module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

créer diaporama avec Premiere Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lara, 24 Mars 2004.

Tags:
  1. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais commencer à utiliser avec Premiere Pro en faisant un diaporama avec mes archives de vieilles photos papier de famille pour les graver sur cd ou dvd.
    j'ai, donc ouvert Adobe Photo Elementd 2 pour les scanner pour l'importation.

j'ai lu énormement les archives du repaire et j'ai vu qu'il faut des images avec une résolution de 720x576
    et la, premier écueuil ( je suis débutante en diaporama),
    quelle résolution choisir sur mon scanner?
    il me propose une résolution de 360 pour une photo couleur ou noir et blanc
    et pour quelle destination dois-je paramètrer le scanner: imprimante jet d'encre, écran ou écran brillant?
    je pense que, une fois choisi la résolution de 720x576, je n'aurais pas besoin d'indiquer la taille désirée.
    faudra-t-il desentrelacer les trames?
    je vous prie d'excuser mes questions qui doivent être enfantines, mais le diaporama ..c'est vraiment nouveau pour moi.
    merci à qui auras la patience d'éclairer mes lanternes presque éteintes.

2. joeltemp1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Premier pro n'est pas l'outil ideal, ni le plus simple pour faire cela.
    2) Quand les images fixes sont importées dans la timeline de Ppro, du fait du redimmensionnement, à l'écran les zones claires et fines ont une tendance à 'trembler'. Pour eviter cela, il faut appliquer un effet de flou gaussien (envirront 1). Ce n'est vraiment pas une partie de plaisir.

Pour la résolution, plus c'est haut, plus ont peut zoomer et imprimer en grand !
    Donc en fonction de ce que l'ont veux faire, on choisit la résolution.
    A savoir : Ppro n'accepte pas plus de 4000X4000 pixels en images fixes.

Désentrelacé : Ce mode est utile sur un écran d'ordinateur. Sur une TV, c'est entrelacé (sauf les plasmas, mais ce n'est pas encoe pour tout le monde).

Voila, c'est bref, mais j'espère que cela te sera utile !

3. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci joeltemp1
    effectivement je pensais que cela n'aurait pas été si simple, comme on a tendance à croire.
    j'ai probablement interêt à me tourner vers un logiciel plus simple pour ce qui concerne la création de diaporama. lequel?
    j'ai Picture Gear Studio de Sony: il crée des albums. je pourrai l'utiliser et après me tourner vers autres chose pour la gravure.
    j'ai le logiciel studio8, mais j'ai dû tout reinstaller pour le désinstaller completement car pas compatible avec ClicoToDvd de sony. je pourrais l'installer sur une autre pacréer diaporama avec Premiere Pro rtition de mon disque dur et voir si on peut faire des diaporama avec.

afin que l'image remplisse l'écran télé quelle taille en cm dois-je indiquer à mon scanner? en sachant qu'il s'agit de photos numérisées avec un scanner avec reso optique 600x2400dpi- reso de sortie 50 à 9600.( j'y perd mon latin la dedans).
    Merci beaucoup pour toute aide.

;)

4. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans mon précédant post dans la ligne commençant par ClickToDvd j'ai fait par erreur un copier-coller du tritre:

lire :
    ClickToDvd de sony. je pourrais l'installer sur une autre partition de mon disque dur.

5. joeltemp1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un outil simple pour fabriquer un diaporama, utilises le !

Pour faire un diaporama simple (les photos s'affichent les une après les autres), tu peux utiliser un outil pour graver les CDs/DVD (comme Nero par exemple).
    Pour faire un diaporama avec des effets d'enchainement des images et des titres, tu peux utiliser Premiere Pro, mais il existe forcément des outils plus simples et dédiés à cela.

Va chercher bonheur par la : http://www.planete-numerique.com/ et regardes en bas de la premier page tout ce qui parle de photo cd/dvd, vcd et svcd, ainsi que les essais logiciels.

Pour diffusion sur la TV, soit tu branche l'ordi sur la TV, soit tu fait un CD (moi j'utilise Nero, et je choisi le type VCD ou SVCD). De plus Nero convertira les photos à la bonne taille automatiquement, donc tu les scannes au max de ton scanneur !

Sinon au niveau du scanneur, ce n'est pas une taille en cm qui t'intéresses, mais une taille en pixel. Les images d'un DVD sont en 720 pixels par 576 pixels.

6. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci joeltemp1
    oui mon but est de graver un vcd et le faire lire par un lecteur de vcd de salon.
    je pense que je vais acheter nero; en attendant je vais télécharger la version demo.
    Effectivement il est facile à utiliser: j'ai déjà travaillé avec nero 5.5.
    Pour ce qui concerne le paramètrage du scanner, je vais numériser à la taille 100% et je verrais sur le logiciel de traitement de photo si la résolution est bonne.
    merci beucoup pour tes tuyaux.
    je vais aller sur planete-numérique.+

:bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page