module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer dvd ou svcd avec un menu

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fm88, 17 Avril 2005.

Tags:
  1. fm88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de creer une video de'environ 40min sour studio 8.8. J'ai créé également un menu sous studio avec des chapitres.
    Voilà j'hesite sur la facon de créer un DVD
    ou un SVCD. ( je pense prendre dvd pour avoir un maximun de qualité mais est ce le bon choix ?)

sinon je pensais créer un avi ou un mpg et puis passer par tmpgenc pour passer en mpg2 mais j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser mon menu.

Si vous pouvez me conseiller sur le choix et les réglages pour obtenir une video de très bonne qualité avec un menu utilisable.

Merci pour votre aide c'est mon premier essai sur dvd et c'est pour offrir, je ne peux pas trop me permettre de louper !!!

je retourne chercher des infos sur le forum a+

2. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai déja fait à plusieurs reprises des DVD avec plusieurs VCD dessus. Il faut encodrer tes vidéo donc en Mpeg1 il me semble avec un son en 48Khz (format du VCD). Attention de base je crois que le VCD est en 44Khz il faut donc le mettre en 48Khz. Une fois ceci fait et toutes tes vidéos prètes, tu peux passer par un logiciel d'authoring de DVD ou tu vas placer tes videos VCD ou SVCD et ainsi leur faire un beau menu. Ce logiciel va ensuite démultiplexer tes vidéos (séparer l'audio de la vidéo), c'est pourquoi, le standart du son sur DVD étant 48 Khz, il faut que tes videos VCD soient bien en 48Khz sinon elles ne seront pas bonnes.
    La qualité ne dépends pas du support mais de ta qualité de compression. En gros un fichier SVC encodé de la même manière qu'il soit sur DVD ou CD, ne change rien. Par contre sur DVD étant donné que tu as beaucoup plus de place tu peux encoder avec une meilleure qualité ta vidéo.
    J'espère que j'ai été suffisament clair et que je n'ai pas raconté de bêtises.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page