module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Créer preset composition fusion

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par joet73, 2 Décembre 2024.

1. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 64 / -3
    Bonjour,

J'ai créé une animation texte dans fusion.
    J'ai réussi à la sauvegarder pour qu'elle apparaisse dans la page edit.
    Si je change la longueur du clip sur la timeline, l'animation ne fonctionne plus correctement (la composition d'origine fait 5s).
    Y a t il une solution pour que l'animation reste la même quelle que soit la longueur du clip sur la timeline?

2. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Hey
    C'est un .setting ?
    Et y a-t-il une image dans l'animation en plus du texte (juste pour info) ?
    Si ton objectif est de ralentir l'animation pour qu'elle corresponde à une plus grande longueur de clip, tu pourrais la rendre sur place et la ralentir après (débrouille qui devrait fonctionner).

Sinon, te le dire rapidement comme ça ne t'avancera probablement pas (faute avouée sera--t-elle à demi pardonnée ? ;) ), mais le nœud à ajouter que tu cherches à ajouter dans ta macro s'appelle KeyframeStretcher, et sert à introduire le paramètre qui permettra d'adapter la longueur...
    (je te l'avais dit :o... Mais c'est parce que c'est long à vulgariser par écrit ici, il faudrait trouver une vidéo de tuto ce serait plus simple et j'ai pas le temps là)

Sinon : AnimCurves, soit un autre chemin, pour un même résultat final. Peut-être que cet anglais délirant arrivera à te décortiquer le truc ?

3. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 64 / -3
    Hey,
    C'est un .drfx
    Il n'y a pas d'image, seulement 2 textes avec 2 masques et un BG avec 1 masque. Très simple.
    Le keyframe stretcher fonctionne quasiment parfaitement. Le seul hic c'est que j'ai 2 animation. 1 in et 1 out qui fonctionne avec le KFstretcher mais 1 sur la totalité de la composition (zoom via transform node) sur la totalité de la composition et la, ça fonctionne plus.
    Y aurait-il une solution (via fusion) pour que les 3 animations puissent fonctionner quelle que soit la logueur du clip?

4. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Alors il faut ajouter un "modifier" sur la propriété zoom du xf, ou ajouter un nœud TimeSpeed juste avant la sortie (plus grossier mais plus "global")

5. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Voire Modifiy with > anim curves > curve shape -> Source : duration

• J'aime J'aime x 1
  6. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 64 / -3
  7. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 64 / -3
    Bonjour,
    Je me trouve maintenant confronté a un nouveau problème.
    La template a été créée sur une timeline de 30fps.
    Si je l'utilise sur une timeline a 60fps, les animations de début et fin sont 2 fois plus courtes.
    Est il possible de gérer (expression peut-être) un changement de framerate sur une template?

8. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Hmmm, j'ai pas l'impression que ce soit une super idée d’introduire des expressions juste pour adapter un preset existant, alors que le même preset pourrait être refait au bon tempo (dupliqué, modifié, autre nom)...
    Ou alors ponctuellement directement sur la TL, dans les curves de la modif temporelle Il faut le refaire à chaque fois mais c'est simple.
    [plus compliqué pour ce cas, perso j'aime bien le noeud TimeMachine (dispo par Reactor je pense, de tête) qui lui permet tous types de remappage, mais là ça me parait un peu le tank pour tuer une mouche]

Chargement...

Partager cette page