module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] créer et diffuser son emission tv

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par prspock91, 13 Novembre 2013.

  1. prspock91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir j'ai une idée de création d'émission musicale et je recherche le plus d'infos possibles par ex doit on proposer un pilote déjà réalisé ou juste le support(projet ou story board ) , peut on le proposer directement à une chaine ou doit on passer par une maison de prod? bref toutes les infos seront les bienvenues!!! Merci d'avance
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , pour les chaines privées , je ne peux te donner mon avis car je ne sais pas . En revanche , pour les chaines du service public , tu remarqueras que la plupart des sujets diffusés comportent la mention : " avec la participation de France télévisions ". Les boites de prod doivent faire apparaitre cette mention dans le générique .En clair , cela signifie que , dans la grande majorité des cas , il faut passer par une société de production qui travaille régulièrement avec France télé pour pouvoir espérer être diffusé. D'autre part , je pense que ces boites de prod ne se contenterons pas d'un story-board pour ettayer ton projet . Il faudra très certainement que tu leur montre ce que tu sais faire . Il est tout a fait possible que tu ait trouvé une idée à laquelle personne n'a pensé . Actuellement , ça tient à peu de choses . La preuve : Arthur vient de récupérer des contrats dans plusieurs pays avec une idée toute simple : créer un divertissement ou la scène est inclinée . Il suffisait d'adapter au petit écran une scène tournée dans un film de Charlie Chaplin.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Avec les chaines de télé 5tF1, France Télévision, Arte..) il s'agit d'une véritable co-production et on n'arrive pas avec le sujet tout fait à diffuser.
    Chaque chaine a son cahier des charges et même si le sujet est bon, il faut passer, comme le dit jakovideo par une prod homologuée et du coup fournir les rushes pour un remontage au gout de la chaine.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous