module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer société sans aucun diplôme ????

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Manu drasko, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Bonjour,

Je suis titulaire d'un bac STT Commerce, d'une 1ère année de DEUG arts du spectacle...
    Bref, depuis 6 ans, je réalise des films de mariages, anniversaires et baptême... ça a commencé par la famille et aujourd'hui, ça prend une ampleur importante : Je décide donc de me mettre à mon compte... Mais, lors de mes premières démarches au CCI, chambres des commerces, l'APCE etc, il existe des metiers de l'image, mais celui de vidéo n'est jamais répertorié...

J'ai lui dans un article qu'à partir du moment, où on était en entreprise individuelle, aucun diplôme n'était nécessaire, mais tout ça ne me paraît pas clair...

Quelqu'un se trouve t'il dans mon cas ???

Merci...

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Seuls certains métiers nécessitent un diplôme pour exercer comme par exemple coiffeur, restaurateur ou encore bien sur avocat ou médecin (!!). Aucun diplôme n'est demandé pour créer une société dans le domaine de l'audiovisuel, que ce soit une EI, une SARL (et donc EURL) ou SA.

jc

3. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas besoin de diplome pour travailler en audiovisuel : lis les postes du forum, tu comprendras, ça se voit très rapidement ! :D

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est malin ça !!

PS : "les postes" !!!!!!!!!!
    Bravo ! :D

jc

5. scalro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet pas besoin de diplôme pour créer son entreprise.... heureusement !

Toutefois, il est possible de suivre un stage organisé par la CCI... en terme de gestion ça peut aider à maitriser des petites choses comme la TVA, la trésorerie, etc... AVec ces connaissances tu n'apprendras pas ton métier de vidéaste, mais ça peut aider à ne pas se planter.

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

[​IMG][​IMG][​IMG]c’est l’hôpital qui se fout de la charité............

7. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est en se métant à la portée des interlocuteurs que la compréhesion passe le mieux

...à fortiori​

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est en se mettant à la portée des interlocuteurs que la compréhension passe...

9. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    au noir???:col:

donc ça fais 6 ans que tu exerces une concurrence déloyale...:hum:

10. phil_gruik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concurrence déloyale???
    vous avez que ce mot à la bouche. Mr 944rennes répond à la question de comment créer une boite plutôt que de l'enfoncer.
    moi je peux pas y répondre car je passe que par du portage. c'est très pratique car on ne paye des charges que lorsque l'on travail, au lieu d'en payer toute l'année dans le vide quand t'as pas d'activité ou très peu.
    par contre j'ai remarqué que depuis 2ans le créneau du mariage est totalement bouché et surtout n'importe qui veut monter sa structure. de plus beaucoup n'y connaissent pas grand chose en technique audiovisuel, n'ont pas de licence, et pour s'en sortir exploitent des stagiaires.
    quel triste réalité des choses!

11. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Monsieur, ça fait 6 ans que je fais ça pour des amis et ma famille... ça a toujours été pour des cadeaux de mariage... Mais maintenant, je commence à avoir de la demande en dehors du cercle familial et d'amis, d'où mon attention de me mettre à mon compte...

12. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Faut arréter un peu là ... on est pas un tribunal ni la Direction du Travail que je sache !! Moi aussi je condamne le travail au noir mais ce n'est pas en jetant la pierre sur des membres du Repaire qu'on fera avancer les choses à mon avis.

jc

14. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas besoin de diplome pour créer son entreprise car en l'espèce, - video de mariage- il ne s'agit pas d'une profession réglementée, pour beaucoup de monde comme tu pourras le lire ici ou là, ce n'est même pas une profession.
    Si tu deviens artisan; un stage de gestion est (ou était) obligatoire.
    Réfléchis bien avant de te mettre à ton compte et pour les infos, tu peux aller voir LA

15. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :col:
    c'est l'éternel problème, mais si tu réagis de la sorte c'est que tu ne travailles pas dans ce secteur, parce que moi depuis les années que je cotise ça me gonfle grave les mecs qui cassent les prix au black vu le mal que l'on à pour faire survivre nos petites structures...:col:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous