module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Créer DVD de salon à partir de fichiers TS

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par 1erbataillondechoc, 13 Novembre 2012.

1. 1erbataillondechoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :hello:

Peut être quelqu'un sait-il faire cela:

A partir des fichiers .TS générés par adobe encore CS4, comment faire pour graver un DVD de salon lisible image, son et si possible.... menu créé dans encore. Cela marche avec un dvd de PC mais pas avec un dvd de salon. Pour le moment je crée le DVD avec nero 8 qui me sort un fichier global mais sans menu et avec une perte de qualité.

Y a t'il une soluce avec ENCORE ou non ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement,

Pierrot:good:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "A partir des fichiers .TS générés par adobe encore CS4"

? ? Je ne comprend pas bien.

Je ne sais pas comment Encore génère ces fichiers TS, un DVD c'est des fichiers Mpeg2.

D'ou proviennent vos fichiers Montage ?

Si c'est à partir de Premiere, il suffit d'exporter de Premiere en Mpeg2-DVD, avec un rappoprt L/H grand écran 16/9

Le débit dépend de la durée de votre montage. Je conseille un débit cible de 8 à 9 Mbits/sec pour un film de 50 mn à 1H.
    Au dela il vaut mieux passer sur un DVD double couche.

Cocher Multiplexage DVD, dans l'onglet multiplexeur.

Voir image : paramètres d'export.

Import dans Encore du fichier .MPG généré, sans aucun ré-encodage puisque le fichier a déja le bon format.
    Ajout des menus et chapitres, puis création d'un dossier VIDEO_TS pour validation avec un lecteur logiciel (VLC, MPC-HC, PowerDVD, ...)

Si Ok, gravure de ce dossier avec Nero ou Imgburn (préférable pour un double couche).

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous