module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Créer Effet Panneau Déroulant (type affichage bus JCDecaux)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Darkay007, Dec 18, 2008.

Tags:
  1. Darkay007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Voilà, je pratique depuis peu de temps after, et je cherche à créer l'effet des abris bus, JCDecaux, déroulant.
    J'ai une séquence d'image avec un de ces panneaux en question, et je voudrais changer les images, tout en les faisant défiler de la même façon.

Le but est de réaliser un montage de photos, pour souvenir d'une tournée, et il n'y a que très peu de vidéo.
    Je travail avec Photoshop, After Effects, Première et Bridge.

Pour le moment, j'ai créer une suite d'image .png sous photoshop.
    Je l'ai importé en fichier multiple, métrage, que j'ai ensuite placé sur le panneau.
    Le problème, c'est que les images se superposent.

Et je ne voudrais pas perdre un temps fou à mettre des images clé à chaque images pour donner la position...

Étant débutant je ne connais pas encore très bien ce logiciel, et j'imagine qu'il doit exister une astuce et quelques subtilités pour créer cette effet.

Dans le pire des cas, est-il possible de faire défiler les photos à plat (de gauche à droite, ou inversement...), pour donner une dynamique à ce montage photos???

Merci d'avance,

Et désolé de vous avoir bombardé d'un seul coup ;)

Merci et bon courage

Darkjay007

2. capt.sabro

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    et bien il doit y avoir plusieurs solutions pour ce que tu demandes..
    Tu dois dans un premier temps repartir tes photos les unes en dessous des autre verticalement pas superposé en z..
    une fois que tu as ta bande vertical avec toutes tes photos, tu crées un objet nul et tu y relie (escargot) toutes tes photos..
    voilà tu n as plus qu à créer des point clefs de positions juste à l objet nul...
    j espere que ça peut t aider

3. damb34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Une façon aussi simple si il connait pas trop after, c'est sous toshop, de mettre des photos d'affilées, dont deux exemples de chaque (exemple : photo 1, puis photo 2, puis photo 1, puis photo 2),

sur after, tu détourne avec l'outil masque le cadre de Jcdecaux, tu mets la pellicule créé, dans la timeline, en dessous du calque du cadre, puis tu mets deux images clés de positions, ce qui fera defiler les images dans le cadre. Si tu veux que cela dure plus longtemps, tu fais ctrl +D sur le calque de la pellicule, et tu le decales dans le temps.

Pour plus de realisme, manquera plus qu'a faire un calque sous toshop ou sur after d'un leger noir dans les contours du cadre et ca sera bon.

4. capt.sabro

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux encore utiliser juxtaposition directionnel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page