module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer DVD : 75 mn au lieu de 59 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Aude91, Jun 18, 2004.

Tags:
  1. Aude91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Jusqu'à présent, je faisais des projets de 58 mn maxi pour pouvoir les graver sur un DVD (qualité : "automatique")

Aujourd'hui, je m'apprêtais à créer un disque comme d'hab, et Pinnacle ne dit plus 59 mn dispo mais 75mn libres.

Et dans les paramètres, il indique même 131 mn ...

Je ne comprends plus...

Petite précision : hier soir, Pinnacle a proposé l'instal du patch 9_1_2_15d et j'ai fait la mise à jour...

Puis-je réellement ajouter encore des avi à mon projet pour aller jusqu'à 75 mn ?

Merci de vos réponses.

:(

2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux ajouter de la durée sans aucun souci, Pinnacle a revu son algorithme d'encodage DVD et la qualité reste la même, la quantité augmente. Si en plus tu coches l'option 'Audio MPEG', tu gagnes un peu en place.

A+
    Invité

3. Aude91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

C'est génial... :)

4. Lampeàpétrole

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement cette option Audio Mpeg que fait-elle ?

Et puisqu'on est dans le gravure de DVD sous Studio et de sa maj 9_1_2_15d, une autre p'tit question : J'avais des gros problèmes de son (décalage + grésillements) avec la version 9.0.

Je me suis dit qu'avec la maj ca devrait aller mieux, surtout que mon graveur est un récent (Nec ND-2510) et effectivement ca va beaucoup mieux :D

Sauf que... Ce n'est pas encore parfait. Des petits grésillements resistent !! C'est après un noir suivi d'un fondu qui me fait le coup.

Précision : J'utilise des DVD Verbatim.

Merci beaucoup de vos réponses.

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est en frottant la lampe à pétrole que le génie apparu... Ok, je suis fatigué par ma semaine...
    Audio MPEG: ça compresse le son (pas compatible avec les très anciens lecteur de DVD mais à utiliser en règle générale)
    Pour ce qui est de la gravure, mais éventuellement à jour ton Firmware. Va voir aussi ici:
    /liens.htm#Infos sous 'GRAVEURS et SUPPORTS' par GilouX.
    Utilises tu des WAV pour tes musiques?

A +
    Invité

6. Lampeàpétrole

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Firmware mis à jour. 1.15 à 1.16 et aucun changement

Je commence à desespérer.

:help:

Pour rappel : Un projet en DV de 15 minutes fait de A à Z sur Studio (acquisition jusqu'au rendu) gravé sur un DVD Verbatim en VBR et des grésillements persistent.

Et j'utilise des musiques en MP3. C'est pas bien ?

Est-ce que d'autres logiciels permettraient de passer d'un fichier AVI (DVencoder) à un DVD lisible sur platine de salon ?

J'ai essayé Nero sans succès...

J'ai entendu parler de DVDWorkshop

Merci pour vos réponses car là y a un PC qui va se prendre des mandales :(

7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Lampeàpétrole,

Studio semble plus ami avec les fichiers WAV qu'avec les MP3. Pour éviter toute source de problème, nous conseillons très souvent de se limiter au format WAV (en cas de besoin, il existe de nombreux outils gratuits pour faire ces convertions). Le but étant ainsi de se mettre dans une situation la plus avantageuse possible.

Est-ce que ce problème est systématique ? Est-ce que tu pourrais le reproduire en créant un nouveau projet en mettant une image noire suivi d'un fondu vers une petite scène et en ajoutant un fichier mp3 (le but étant de choisir des éléments différents que ceux utilisés dans ton montage) ? Tu pourras ainsi déterminer si le problème est du à studio ou aux médias que tu utilises (fichier mp3 mal encodé !)

Daniel

8. Lampeàpétrole

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci danielha pour ces précisions, je l'ignorais. D'habitude je grave des films en SVCD sous Studio avec des sons en MP3 sans aucun pb, mais bon :perplexe:

Je tente le coup avec des wav et je vous tiens au courant...
    Si ca marche toujours pas je tenterais le coup avec un autre MP3, un autre clip, un autre projet, un autre logiciel de montage ;)

Mes Mp3 sont encodés en 192 kb/s al plupart du temps. Mais dans ce projet y en a un en 192 et un 128.

Bon.
    J'y retourne :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous