module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer un bouton lecture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fisherman93, 3 Octobre 2006.

Tags:
  1. fisherman93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai une petite question avec studio 9,

je voudrais pour mon titre creer un bouton lecture , j'ai deja creer le menu avec les 6 boutons de chapitres mais je voudrais creer de boutons lecture et les boutons proposés ne sont que des precedents ou suivants!

merci à tous

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut fisherman93,
    ta question n'est pas claire!
    Si tu as créé 6 boutons de chapitres, ces boutons deviennent automatiquement des boutons de lecture.
    Dès que tu te positionnes sur l'un d'eux et que tu cliques dessus la lecture démarre à la séquence que tu as sélectionné.
    Cela est bien sur valable, si à chaque bouton tu as effectivement attribué un début de chapitre (n'oublie pas la touche F1 pour revenir aux fondametaux)

3. fisherman93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui les boutons de chapitres on chacun un debut de chapitre,

mais ce que je veux c creer un bouton play pour lire du debut! c tout

merci!:bravo:

4. fisherman93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours rien en ce qui concerne le bouton lecture!!

d'ailleurs j'ai deja imprimer le mode d'emploi de 323 pages mais pas plus comprehensible.

toujours en attente de solutions!, merci:bravo:

5. gemimapi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boutons de chapitres

Moi aussi j'ai de la difficulté avec l'ajout de boutons de chapitres. J'ai suivi les procédures sur le site GUIGNOL FILM mais quand j'ai tout terminé et que j'ai créé mon film, il démarre normalement et je n'ai aucun contrôle sur ma première page, soit les boutons de chapitres. Ils sont comme inactifs et j'ai aucun contrôle dessus. J'ai la version 10.6.0.3834 de Pinnaccle Studio Plus.

Comment activer mes boutons et pourquoi ma page de menu ne demeure-t-elle pas figée9Statique) au début de la visualisation de mon dvd comme lorsque l'on visionne un dvd de compagnie (exemple : film) loué au club vidéo ?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si tu as un bouton de lecture qui démarre au début du chapitre 1 tu devrais visionner ainsi l'ensemble du film d'un seul coup.
    @+

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le bouton chapitre 1 est un bouton qui va lancer la lecture au chapitre1 et qui serait le debut du film si tu as mis le chapitre 1 au debut. mais tu ne peux pas avoir un bouton qui lance la lecture de tout le film et des bouton qui ne perettent la lecture que d'un seul chapitre. tu dois choisir.

gemimapi
    bienvenu sur le repaire.

à mon avis tu te plante dans la manip. veux tu bien expliquer ce que tu fais. au final tu crées bien un Disque DVD et non un fichier MPEG2 ou AVI?
    @+

8. fisherman93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos conseils!
    pour repondre a jcgrini en fait je n'ai pas encore créér le dvd mais je pense que je vais le créér d'abord sur dvd rw histoire de voir si ca marche comme il faut!

je vous tiens au courant!

++

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fisherman93

encore plus simple. tu peux le créer sur le disque dur. tu gagnes le temps de gravure. et studio sera beaucoup plus rapide. et tu testes avec winDVD, powerDVD ou tout autre lescteur de DVD sur PC.

@+

10. gemimapi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De gemimapi (Québec) à jcgrini :
    Tu me demandes de t'expliquer ce que je fais, voici quelques détails: Je fais le montage à partir des scènes de ma camescope et je trasfère le tout en mpeg2. Ensuite je place un choix de menus au début de mon film et complète les titres à mon goût en ciblant l'endroit (sur le film) où chaque chapitre doit débuter. Finalement j'enregistre mon travail en mpeg2 pour finalement avec dvdsanta transféréer le tout et graver le résultat du dvd. Le résultat est qu'en écoutant le dvd, on voit bien le menu au début du film mais il est inutilisable. L'image passe dessus (10 secondes) et le film débute normalement.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour le Quebec. (il y a plusieurs canadien sur le forum.)

alors voila des questions encore:

ton camescope est un analogique S-VHS, VHS, HI8 etc...., un miniDV , ou un camescope à disque dur? si oui avec quel boitier captures tu?

pourquoi crées tu le DVD avec dvdsanta? studio sait trés bien le faire.

en résumé:
    si ton camescope est un miniDV préfères capturer avec un cable IEE1394/DV. en AVI-DV. c'est la meilleure qualité.

si tu ne peux avoir que du MPEG2 tu feras avec.

donc tu fais ton montage. tu poses ton menu. tu définis les boutons et la position des chapitres. tu penses mettre un retour menu en fin de projet.
    tu pascule studio en création disque -> créer DVD -> créer DVD sur disque sans le graver et tu testes ton DVD qui sera sur le disque dur. s'il fonctionne alors tu le grave avec Néro ou autre avec le bouton DVD-Video (et non pas comme tu le ferais avec un fichier photo).

et là tu auras les chapitres opérationnel.

saches, que bien que tu ai mis un menu et defini des chapitre, il ne fonctionneront QUE si ru crées un DVD ou un S-VCD. si tu crées un AVI ou un MPEG2 pour le transférer dans un autre logiciel alors tu perd le chapitrage. car le standard AVI et MPEG2 ne suportent pas les menus. c'est la norme. seul les DVD et S-VCD l'autorisent.

alors si tu veux un menu il te faut créer le DVD avec Studio.

@+

12. gemimapi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JCGRINI

Ma camescope est une mini-DV. Je ne crée pas le DVD avec dvdSanta, mais avec Studio en format mpeg2. Par la suite, j'utilise dvdSanta pour transférer le fichier mpeg2 en Audio TS + Vidéo TS et le graver et/ou l'enregistrer sur mon disque dur. Également, dans Studio (onglet = Capturer), avant de cliquer «Démarrer la capture», lequel dois-je choisir entre «Acquisition DV» ou «Capture MPEG» ? À date, je choisissais toujours »Capture MPEG» car images de mes films de qualité supérieure. Dernière question, quelle dvd est le plus accepté par toutes les marques de lecteurs de salon = DVD-R ou DVD+R ?

Je suis content de tes conseils, je vais modifier ma méthode et sûrement sauver du temps. Souvent on se complique la vie inutilement. Heureusement que des personnes comme toi sont là pour nous aider. Merci beaucoup, j'apprécie beaucoup.

gemimapi, ville de Québec (Canada)

#12 gemimapi, 13 Octobre 2006
    Dernière édition: 13 Octobre 2006
  13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gemimapi

pour la capture d'un camescope miniDV IL FAUT ABSOLUMENT capturer avec un cable IEE1394/DV en AVI-DV. c'est le meilleur. la bande est transférée sur le disque sans conversion. mais 1h de film = 13Go sur le disque contre 3.5Go en MPEG2.

et tu fais justement la manip qui ne permet pas de garder les menus et chapitres. le MPEG2 ne peut pas avoir de chapitres. donc quand tu crées le MPEG2 il est annulé. tu ne vois passer que l'image du menu.

alors si tu souhaites avoir les menus et chapitre tu crées le DVD directement avec studio. et tu peux graver avec studio ou avec un autre logiciel de gravure.
    quand tu crées un Disque DVD avec studio il te crées un dossieur audio_ts et video_ts avec tous les vob, bup, et ifo. pas besoin de ton logiciel dvdSanta.

si tu souhaites graver le DVD avec un logiciel autre que studio. tu règles sur studio que tu souhaites créer le DVD sur disque sans le graver. et il te crées un dossier DVD avec video_ts et audio_ts. et tu le graves aprés avec un logiciel de gravure QUI EST CAPABLE de graver les DVD-Video comme néro par exemple. ATTENTION tu ne dois pas graver, comme tu le ferais avec de simple fichier.

je crois qu'une fois graver les +R et -R passent tous trés bien sur lecteur de salon. MAIS n'achète que des marque reconnues. car la durée de vie des suports n'est pas donné pour plus de 5ans en moyenne pour les bons.
    mois je n'utilise que des verbatim.
    @+

14. gemimapi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour menu - Fin du projet

Bonjour JCGRINI, le 12 oct. 2006 parmi ta réponse, tu mentionnes de ne pas oublier de mettre un retour menu en fin de projet. C'est un bon conseil, mais comment faire cette procédure ? Merci (gemimapi)

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu cliques deux fois sur le menu et l'editeur va s'ouvrir. tu vas à la fin du projet et tu positionnes le curseur en fin. et dans l'editeur tu cliques sur le bouton retour menu..
    un petit drapeau tourné vers l'avant est posé.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page