module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer ou recuperer des menus???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par miichael, 11 Juillet 2005.

Tags:
  1. miichael

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    -Dans studio9 , nous avons par defaut 12 menus(comme mariage, mon entreprise, des truc par terrible), avec l'extension .DTL
    -Il y a donc le fond d'ecran(ciel bleu, lune etc..) et les titres que l'on peut modifier.
    -Peut on recuperer d'autre fond d'ecran ou menus, voir est il possible de les faire sois meme avec un fichier .avi par ex.
    Je pourrais par exemple avec une video de 20 secondes la prendre comme menu au depart de mon dvd avec les principaux chapitres...
    merci tt le monde

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    regardes dans les dossiers de Studio les formats utilisés pour les fonds comme modèle
    tu auras des infos sur les formats acceptés.

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour miichael,

Dans studio tu disposes de nombreux menus (beaucoup plus que douze), certains menus sont marqués d'une icone en bas à droite (tu les as repérés) ils te permettent de mettre en fond d'écran tous les fichiers .avi , les images , photos ou autres que tu désires.
    Tu peux en outre dans ces menus changer la forme des boutons, leur taille......Tout n'est peut'être pas exceptionnel, mais il y a déjà de quoi se faire plaisir.
    SI tu as des difficultés à remplacer les fonds d'écran, d'aucun d'entre nous t'apporteront la réponse, consulte d'abord l'aide de studio, si tu ne trouve pas la solution tu renouvelles ton appel.
    @+

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello miichael,

Comme te le suggère kiki84, consulte l'aide de Studio (touche F1), elle est très bien faite.
    Fais des essais pour te familiariser avec les manips avant de te lancer dans de grands projets.

Ensuite tu pourras créer de toutes pièces des menus à ton goût.

Voilà comment faire pour changer l'arrière-plan d'un menu (le menu doit d'abord être ajouté au projet):

Pour remplacer l'image de fond d'un menu fixe, il faut éditer ce menu (double clic sur le menu dans la piste titre). Cela t'ouvre le menu dans le titreur. A droite, dans l'album, tu cliques sur le cactus, et tu choisis ton image (rapport 4/3, 640 x 480, 768 x 576, etc...) en la cherchant sur ton disque dur.

Pour remplacer la vidéo de fond d'un menu animé, il faut d'abord verrouiller la piste titre. Puis tu supprimes carrément la vidéo de fond du menu. Les clips vidéos vont se décaler vers la gauche, mais ce n'est pas grave. Tu vas chercher la vidéo que tu veux mettre en fond de menu, puis tu la glisses sur le début de la piste vidéo (les autres clips ont repris leur place). Ensuite tu déverrouilles la piste titre et tu ajustes la durée du menu sur la piste titre à la durée de la vidéo associée, à l'image près.

Pendant la phase d'édition d'un menu (quand il est ouvert dans le titreur), tu peux le nommer et l'enregistrer (fichier *.dtl), par la commande "Fichier/ Enregistrer le menu sous...". Par défaut, il s'enregistrera dans le dossier "Mes menus". Dans ce cas, attention à ne pas déplacer ou supprimer les images ou vidéos qui composent les menus ainsi créés.

Il est aussi possible, avec cette méthode, de modifier les menus fournis avec Studio, et d'enregistrer, de la même manière, ces menus modifiés.

Voili voilou, ensuite y a plus qu'à les utiliser et à faire le chapitrage.

Sur mon p'tit site, tu trouveras quelques astuces et tutos, dont un qui explique comme créer un fond vidéo animé de toutes pièces ...rien qu'avec le titreur.

A+, clopin

5. miichael

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Clopin et les autres, vous etes vraiment sympas, des gens a l'ecoute , prenant du tps pour expliquer, je me met tt doucement a la video et je m'apercois que c est passionnant mais vraiment un domaine vaste, plus ou moins complique.
    -merci et je n ai pas fini de consulter ce site et le tiens Clopin(felicitation, du beau boulot, ah j aimerai etre calé comme toi,tu dois vraiment te faire plaisir...)
    -Bon donc j essaierai ta methode, encore un conseil
    -dc je peux prendre une partie de video qui m interresse sur ma cassette DV?
    -Tu as un conseil pour la duree + ou - correcte pour la video du menu.
    merci de vos reponses

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu peux utiliser des extraits de tes cassettes. tu peux même tourner des plans exprès, juste pour tes futurs menus.
    Comme un menu est joué en boucle tant qu'on ne sélectionne pas de chapitre, pour éviter les sautes, il faut que la fin de cette vidéo soit identique à son début.
    Il vaut mieux aussi faire un rendu (Avi DV ou Mpeg 2) de cette vidéo avant de l'insérer dans un menu.
    Il n'y a pas de durée idéale, cela va dépendre du contenu de cette vidéo de fond, du fond sonore que tu vas mettre sur le menu, mais plus tu fais long, plus cela va prendre de place sur le DVD. Entre 8 et 30 s me semble correct.

A+, clopin

7. miichael

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila c est ce que j appelle une reponse....bon pour le rendu dv j ai pas trop saisie, mais bon il va falloir quand meme que j y mette du mien et lire un peu les forum, l aide et les site.merci Clopin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page