, et que j'ai une épreuve sur after. Mais moi je veux juste dessiner !!!!!

7. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train d'essayer de voir la 1ere video et c'est dur !!!!

ca coice sur leur site.

Bon, sinon, vue gauche et vue haut sont les 2 vues qui aident principalement pour de la 3d.

8. lwisse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cube&co

J'ai réussi à faire un cube !!!! maintenant je n'arrive pas à le faire tourner sur lui même. Le mieux que j'ai réussi à faire, c'est le faire tourner autour d'un de ses coins, plus ou moins au pif d'ailleurs, en mettant 2 points d'ancrages. mais ce que je dois faire, c'est le faire tourner sur lui-même (sur son centre) et lui faire faire plusieurs tours, et ça j'y arrive pas.

9. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut donc placer le point d'ancrage de l'objet null au centre du cube.

D'abord, pour eviter tout probleme, retire le lien de parentage.
    Ensuite
    tu peux si ca peut t'aider, redimensionner le solide NULL (CTRL+MAJ+Y) mets lui une valeur facile a gerer (10, 100, etc..)
    connaissant la dimension de ton cube, cela ne devrais pas poser un probleme de deplacer le point d'ancrage au centre de l'axe X, Y
    ENsuite tu pas en vue gauche et tu bouge sur l'axe Z

Desole, mais ca n'est pas toujours facile d'expliquer mieux.

10. lwisse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gobelins

Il faut aller dans galerie/ animation
    Ce sont de petites séquences en quicktime de 30 secondes. J'ai regardé, moi ça passe très bien, mais c'est peut-être parce que je suis sur place...

11. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui surement car pour moi, entre 5 et 10 minutes pour pouvoir en voir une. J'ai abandonne apres la seconde.

et je suis en 640k/s

12. lwisse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    éclairage

Comment faire pour que ma scène passe du jour à la nuit?

13. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut vraiment essayer de traduire ce que tu demande.

Ta scene c'est quoi ? un cube ! Donc tu mets le fond en bleu tres fonce (voir noir) et hop.

Une scene tourné ? t'es mal! Fais une recherche sur NUIT AMERICAINE. C'est comme cela que s'appellecet effet qui consiste a transformer (ou du moins essayer) une prise de vue de jour en prise de vue la nuit.

14. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    lwisse, je ne pense pas que tu puisse apprendre les bases en essayant de resoudre quelques problemes a travers le forum. Donc je te conseil d'acheter un bouquin sur after effects et lis le tranquillement (le forum en regorge: "Master class")...

Ensuite tu te rendra vite compte qu'avec after effects on peu facilement faire des linetest (pour tes animations), faire bouger des overlay pour les decors.. Bref after est trés utilisé dans le dessin animé. Ca serait bete de passer a coté.

15. lwisse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci luc

merci beaucoup luc de tes précieux conseils, j'ai pu m'en tirer à mon examen de mardi en grande partie grâce à toi...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous