module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer ses vidéos perso sur pc ou graveur de salon??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par olivierdo, 16 Mai 2003.

Tags:
  1. olivierdo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

voilà ça fait assez longtemps que je me pose cette question, alors j'aimerais que vous m'aidiez si vous avez des remarques à me signaler là dessus..
    J'ai pas mal de films en laserdisc, films perso en video-8, hi-8 et dv à transférer sur dvdr.
    J'ai déjà essayé via le pc en firewire avec un codec canopus, mais c'est assez laborieux et malgré tout le résultat final en mpeg-2 me convient pas vraiment, c'est proche de l'original mais casse-tête et long..
    J'aimerais m'acheter pour facilité le graveur sony qui vient de sortir, mais ma question est de savoir , vous saurez peut etre répondre déjà si vous avez un philips 890 par exemple, si la qualité d'image est meilleure et proche de la qualité d'origine, ou est ce pareil qu'avec un encodage via le pc??
    Vu le prix de ce graveur (1200€) j'ai pas trop envie d'avoir le même résultat que sur pc alors je continue ainsi..
    Merci d'avance pour vos réponses..

a+

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il en promo ces derniers temps sur le net à moins de 600€ !!
    exemple chez Clust : http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=19320&cat_id=15
    En faisant une recherche, tu dois pouvoir trouver plein d'autres vendeurs sur le net qui le vendent au même prix.

Concernant les graveurs DVD de salon, il y a eu plusieurs posts sur le forum, fais une recherche avec les mots clés "dvd" et "salon":
    http://www.repaire.net/forums/searc...d=176979&sortby=lastpost&sortorder=descending

3. olivierdo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1200euros c'est le prix du sony lol

mais ça repond pas a ma question, j'ai deja cherché sur le forum, mais y'a trop de rubriques c'est pour s'y perdre...
    j'aimerais si quelqu'un a deja essayé de graver des films dv en pc et aussi via un graveur de salon pour voir la différence, si qualité y est..mon but est de savoir si l'encodage en temps réél sur les graveurs de salon est supérieure, car investir pour une carte d'acquisition haut de gamme non..

merci à+

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le moteur de recherche sert justement à ça !!
    La question a déjà été postée.
    Grosso modo : c'est pareil (à peu de choses près) en qualité.
    L'avantage de l'enregistreur de salon c'est sa simplicité d'utilisation, mais contrairement à la solution Pc (ou Mac) tu a peu de contrôle sur les paramètres MPEG2, sur l'authoring, etc...
    Le choix de la solution dépend donc de ce que tu veux faire, et comment tu veux le faire.

5. olivierdo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse.
    concernant des test réalisés sur pc et graveur de salon j'ai rien trouvé, mais vu le prix de l'investissement d'un graveur de salon, si en plus haute qualité l'image est pareille qu'un encodage a 9700 bitrate par exemple alors ça sert a rien..
    ce que je veux faire c'est transférer mes videos dv sur dvdr, bien sûr avec la meilleure qualité possible..
    certaines personnes m'ont dit qu'en ayant fait cela sur la graveur de salon la qualité est identique à l'originale alors que sur mon pc une fois que je lis le dvdr c'est pas aussi bon..l'idéal serait que je fasse des tests chez moi, avec un extrait dv fait sur pc et un fait pas graveur de salon!

merci encore a+

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que ce soit un encodage MPEG2 logiciel (PC/Mac) ou hardware (DVD de salon), la qualité et la durée du film maximale que tu veux mettre sont liés.
    Il y a bien sûr des encodeurs logiciels mpeg2 meilleurs que d'autres (vaste débat), et surtout les réglages que tu adoptes vont faire varier la qualité de la vidéo encodée, et la taille qui en résulte.
    Si tu veux mettre 4 heures de vidéo sur DVD-R, et bien dans les deux cas le résultat sera horrible. Si par contre tu met une heure de vidéo, dans les deux cas ça sera quasi tip-top.
    Entre ces deux extrèmes tu as tout latitude de qualité et de durée.

Chargement...

Partager cette page