module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer en 1640*1050dpi ...probleme de conversion DV

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by thease, Mar 24, 2006.

Tags:
  1. thease

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :help: Bonjour,
    je travail sur un projet artistique spécifique pour un ecran apple cinéma de 1640*1050,
    le visionnage se fait de tres pret, je souhaite donc utiliser la pleine qualité de l'ecran.
    J'ai donc créer un projet Final Cut en DV Pal 1640*1050dpi.
    Le probleme c'est que mes images DV de 720*576, meme si je les laissent à leur taille native, donc qu'elles ne prennent qu'une partie de l'écran, sont tres pixellisées, elle n'ont plus la qualité innitiale...
    J'ai essayé plusieurs format de séquence (HD, pixelle carré) c'est encore pire.
    Quelqu'un aurait une idée????
    Help!!! :help:

thease

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne vois pas ce que viennent faire les dpi (pixels par pouce) là dedans, tu voulais probablement parler de taille en pixels. Si le film a été tourné en DV il est au format 720x576 (pixels). Ces pixels sont rectangulaires 1x1,076 et destinés à un téléviseur. Si tu veux une image fidèle à la réalité, il faut exporter le montage au format 768x576 (4:3=1,33), mais ce n'est pas le format de ton écran 1650x1050 (1,57). Tu ne rempliras jamais l'écran complètement.
    Ne pratiquantpas souvent Final Cut Pro, je préfère m'en tenir là et envoyer ton post dans le forum Final Cut, où il trouvera plus facilement réponse.

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,743 / -37

Trophy Points:
    15,400
    de toute facon finalcut ou pas, si ton image fais 720x576, c'est pas en l'etirant sur 1600 pixel qu'elle va s'ameliorer.(le mac c'est bien mais quand meme...)
    fallait tourner en HDV sony, qui fait 1440x1080 ou passer toutes les images avec un interpolateur, mais de toutes facons on peut pas inventer des pixels la ou il n'y en a pas.

4. thease

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    tout a fait!
    je vais essayer d'exporter en format 768x576....
    Mais je ne compte pas remplir l'ecran avec mes petites images dv, je fais des vignettes qui ne prennent qu'une partie, sorte de collage sur une garnde feuille...
    Mon probleme c'est que meme si je garde l'image a son format initial (720*576)elle est fort dégradé, pixellisée du fait de se trouver dans une séquence trop grnad epour elle...
    je ne comprtend pas d'ou ca viens...
    probleme de carte graphique qui traite mal les format trops grnad, et non standards?
    Final cut qui retraite en sous main l'image meme si on ne lui demende rien?
    ....
    allez merci pour vos avis!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous