module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Créer plusieurs vidéos différentes sans rien éditer dans le logiciel.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par HugoS33, 10 Janvier 2023.

  1. HugoS33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilisais quelques fois adobe premiere pro ces dernières années , mais aujourd'hui j'essaie d'en apprendre un peu plus. J'ai utilisé quelques tutoriels sur internet, comme elephorm.

    J'aurais une question d'ordre organisation, pour pouvoir créer plus rapidement mes vidéos.

    Si je comprends bien, les fichiers (audio / videos / images etc...) dans la fenêtre ''projet', d'adobe premiere pro, sont liées avec leur emplacement sur le DD du PC.

    Je voudrais créer plusieurs vidéos , mais en changeant seulement 6 images pour chaque video.

    Cad que j'aurais mon début et fin de video exactement pareil pour toutes les videos. Seul le milieu aura de nouvelles images de la même durée.

    Je pensais d'abord enregistrer le fichier .prproj dans un repertoire , et nommer ces 6 images simplement par 1,2,3,4,5,6. (1.jpg , 2.jpg etc...)

    Puis exporter ma 1ere video.

    Pour la 2eme video , je pensais utiliser le même fichier (.prproj) mais changer dans le repertoire les images en gardant le même nom , et je pensais qu'adobe premiere me ferait automatiquement la mise a jour des images dans le logiciel puis j'exporte ma 2eme vidéo. video 3, video 4, video 5 etc...

    Cela fonctionne, mais j'ai l'impression que je pourrais faire plus simplement et garder pour chaque video le fichier source (.prproj). Car ma méthode, fait que j'aurais qu'un seul fichier .prproj pour toutes les videos.

    Je ne sais pas si j'ai été claire. Si oui, si vous avez une méthode que tout le monde utilise, un tutorial sur internet , ou toute info pouvant m'aider. J'ai essayé de chercher par google, mais je ne dois surement pas utilisé les bons mots clés.

    Merci la communauté.
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonsoir,
    Simple, dans le chutier, tu copies-colle ta séquence autant de fois que tu veux, tu changes son nom (ici c0215 devient c0216 par exemple) et tu peux ainsi travailler indifféremment sur l'une ou l'autre dans la timeline et tu n'as qu'un seul projet . Pour exporter tu sélectionnes la séquence voulue.. 000128.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    moi fe ferais ca avec avisynth.
     
  4. HugoS33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour d'ici (Canada),

    Merci pour votre réponse.

    En fait oui, J'avais deja vu ca. La question serait surtout concernant les fichiers , des images en l'occurence, que j'ai ajouté dans la timeline. chaque video aura 5 images. Ces 5 images dans la timeline ont déja été modifier dans ''effect controls''.
    Je voudrais me faciliter la tache et faire en sorte de crèer toutes ces videos sans rien toucher à la timeline.

    Ci dessous,un des repertoires avec les images qui seront dans la timeline. (image 1)
    Dans le repertoire ou Adobe premiere vient chercher les images, j'ai mis 5 de ces images en les renommant 1,2,3,4,5. Pour la video 2, je pensais pouvoir les remplacer par d'autres images en utilisant les mêmes noms pour que la timeline me les prennent (sans que j'ai a les rajouter par moi même et refaire les manips dans la fenetre ''effect controls'' pour chaque nouvelle image).

    Par contre, je vais perdre les images precédentes pour ma video 1 dans premiere puis de la video 2, 3, 4 a chaque fois que je vais changes les images du repertoire ou premiere recupere ces images?

    Quelle serait donc la facon de procéder pour que je puisse revenir sur chaque video avec leur image les concernant tout en évitant de devoir éditer la timeline ?

    Merci

    2023-01-10 14_20_58-Window.png

    2023-01-10 14_14_22-Window.png 2023-01-10 14_15_56-Window.png
     

    Fichiers attachés:

  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Si tu dupliques comme suggéré, tu crées autant de timelines que tu veux, donc indépendantes les unes des autres.
    Il te suffit de remplacer les images voulues sur la TL2 par exemple par de nouvelles du chutier. Celles de la TL1 ne seront pas touchées...
    Mais surtout pas de changement de nom, qui entrainerait un changement dans le chutier.. !
    Quant aux effets il suffit aussi de faire du copier-coller...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    quand tu sauves un projet, premiere ne se souvient que des nom de fichier.
    donc si tu remplaces les images par d'autres tout en conservant les meme noms de fichier, premiere va utliser les nouvelles images (faudra juste vider le cache) a la reouverture du projet.
    suffit de faire la manip autant de fois que necessaire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. HugoS33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le retard. Je voulais vous remercier pour ces infos utiles.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous