module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer son film sur K7 DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par nicochouq, 10 Octobre 2003.

Tags:
  1. nicochouq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, je viens de me procurer un PC athlon 2600 , DDR120 partitionné 40/80, 512 RAM, carte mère asus A7V8X
    pinnacle studio DV avec une cam JVC

ma question, il parait qu'il est interdit en france de retranscrire un film PC sur une K7 DV ?
    il parait qu'il faut trouver un logicile pirate pour autoriser cette manipulation ?

pourquoi pinnacle studio DV propose cette option lors de l'étape Creer le film ?

merci de vos réponse

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    nicochouq,

En fait ce n'est pas tout à fait cela. Certains camescopes ont leur entrée DV active. D'autres non. Cela a à voir avec le fait que la TVA applicable n'est pas la même suivant que ton camescope DV soit DV In ou non.

Jusqu'à présent les possibilités de débridage des camescopes DV étaient légion (et les constructeurs laissaient plutot faire) A priori l'Europe qui voit de cette manière partir une partie de ces recettes de TVA, apprécie moins la chose ...

Bref, si ton camescope est DV In, tu aurais tord de t'en priver. Si ton camescope n'est pas DV In et pas débridable, il n'y a rien à faire. Je ne pense pas qu'il soit illégal de débrider un camescope DV dont le DV In n'est pas actif. Par contre, si je comprends bien les choses, l'Europe aurait plutot tendance à pousser les constructeurs à faire en sorte que le débridage soit de plus en plus compliqué.

Daniel

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On n'a pas le droit de faire une utilisation commerciale de la copie, mais il est toujours possible de l'utiliser dans un cadre familial. C'est pour cette raison que les tribunaux français contestent l'impossibilité de faire une copie de sauvegarde de certains logiciels ou programmes bridés.

Ensuite, on paie justement une taxe sur les supports correspondant à la copie "pirate" des DVD vidéo et CD audio. Est-ce que cela ne signifierait pas, en quelque sorte, qu'il va de soi que chacun ferait des copies pirates ? Est-ce que ça ne signifierait pas, également, que celui qui ne fait pas de copie pirate paie une taxe pour les autres ?

Par ailleurs, le patron français de Microsoft a déclaré ce matin à France Info que sur deux des septs secteurs d'activité de son entreprise, dont les logiciels Windows, les bénéfices atteignaient 85 %. Ce qui tend à signifier que si chacun piratait un logiciel Windows sur deux, le bénéfice atteindrait encore 42,5 % par logiciel Windows vendu ! Pas mal !

Bob (iconoclaste, comme d'hab)

4. nicochouq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok et merci

j'ai essayé et effectivement, mon cam est DV in, je ne priverai pas.

bob, daniel merci, mon informaticien de vendeur, ne m'a pas répondu ça.

peut etre que je vais me méfier

ps: autre question sur forum pc et video concernant VCD, merci

Chargement...

Partager cette page