module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un clone d'AVI

Discussion in 'Avid Liquid' started by Bob Art, Mar 2, 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour un montage j'ai besoin de créer un AVI.

J'aimerais que cet AVI soit un clone de celui que j'ai sur la timeline sans que ce soit un fuse sequence.

Je ne parviens pas à créer cet AVI clone car il semble toujours y avoir une différence quelque part entre l'original et l'AVI créé :

- faut-il l'interpoler ?
    - faut-il l'interlacer ?

Dans tous mes essais, je ne peux pas importer un AVI qui tourne sur la timeline soit parce qu'il n'est pas reconnu au niveau du chutier(!), soit il est probablement trop long (15 mn) et dépasse 4 GO et il reste noir, même après passage de la timeline du rouge au ..., soit il est très long à créer et à importer...

Bref, comment faut-il s'y prendre pour que l'AVI ait exactement les mêmes caractéristiques que celles de l'original, alors qu'on ne dispose pas d'un tableau général des réglages qui permettrait de repérer ces paramètres (dans "propriétés" de la séquence originale importée, on n'a pas les mêmes dénominations de paramètres que dans créer. Il y a un mélange de Français d'un côté et d'Anglais de l'autre qui ne permet pas de s'y retrouver).

Bob

2. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution pratique et sure: faire l'export sur bande et re-capturer

3. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question surement idiote pourquoi pas de fuse sequence :perplexe:

4. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ca n'est qu'un seul fichier, pourquoi ne vas tu pas directement sur le disque dur pour faire un copier/coller ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    fse sequence insuffisant dans un cas particulier

Pour fuse séquence, j'ai indiqué que ce n'étais pas mon option dans ce cas de figure.

On peut avoir besoin d'un AVI indépendant, comme si, effectivement, il venait d'être importé.

De plus fuse sequence ne règle pas quelques problèmes particuliers : le système fait un render à chaque ouverture. Or dans le cas de mon montage, il est très long (le montage est court mais le render, lui, est long) en raison de superpositions d'effets. Or comme je souhaite ajouter un effet snapshot (photo) sur une séquence que je fige ou freeze (car le snopshop ne bloque pas la séquence comme une photo), le système met énormément de temps à faire les caleculs. Il est préférable de créer un AVI intermédiaire et de poser l'effet sur cet AVI.

Dans le passé, j'ai déjà procédé de cette manière et j'ai réussi à créer des AVI qui allaient bien. Je ne retrouve plus les paramètres que j'avais alors utilisé.

Un système aussi évolué que Liquid Edition devrait pouvoir gérer aisément ce besoin.

Pour Pascal, je cherche à créer un seul fichier AVI avec le montage de 12 mn constitué de très nombreuses séquences.

Bob

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pourquoi tu ne te sers pas des conteneurs ?

Ex:

-Séquence 1 : ton projet

-Tu ouvres une nouvelle séquence (2) et
    tu crées ton "snapshot".

-Tu reviens après dans ta "séquence 1" et par un drag and drop tu manènes ta "séquence 2"* dans cette dernière.

Résultat des courses, non seulement il y a pas de temps de calcul et en plus ça prend pas de place (beaucoup moins que de créer un autre AVI).

Les séquences sont dans
    le chutier : onglet "clips" ou "Tous" puis cliquer sur "séquences" dans la partie gauche du chutier pour qu'apparaîssents les séquences dans la partie droite.

#6 Athanor, Mar 3, 2004
    Last edited by a moderator: Mar 3, 2004
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Viele Danke

Ganz gutt ! Za me zamble interessant !

Bob

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    cit

De plus fuse sequence ne règle pas quelques problèmes particuliers : le système fait un render à chaque ouverture.

Hein ????j'ai pas compris je crois car quand je fuse une sequence chargée en effet ( et oui ca m'arrive aussi ) et que je la remplace par le fuse donc , il n'y as pas de render qui s'active a chaque demarrage :non: :non:

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Bob Art ça roule pour toi ?

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Conteneur

Ben tu m'as fait découvrir la fonction conteneur !

Je suis sûr qu'elle apporte plein de solutions. Je viens de faire un 1er test mais je ne l'utiliserai vraiment que le prochain week end dans le montage pour lequel j'en ai besoin car d'ici là il faut que j'achève un petit montage plus classique et le grave. Merci.

Je me demande comment vous avez appris toutes ces fonctions non évidentes mais apparemment très importantes.

Bob

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

De la pratique et beaucoup de tâtonnement et aussi un peu de littérature et un soupçon de Phil29 ! :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous