module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un AVI

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by akwaba, Oct 5, 2006.

Tags:
  1. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à Tous,

Nouveau sur le forum en aussi en montage vidéo

Ma question: la première d'une longue série sans doute

Je lis un peu partout créer un avi pour travailler un effet ou autre, d'accord, mais comment peut on créer un AVI d'une partie d'un projet sans créer un AVI de tout le film. Je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci d'avance à celui ou ceux qui me répondront aussi simplement que possible.

akwaba

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    akwaba,

Rien ne t'empêche de faire des petits projets intermédiaires pour préparer les morceaux de vidéo dont tu auras besoin pour le reste de ton projet !

Daniel

3. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

Merci pour la première réponse que je reçois, mais comme je débute je suis un peu perdu. Question faire des petits projets intermédiaires cela veut il dire faire capturer le film que l'on veut monter en X captures ?, je sèche.
    Merci encore

akwaba

4. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tu captures l'intégralité de ta bande.
    sur la timeline, tu places uniquement les clips sur le(s)quel(s) tu veux mettre un effet ou autre et tu fais un rendu .avi de ce petit projet ... que tu intégreras plus tard dans un plus grand projet.

5. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut akwaba,
    1) Tu captures la totalité de ton film.
    2) Lorsque tu procèdes au montage: tu ne déplaces sur la time ligne (ligne de montage) que les séquences qui t'interessent pour ton mini projet
    3) Tu fais un rendu en .avi, seulement les clips se trouvant sur la ligne de montage seront rendus en .avi; n'oublie pas (la question t'est posée) de trouver un nom qui te permette de retrouver rapidement ta séquence (ex: projet été 1, projet été 2.....)
    4) tu recommences ainsi pour une autre série de séquences.

@+

6. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à ceux qui m'ont répondu.

Question: Quand j'ai fini mes différents AVI je dois les intégrer dans un nouveau projet ou je peux les remettre sur la time ligne tu projet initial ?

je peux refaire un AVI de tout le projet finalisé ?

Quand on ne sait pas !!!!

Merci

7. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    akwaba,

Tu les intègres dans un nouveau projet, ça te permet de partir avec un ensemble allégé qui chargera moins Studio.

8. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.

Cependant je me pose encore des questions.

1) Lorsque les AVI sont regroupés dans un nouveau projet a t'on encore la possibilité d'apporter des modifications au projet ?

2) Est ce que je peux encore faire un AVI d'une partie du nouveau projet ( pour tester un effet par exemple sur une scène de quelques secondes)

J'y vois plus clair mais il y encore des zones d'ombre.

Merci

9. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un avi, c'est un bidon ou tu trouves une vidéo et une partie sonore, (Studio se charge de la synchro)
    Lors de ta capture, Studio en général (dépend de la configuration de base) crée des scénètes par rapport à la date et l'heure (en fait lors de ton appuies sur le bouton "record du camescope").
    Donc tu peux prendres les séquences que tu veux, les mettre bout à bout, dans l'ordre ou non, couper les scènes inutiles.

En fait, la première chose simple à faire c'est :

Tu captures ton film en AVI donc 13Go = 1 heure.
    Tu découpes avec le cutter, toutes les parties nulles de ton film, les parties où tu as oublié d'éteindre l'enregistrement, les panoramiques trop longues, les trop noires, trop floues, trop loin, enfin toutes les parties qui ne te servent à rien.
    Tu crées un AVI (se nomme rendu) donc qui sera moins gros (- de temps = + de place sur le disque dur).
    Puis tu supprimes ta capture originale.
    Tu replaces sur la "time-line", le nouveau fichier que tu viens de faire et là tu peux monter.
    Tu peux faire autant d'avi que tu veux, c'est la solution pour inclure des doubles images, ou des photos ou des mini-projets dans ton projet final.
    c'est du montage, tu fais ce que tu veux, dans l'ordre ou tu veux.
    Et vu que tu travailles en AVI tu n'auras acune dégradation d'image dans tous tes mélanges.

10. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    > Méthode éprouvée <

11. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous,

je vais mettre en application et préparer les questions à venir

merci encore

akwaba

12. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je reprends mes questions sur les "AVI" il faut croire que tout n'est pas assimié (et de loin)

1° CAPOLOLO quand dans ta réponse tu m'indiques de supprimer ma capture d'origine veux tu dire que je supprime tout ce qui est sur la "time-line".

2° Comment dois je procéder si dans l' AVI du projet final , je veux encore rajouter un nouvel effet ou autre sur une partie du film ?. j'espère mettre bien exprimé.

Merci

13. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    akwaba,

Clique sur le lien que je t'ai fourni précédemment, tout y est clairement expliqué, testé et même approuvé par les Sieurs Capololo, kiki84 et JR78.

14. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DGRENIER

Désolé, j'avais cru comprendre que tu indiquais"méthode éprouvé" pour le message précédent de CAPOLOLO.

Je plonge dans le sujet dès je j'ai le temps.

Merci encore,

Akwaba

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous