module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer dvd video depuis fichiers VOB

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par revilo56, 5 Mai 2011.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai encodé en xvid avec format factory 2.6 un film classique enregistré avec la freebox ( sur un dvd vierge du commerce) et effacé le fichier original en mpg2.ts ! J'arrive avec burning studio 9.0 à faire un dvd mais sans le son ( image impeccable par contre ).
    Donc comment ajouter le fichier AUDIO_TS?????
    Voila le fichier que j'ai :

#1 revilo56, 5 Mai 2011
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , cela va te surprendre sans doute mais le répertoire jaune AUDIO TS ne contient jamais d'audio . je suis incapable , par contre , de te dire ce qu'il est censé contenir . Mais vaut mieux qu'il soit présent si on veut une gravure vraiment compatible avec tous les lecteurs , surtout les plus anciens . Ce sont les fichiers .VOB qui contiennent les sons . Ceux -ci sont multiplexés c'est à dire imbriqués avec la video dans le fichier et c'est le lecteur qui retrouve ses petits . Une des explications possibles à ton problème serait que le codec audio utilisé ne soit pas très standard . Et si ton système de lecture ne possède pas ce codec , ça ne marche pas. Les 2 codecs audio les plus surs , en tous cas pour une platine DVD de salon sont le PCM et le Dolby AC3. Je te conseille la chose suivante :
    Télécharges le petit utilitaire gratuit Media Info , tu glisses ton fichier dedans , il va tout te dire sur le fichier VIDEO TS ( codecs audio video , débits etc... ) Il ne te restera plus qu'à vérifier si ton système de lecture possède bien le codec indiqué par Media Info.
    Mefies toi aussi de la fréquence d'échantillonnage audio . Ex : mon log de montage video accepte le MP3 mais seulement à 128 mb/s . les autres fréquences me donnent un truc muet , je dois les convertir ( avec Format Factory d'ailleurs ) pour que ça marche . A+

3. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie mais je viens de trouver et ai gravé un dvd avec le son : tout bêtement avec la création de dvd Windows ( windows 7). J'avais encodé d'abord avec Format Factory de xvid vers vob puis j'ai tenté à tout hasard de créer un dvd avec création de DVD windows avec W7 . Il l'a d'abord encodé ( durée 1h30)( format factory fait peut -être double emploi alors. Je viens de le tester et c'est très bon ( image et son).
    Comme quoi il ne fallait pas se casser la tête... Merci de ton aide. Quand à savoir si création de DVD Windows peut tout faire, c'est autre chose, je vais tester....
    Autre question : est-ce que je pourrais mettre 2 petits films sur une seule galette de 4.3 Go???:hello:

#3 revilo56, 5 Mai 2011
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , OK revilo mais tu as peut être eu un peu de chance car les programmes livrés avec Windows , bien souvent , ne sont pas ouverts sur de nombreux formats .
    Oui bien sur , on peut mettre 2 films , même beaucoup plus sur une galette de DVD. C'est là qu' intervient aussi Media Info . Il t'indique le poids du fichier que tu veux ajouter. Alors , tant que tu ne dépasses pas 4,3 Go , c'est bon

5. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, donc je suppose qu'il ne faut pas faire de menus si on veut mettre plusieurs docus ou films, car ca prend bcq de place ce ou ces menus! Là je teste un film enregistré avec la freebox mais qui fait 1,98Go et que j'ai déjà encodé avec format factory de mpeg2.ts en xvid mais en 1280 x720 pixels, d'où un poids lourd ! voila le fichier que j'encode actuellement :
    Format : AVI
    Format/Info : Audio Video Interleave
    Format profile : OpenDML
    File size : 1.98 GiB
    Duration : 1h 35mn
    Overall bit rate : 2 980 Kbps
    Writing application : MEncoder SVN-r30881(20100311-gcc4.3.3)
    Writing library : MPlayer

Video
    ID : 0
    Format : MPEG-4 Visual
    Format profile : Advanced Simple@L5
    Format settings, BVOP : 2
    Format settings, QPel : No
    Format settings, GMC : No warppoints
    Format settings, Matrix : Default (H.263)
    Codec ID : XVID
    Codec ID/Hint : XviD
    Duration : 1h 35mn
    Bit rate : 2 840 Kbps
    Width : 1 280 pixels
    Height : 720 pixels
    Display aspect ratio : 16:9
    Frame rate : 25.000 fps
    Color space : YUV
    Chroma subsampling : 4:2:0

Merci de ton aide!:good:

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , non , là tu fais une erreur en pensant qu'un menu , ça prend beaucoup de place . Car , en fait , un fond de menu , c'est tout simplement une image fixe de qqs secondes qui est lue en boucle par le lecteur DVD . Et les vignettes , même animées , c'est qqs secondes de video aussi donc ça ne pèse pas bien lourd . En revanche , quand tu supprimes une langue audio qui ne sert à rien , tu gagnes de la place sur un DVD.

7. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    c'est nul !

8. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, le logiciel de gravure que tu m'as indiqué est-il gratuit ? Sinon j'ai l'équivalent de Nero soit Ashampoo Burning Studio 9.0

9. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    pour la gravure utilise ImgBurn c'est gratuit et tres performant

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page