module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer Deux DVD sous Pinnacle Studio 16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Goldhofer, 8 Octobre 2013.

1. Goldhofer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand bonjour à tous!
    J'ai fait quelques recherches parmis les 515 pages que compte ce forum sur Pinnacle mais malheureusement je ne trouve pas mon bonheur.

Voici mon souci:

J'ai créer un projet video en HD (1920 x 1440) qui dure environ 1h50 + un slideshow de photo dont la taille est assez conséquente. Pour finaliser mon projet je suis sur le point de créer un menu DVD (dont j'ai trouvé la méthodologie sur un Tuto youtube) mais avant je voulais soulever une interrogation. Vue la taille de mon projet je vais devoir le copier sur 2 DVD (double couche) mais mon problème c'est que je ne trouve pas une telle option dans l'onglet "créer un disque" de pinnacle.

> Existe-t-il une option automatique (c'est a dire lorsque je lance ma gravure pinnacle me demande automatiquement d'insérer un second DVD)?
    Dans ce cas, je vais créer mon menu DVD puis lancer la gravure directement.

> Dois je diviser mon projet en deux manuellement? Si oui comment faire exactement (j'ai peur de perdre tout ce que j'ai fait!)?
    si je dois couper mon projet en deux manuellement à ce moment la comment devrais je m'y prendre pour faire mon menu DVD?

Mes questions peuvent paraitre candide, mais je nage totalement dans le brouillard!!...

Par avance merci à toute la communauté du Repaire pour votre aide!! :good::good:

Goldhofer

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la discussion est transférée sur le forum Studio16

3. cameleon66

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    avec un dvd double layer 240 min 8 gb (double couche) pas besoin de deux dvd
    studio va detecter sa capacité et agir en fonction

4. Goldhofer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cameleon66!
    Merci pour ta réponse. Je pensais avoir assez avec un double couche aussi, mais comme je vais exporter en HD + environ une centaine de photos je vais dépasser les 8Go et qques d'un double couche... d'ou ma question...

S'il existe une facon de faire graver un projet sur deux DVD je suis toujours preneur! :D:D:D

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais comme je vais exporter en HD "

J'ai bien compris que vous voulez utiliser des galettes DVD, mais pour le format, vous voulez faire un BluRay (donc en HD) ou un DVD (donc en SD) ?

Si c'est du format Bluray : on ne peut mettre qu'environ 20 mn de vidéo sur un DVD simple couche (et tous les lecteurs Bluray n'acceptent pas ce support)

Si c'est un DVD vidéo, c'est obligatoirement du 720*576 en Mpeg2.

"S'il existe une facon de faire graver un projet sur deux DVD je suis toujours preneur!"

A ma connaissance il n'existe aucun logiciel de Montage/Authoroing qui permet de faire cela.

Olivier

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Au début, je pensais comme vous. C'est à dire de graver le "HD" sur des DVD mais pourquoi faire! Finalement, je me suis acheté un lecteur Blu-ray de salon (compatible avec des DVD) à 69 euros et j'ai acheté 25 disques Blu-ray (imprimable) en promotion à 32 euros. Total 101 euros et je suis au 7 ème film en Blu-ray sans aucun erreur de gravure.
    Alors, est-ce que ça vaut la peine de se plier à quatre pour graver du "HD" sur des DVD???
    Mais dans le cas de "Goldhofer", si tu veux vraiment graver sur des DVD, pourquoi tu ne fais pas un DVD "Partie 1", "Partie 2".........

7. Goldhofer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses!

Pour clarifier: pratiquement tout le monde possède un lecteur DVD chez (ce qui n'est pas encore le cas des lecteurs blu-ray), c'est pourquoi je souhaitais utiliser une galette DVD comme support pour distribuer mon film. Mais je ne souhaite pas pour autant baisser ma qualité et voudrais rester en résolution HD.

Actuellement, mon film fait 2h. J'ai exporter mon disque dur afin de voir la taille totale, ce qui me fait environ 12Go. Je pense donc faire un premier DVD double contenant 8.5Go, et un second DVD normal avec les 4Go restant.

Mes interrogations:

- tout d'abord rapport à ma question initiale: est ce que je dois diviser en 2 mon film avant de lancer la gravure? Ce qui inclus de faire deux menus DVD distinct.
    Ou bien, est ce que je peux faire un seul et unique menu DVD, lancer la gravure et Pinnacle se charge de diviser le film en deux, je n'aurais plus qu'a inserer mes DVD?

- seconde question, qui découle de ce que vous m'avez part précédemment: si j'ai bien saisi, la copie d'un film en résolution HD est impossible sur un support type disk DVD?? A votre avis, y'a-t-il une réelle différence de qualité? Hormis le Blu Ray, comment faire garder ma résolution HD et copier mon film sur un DVD?
    J'ai survolé des topics traitant de sujet quasi-similaire, mais qui toutefois sont assez vieux, peut-être que depuis la technologie à évoluer, et pinnacle 16 permet-il maintenant de graver un film HD 1920x1080??

Merci par avance pour votre aide précieuse!

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense que vous n'avez pas bien lu ma réponse précédente :

Même si on grave un format HD sur une galette DVD, il faut un graveur Bluray, et ça reste équivalent à un bluray : seul un lecteur Bluray pourra le relire, ce n'est pas ce que vous souhaitez !

En aucun cas le logiciel d'authoring vous permettra d'enchainer sur un second DVD. IL faut donc faire 2 montages différents.

Olivier

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    C'est tout à fait comme ogt a expliqué. Un lecteur DVD ne peux que graver des résolutions jusqu'à 720 X 576 et un lecteur DVD du salon ne peut que lire jusqu'à 720 X 576.
    Alors, au final...
    N'oublie pas que tous les lecteurs Blu-ray lisent les DVD classique.
    A+

10. Goldhofer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses!...

Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire alors... soit réduire ma résolution ou soit investir sur un graveur blu-ray...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous