module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer projet dans Edius 4.5

Discussion in 'Edius' started by Titep, Dec 21, 2007.

1. Titep

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J’utilise avec bonheur depuis quelques semaines Edius 4.5 avec lequel je travaille sur un projet assez long et complexe importé de ma précédente version 4.13. Ce montage, commencé il y a quelques mois maintenant arrive à son terme et j’ai voulu récemment créer un nouveau projet pour passer à autre chose.

Et là, désagréable surprise : impossible de le faire ! La fenêtre « Paramètres du projet » s’ouvre bien correctement mais, dans le cadre « Configuration par défaut », le menu déroulant « Format de calcul » ne développe aucun codec (sauf pour l’option « Generic OHCI 50Hz – 1440x1080 » où seul le codec « MPEG (HDV) » apparaît).

En désespoir de cause, j’ai procédé à une désinstallation complète (avec nettoyage approfondi du registre) et réinstallation : toujours le même problème. Pire : une réinstallation de l’ancienne version donne le même résultat.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Pour ma part je commence à soupçonner une mauvaise cohabitation avec un logiciel que j’aurais pu installer au cours de ces derniers mois, ou avec une mise à jour quelconque, qui perturberait le bon fonctionnement d’Edius. Avant de me lancer dans une fastidieuse opération d’éliminations successives d’applications récemment installées (dont je ne suis pas sûr qu’elle résoudra mon problème), j’aimerais savoir si ce genre de mésaventure est déjà arrivé à certains d’entre vous.

Merci de votre aide.

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il est sûr qu'une installation d'Edius 4.5 sur un DD fraichement installé de Windows XP marche à tout coup.
    Un formattage du disque C n'est pas une opération si dure :D

Marc

3. Titep

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Marc.

Le formatage de mon disque C est une solution à laquelle j'avais évidemment pensé mais j'aimerais vraiment l'éviter.

Je vais quand même essayer de réfléchir à tout ce qui pourrait perturber Edius parmi mes programmes avant de m'y résoudre.

4. Titep

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu !

Après avoir débarrassé mon PC d'un fatras de petits logiciels installés au fil du temps, aussi inutiles que peu utilisés, j'ai fini par démasquer le coupable : ACE Pack Mega Codecs.

Désinstallation complète, nettoyage approfondi du registre, réinstallation d'Edius 4.5 et, miracle ! tout fonctionne à nouveau correctement.

Conclusion : Marc a raison, veillons à ce que nos logiciels majeurs soient installés avec un DD "système" aussi propre que possible.

Cordialement.

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu devais avoir un conflit de codecs.
    En tous cas, excellente nouvelle , c'est un vrai cadeau de Noël !
    Bons montages avec Edius 4.5 , en attendant la 4.6 bientôt :D

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous