module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un club Magix en Wallonie

Discussion dans 'Magix' créé par ouassous, 8 Janvier 2011.

1. ouassous

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qui serait candidat pour créer en Belgique francophone un club MAGIX ?

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour 'ouassous'

Je ne peux qu'applaudir à cette idée :bravo:

Pour augmenter les chances de succès, il serait intéressant de placer également cette invite sur les autres forums traitant de Magix, y compris sur Magix Magazine.

Mais ne faudrait-il pas être d'ores et déjà + concret et + précis dans cette consultation ?
    - Faire un appel à un animateur prêt à s'investir
    - Solliciter des "formateurs" (par région ?)
    - Evoquer un programme d'activités
    - Quels logiciels Magix sont visés et quelles versions
    - Demander les préférences des uns et des autres pour le(s) lieux de rencontre, les fréquences, les horaires...
    - etc...

Sans faire de défaitisme, cette idée avait déjà été lancée il y a quelques temps sur un autre forum mais n'avait rencontré que très très peu de succès.:cry2:

Bref, je suggère de voir à présent les réactions à ton message, sachant que je suis candidat :hello:

PS : ton titre serait plus attrayant en indiquant : "Créer un club Magix en Belgique francophone"

3. ouassous

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Barzoi,

Merci d'avoir répondu présent aussi vite.
    Pour avoir été président de différentes associations, je connais un peu les problèmes liés au démarrage d'un groupe quel que soit l'objectif poursuivi.
    Aussi, avant de détailler ce que cela deviendrait, je pense qu'il est raisonnable de sonder le marché des magixiens et de connaître le potentiel que cela représenterait.
    Une fois le groupe de personnes intéressées constitué, on pourra ensemble déterminer les orientations et activités.
    Si on pouvait déjà échanger concrètement nos expériences sur VDL de manière pratique, on aurait déjà fait un beau pas en avant.
    Soyons confiants...
    @+

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Ouiiiii
    pour pousser Magix à faire une version qui gére correctement l'AVCHD!!!!

Pour s'en servir on peut se débrouiller c'est pas un soft très compliqué

J'ai 2007+ avec lequel j'ai toujours travaillé avec plaisir en HDV, et dont j'ai fait la Pub pour sa facilité d'utilisation, ses fonctionnalités et la propreté de ses exports HDV

Mais je ne peux pas en dire autant de MVDL17 en ce qui concerne l'avchd !!!!

Copie à REVOIR !!!! développeur à vos claviers.

En plus leur assistance technique est devenue payante :col:
    Même si c'est pour leur signaler des Bugs dans leur soft !!
    et ça c'est un COMBLE

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    pourquoi, y a des soucis en AVCHD ?

6. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je crois que la question et le thème de ce topic sont : serais-tu intéressé à participer à un club Magix en Belgique francophone.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Oui pas mal de soucis et il convient de le faire savoir SURTOUT pour la gestion du 50p des Pana 700

25P ou 50i ça doit passer, 50p en 1280*720 ça passe mais 50p en 1080*1920 ça passe mal!!!!

Oui encore d'accord pour faire le club des mécontents de Magix actuellement !!!

mais c'est pas ça que tu veux faire je pense

8. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    ah ok, je croyais que tu parlais de l'avchd en général.
    Mais il conviendrait de ne pas généraliser quand même ce soucis de 50p à l'ensemble de l'avchd.
    Je ne suis pas en 50p, et pour ce qui est de l'avchd je suis très content de sa gestion dans cette nouvelle mouture de Magix.
    Et je pense que c'est la majorité des utilisateurs pour l'instant.

;)

9. eras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cub magix en wallonie

depuis 12 ans j'anime un club magix video à malmedy, province de Liege , nous sommes tous bénévoles ,Par suite de dissension quand à l'usage de logiciels magix uniquement , et à certains qui prétendent ne pas tolérer que certains puissent avoir des idées personnelles, ou être moins avancés ou encore ne pas vouloir travailler en équipe lorsque une demande d'un film pour une collectivité est demandé , j'ai du dissloquer le groupe , mais souhaite reprendre cette activité avec des gens de bonne volonté .Si il y a un intéret , de plus ample renseignements peuvent vous être fournis.Bonne soirée Eras

10. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Quelqu'un si il y a un tel club à Marseille?

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72

Si tu as bien lu Vladtepes j'ai bien écrit il me semble des restrictions et j'ai bien dit que l'avchd 50i ou l'avchd 50p mais en 720!!! pouvait être bien géré !!!

Mais au fait tu l'as vu le smart rendering en avchd comme c'est annoncé dans leur pud ???
    ça resoudrait tous les problèmes de défauts
    d'encodage !!! et de vitesse d'encodage!!!
    tu es de Marseille ??? moi Gémenos ;)

a+
    André
    PS:
    Avertissez moi dès que Magix a résolu le problème du 50p en AVCHD ..Car j'aime bien travailler avec Magix...
    Presque 4 ans d'habitude tout de même en HDV avec 2007+

Et j'avoue qu'en HDV j'utilisais assez peu EDIUS, qui pour l'instant est le meilleur soft que j'ai trouvé pour monter les Rushs de la 700 ..Mais export en 50i ..Je perds les avantages du P

12. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    oui Marseille, mon pseudo sur hfr c'est zanbarbone, tu y es? :)

13. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    S'il vous plaît, et pour la deuxième fois, serait-il possible de respecter l'objet de ce topic.

Pour l'AVCHD et consorts, il est possible de se défouler sur les topics spécifiques.

Merci d'avance
    .

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Désolé de ces petits HS...Mais quel est l'interêt de faire un club MAGIX.
    On peut faire un Club vidéo dans sa ville son village pour partager MATOS et "compétence" aussi bien en créativité de tournage qu'en montage ..Plus en créativité et technique de tournage selon moi ..
    Mais un club MAGIX avec des gens éparpillés en Europe je vois pas l'intérêt ..Il y a les forums pour cela il me semble.

Avis très personnel bien sûr ;)

15. ouassous

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais simplement appel à des bonnes volontés pour créer un club Magix dans la partie francophone de la Belgique, cela ne demande pas de commentaires supplémentaires !
    Attendons donc de connaître le potentiel intéressé, nous sommes déjà plusieurs !

@+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous