module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Creer film Pinnacle 12

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par augili, 13 Avril 2010.

Tags:
  1. augili

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai un nouveau problème avec mes montages Pinnacle
    Mes projets sont de l'ordre de 110 mn 3.5 Go environ.sous Vista, double core, 3 Go memoire, et 2 DD dont un pour les logiciels et l'autre pour les montages ...
    Jusqu'a maintenant aucun probleme pour creer un fichier MPEG ou AVI ou pour creer un disque, cela se passait bien avec 120.000 images et plus
    Mais maintenant il n'y a plus que 65447 images qui sont lues, et refus d'aller plus loin.
    Je suis obligé de couper mon projet et de creer 2ou 3 fichiers que je colle ensuite ...mais c'est long, et point curieux, quelque soit le projet, son nom ou le répertoire ou il est, cette limite de 65447 revient toujours, comme s'il elle était en mémoire quelque part.
    C'est à y perdre son latin!
    Est-ce que quelq'un aurait une solution ?
    Merci d'avance Augili:-)
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    n'oublie pas de copier ta config dans ton profil équipement .

    bizarre ooo
    quel est le format de tes HDD ?

    efface les fichiers auxiliaires, puis lance une création en export.

    si rien ne change, procède à une réparation, ou fait une désinstall/re-install.
     
  3. augili

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    J'ai complété mon profil
    Tous mes HDD sont NTFS
    J'ai desinstallé-Reinstallé
    Le pb demeure
    je vais faire un essais sur mon PC1 avec Pinnacle 8 avec les fichiers videos crée
    pour voir si ça plante ou autre ...
    J'ai fait 20 DVD et jamais de Pb jusqu'a cette fois
    :col: je sais pas quoi faire d'autre
    A+ Augili:cry2:
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    de quoi est constitué ton projet ?

    si ça ne concerne que le contenu spécifique d'un projet, vérifie ce qui se situe au niveau de cet arrêt.
    As-tu déjà tenté une sauvegarde sur un HDD différent ?
     
  5. augili

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ggfx
    J'ai tout essayé sans résultat.
    Je suis persuadé que c'est dans le régistre que se situe le pb, mais je ne suis pas assez expérimenté pour rechercher.
    J'ai coupé mon projet à n'en faire qu'un de 1 min, et là toujoujours pareil, à la création de film fichier toujours ce fichu 65447 images.
    Le plus curieux au lieu de s'arreter au bout de la min du projet, il continu l'écriture ... c'est du noir qu'il écrit ...
    Alors j'ai pris le taureau par les cornes comme on dit :
    Mon projet a été coupé en 2 environ et chaque morceau , j'en ai fait un fichier MPEG moins lourd que AVI
    Puis j'ai reconstitué un nouveau projet avec ces 2 fichiers
    J'ai ensuite créé film ...
    et là ... "miracle" ecriture de 112000 images ...
    a ne rien comprendre ...
    Quoiqu'il en soit j'ai réussi mon antepeluptien DVD sur mon voyage au Vietnam qui me tenait à coeur.
    Voilà si ça peut aider d'autres ....
    Avé et Merci Augili :-)
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour corriger les registres de Studio.
    désinstalle Studio , procédure dans la superFAQ du forum. Passe regdelete pour effacer les registres de Studio. re-installe Studio.

    scinder son projet en sous projets, est la méthode de montage conseillée. En générale on crée des parties de 15 mn. On crée un fichier AVI DV de chaque partie. Et on réunit le tout dans un projet finale.

    avoir des fichiers mpeg en place de AVI n'est pas recommandé.
     
  7. augili

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE :hello:
    Le pb est en partie résolu par la création de 2 fichiers films que j'accole ensuite.
    Ces fichiers sont en MPEG, en AVI ils sont trop lourds 9Go pour l'un et 6Go pour l'autre ce qui me donne un fichier final de 15/16Go avec lequel il n'est pas possible de créer disque (dixit Pinnacle "projet trop volumineux"), pour les DVD actuels de 4,7Go.
    En MPEG, pas de pb, le fichier final est de 4Go sans pb pour créer DVD, et la lecture est possible sur les DVD de salon et PC.
    J'ai toujours créé les fils en MPEG depuis l'origine, sur PINNACLE 8 que ce soit sur cassette CD ou DVD et idem maintenant sur PINNACLE 12 ou MAGIX.
    Lorsque l'on disposera de DVD de 15/20Go avec des lecteurs ahdoc on pourra faire des films avec des fichiers AVI.
    A+ Augili:-)
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    nous sommes avant tout disponible pour partager une expérience de montage avec Studio, pas de juger de ta manière de procéder.
    Par contre nous pouvons t'informer sur certaines données qui ont pu t'échapper.

    le message "projet trop volumineux" ne vise pas un poids trop important des fichiers video importés. Ce qu'il signifie, c'est qu'une erreur de paramétrage des données rend le support choisi inadéquate pour la création et la gravure du projet.

    les seuls paramètres constants de ta création sont la capacité du support (4,7 GB pour un DVD _ dont 4,3 GB utile) , et la durée vidéo de ton projet.

    la variable étant la qualité définie pour ta création en export.
    Il faut savoir que la qualité la plus haute équivaut à 1h de video gravée sur un DVD standard. Donc quelque soit le poids et le format de ta video en import (15-30-40 GB) Studio compressera tes données pour qu'en plus haute qualité 1h puisse être gravé sur 1 DVD.
    Si tu choisis qualité la plus haute, et que ton projet fait beaucoup plus d'1h, tu auras le message "projet trop volumineux". Tu devras donc définir une qualité de création différente dans les options de paramétrage de création.
     
  9. augili

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE ggfx:hello:
    T'a raison, c'est moi qui paramètre mal, lors de la création de disque je parametre 100% et c'est là qu mon projet devient trop vilumineux.
    J'ai recommencé pour voir en parametrant automatique ... le disque se crée avec une qualité inférieure, mais ça marche.
    Merci de me l'avoir rappelé:)
    A + Augili:-)
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 442
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    avec l'option personnalisé , tu peux modifier le quotient de KBits/s pour augmenter la qualité image de ta vidéo si ce taux est trop bas avec l'option automatique.
     
Chargement...

Partager cette page