module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

creer film avi timecode non continu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fred0655, 20 Décembre 2005.

Tags:
  1. fred0655

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci par avance
    1) Je monte une vidéo avec pinnacle 8 pour mettre sur dvd
    2) Lors de l'acquisition de la bande, studio m'a fait plusieurs fichiers : vidéo1.avi, vidéo2.avi ... sans que je lui demande
    3) Quand je fais l'édition dans studio, je prends des séquences de vidéo1.avi, vidéo2.avi ...
    4) Comme je l'ai lu sur les forums, je fais des projets de 15 minutes, je vais dans creer film, AVI, DV encoder, et je creer le 1er de mes fichiers avi de 15 minutes
    5) Sauf que cette fois, studio me dit :
    "Veuillez inserer la bande nommée vidéo1 et appuyer sur OK lorsque c'est fait
    Si le time code n'est pas continu sur toute la bande, faites un repère sur la section comprenant l'image affichée à droite.
    Le timecode non continue sur une bande est dù à plusieur raisons, entre autres des zones non enregistrées ou une remise à zero manuelle"

J'ai alors essayé de faire un projet qui n'utilisait des sequences d'un seul fichier, mais même problème!
    j'ai essayé de trouver des solutions sur les forums et d'essayer de faire "un repère sur la section comprenant l'image affichée à droite" mais je n'ai pas su !

Merci pour vos solutions, car je dois faire ce montage et je suis bien coincé !

Je pense que sur le point 2) studio me fais plusieurs fichiers car quand j'ai filmé, le soir je regardais le film sur la camera, je remettais la bande à la fin, et le lendemain j'enregistrais à la suite, mais il devait y avoir un décallage.
    J'en suis pas sur, mais si oui comment eviter cela

j'ai pas l'adsl et je ne peux pas me connecter souvent, mais je viendrais voir vos réponses regulierement
    Merci[

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello fred0655,

Si Studio te demande :
    "Veuillez inserer la bande nommée vidéo1 et appuyer sur OK lorsque c'est fait...", c'est sans doute que tu as capturé en qualité "Aperçu" (ou "Prévisualisation" dans Studio 8). Cette fonction permet de faire une première capture qui prend peu de place sur le disque dur, mais nécessite une capture en qualité optimale lors de la création du montage. Tu trouveras des explications dans le manuel de Studio.
    Je ne conseille pas cette façon de faire, elle conduit aux genres de problèmes auxquels tu es confronté, et cette option a même disparu dans Studio 10 (c'est bien le signe que ce n'était pas un bon plan).

Dans ton cas, malheureusement, je ne vois qu'une solution, c'est de refaire ta capture, en format optimal "AVI DV", puis de refaire ton projet.

A+, clopin

3. fred0655

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse
    vous n'avez pas de baguette magique alors !!!!!
    je ne pensais pas avoir fais la capture en mode apercu !
    n'y a t'il pas une solution en branchant le camescope au pc dans ce cas

encore merci pour cette réponse rapice

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si, la solution t'est donnée par le logiciel lui même:
    Veuillez inserer la bande nommée vidéo1 et appuyer sur OK lorsque c'est fait..."
    Donc tu insères ta bande vidéo1 dans ton camescope quand le soft te le demande, tu branches bien entendu le cam à la prise Invité, tu l'allumes, tu patientes quelques instants et tu appuyes sur OK.
    ;)
    Mais ce n'est pas un coup de baguette magique...
    ;)

Invité

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    franchement, fais simple et sûr.

tu connecte le Camescope miniDV en IEE1394 au PC. tu capture en pleine qualité et non appercu.

et tu utilises direct ce ou ces fichiers AVI dans studio. la méthode que tu explique à plusieurs inconvéniant et 1 seul avantage.

avantage: si ton disque est trés petit tu peux travailler pour le montage avec les previsualisations.

inconveniants:
    tu pas 2 fois le temps en capture. preview et diffinitive.
    une fois ton montage fait il te demande les bandes et là si tu as mélangé les scene par rapport aux bande, studion ne va pas arrété de faire des aller retour à ton camescope. bonsoir la mécanique.
    etc...

6. fred0655

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous les 2 pour vos réponses
    je vais essayer de brancher le camescope ; histoire de pas perdre tout le montage que j'ai déjà fais.
    mais il va me demander de mettre video1.avi, video2.avi alors que c'est sur la même casette ?
    je suppose qu'il va faire des allers retours (d' ou la fatigue dont tu parlais sur le camescope ...)
    Merci

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu refais tes capture, ton montage est foutu. car il fait référence aux anciennes captures de prévisualisation.

mais tu peux par contre echanger 1 à 1 les scene de ton montage actuel, scene prévisu par scene new dans ton projet actuel. mais c'est un gros travail.

tu risque de gagner du temps à le refaire 100%.

Chargement...

Partager cette page