module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Créer des transition personalisé

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Bryce974, May 29, 2011.

1. Bryce974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous ;)

Nouveau dans le monde du montage video je suis entrain de réalisé un petit filme sur le thème de Monster Energy.

Je voudrais créer une transition personnalisé :
    Prendre les 3 griffes du logo de Monster Energy, d'y ajouté des griffes d'un animal et le tout en animé. Comme si un animal déchiré un papier avec la même forme du logo de Monster Energy.

Possible ? Si oui de quel manière et avec quel logiciel pourrais-je créer cela ?
    Je pense utilisé photoshop si il n'y a aucun logiciels spécifique pour créer des transitions pour Pinacle mais de quel manière procédé ?

PS: J'ai vus ce tuto > http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/25361-creer-une-transition-2d-studio.html
    Mais pouvez vous mieux m’expliquai ?

Merci ^^

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    regarde dans la bibliothèque de transitions HFx du site de Declic Video.

3. Bryce974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci je vais regardé sa ;)

merci ^^

4. Bryce974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut :)

Alors j'ai regardé Hollywood FX et lu le tuto mais je ne sais toujours pas comment réalisé mon effet :

(1) 3 griffes percent l'image
    (2) Les griffes déchirent l'image en diagonale
    (3) En même temps que les griffes déchirent l'image on reconnait petit à petit le logo de Monster Energy : http://www.mx2k.com/utilisateurphoto/62398-25082009-bambino-vip-blog-com-814292monster-energy.jpg
    (4) Entre ces griffes (partie verte du logo de monstre si dessus) on aperçois la vidéo qui suit.

Jespere que j'ai bien coupé ma transition et que vous avez compris :)

Pouvez vous m’expliquai par ou commencé ??

Merci :)

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je t'ai conseillé la bibliothèque d'effets HFx du site DV , car il y a un effet avec une patte de félin qui déchire un plan pour faire apparaître la séquence suivante. As-tu vu cet effet ?

je suis certain que l'effet , que tu imagines , est précis dans ta tête. Mais il est nécessaire de le décomposer pour le rendre faisable avec Studio.
    1. une transition pour faire apparaître les griffures vertes (le logo). Pourquoi pas en effet un balayage avec un alpha-magic. Pas besoin de chercher une transition en diagonale. Celle-ci est créée de fait par le logo.
    2. l'animation des griffes. Tu les as sous quelle forme ? On peut imaginer une animation en incrustation sur la 2nd piste vidéo, en coïncidence temps avec la transition.
    3. puis faire apparaître en incrustation dans le vert du logo la vidéo qui suit.

il ne te reste plus qu'à nous montrer les griffes, que tu comptes faire apparaître.

6. Bryce974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tu dois certainement parlé de "301 griffe" c'est a peut prés cela sauf que je ne veux pas voir la main de l'animal (juste les griffes)
    Pour mieux "imaginé" la scène je voudrais que la main de l'animal serai au verso du plan donc pas visible par les spectateurs on ne verrais que les griffes + les griffures :)

J’espère que ta compris

Possible de supprimé la main, de rajouté des griffe (au verso) et changer la forme des griffure tout en gardant lamination ? Au pire je créer tout

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    c'est pour cette raison que je t'ai demandé, si tu pouvais nous montrer les griffes que tu comptes utiliser. Désolé, mais je ne les fournies pas ;-)

8. Bryce974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est sa le probléme je n'ais toujours pas trouvé de griffes dans le même axe :/

Quand je trouve je te le dirais ;)

Merci à toi en tous cas :)

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    l'axe n'a qu'une importance relative. N'oublie pas que la rapidité gomme le manque de réalisme.

j'ai trouvé ces images. Si elles peuvent te servir pour constituer ta composition de griffes. Il te suffira de créer un canal alpha pour la transparence du fond. Une fois ton image constituée, je pourrais t'indiquer les différentes possibilitées offertes par Studio pour réaliser l'animation de ton image.

10. Bryce974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut ;)

Merci pour t'es griffes mais j'en ais trouvé d'autre :) merci

Donc je vais utilisé ces griffes : http://www.rsu.edu/funstuff/images/wallpaper/FearTheClaw_1280x800.jpg (sans les griffures)

Quesqu'un "canal alpha" sur Hollywood FX ? comment l'activer avec mes griffes ??

PS: je ne vois pas du tout comment faire cette transition :/ je ne sais que mettre le fond et réglé les vues c'est tout :/
    Si tu pourrai m’expliquai comment faire en détail si cela ne te dérange pas ?

11. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    dans la chronologie , quel serait ton 1er plan ? Une vidéo, une image (laquelle?), un fond noir ?

12. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    un canal alpha, est une propriétée de l'image qui te permet d'avoir en plus des 3 couches de couleur, une 4ème couche de transparence. Tu peux ainsi avoir une image composée uniquement des griffes avec un fond transparent.
    Tu crées cela avec un logiciel de retouche comme Gimp. Je t'indiquerai un tutorial pour réaliser facilement cette transparence.

perso, je n'utilise pas les transitions HFx. Ou je les utilise toutes faites.

13. Bryce974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Là ou il y aurait les griffures + l'animation des griffes ce serrait sur une image (photo) pas un fond noir
    Le suivant (la destination) serrait une vidéo

Je voudrais une transition entre une image (photo) et vidéo :)

Pour la canal alpha je crois savoir ce que tu veut dire ;) avec photoshop je colle mes griffes sur un fond transparent et enregistre l'image en .png pour que les paramètres de transparence s'applique. Ainsi les griffes auront un fond transparent

Est-ce bien cela un canal alpha ?

Donc dans un premier temps je sauv mes griffes en .png pour que le fond soit en transparence...

14. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    png c'est bon. Il te faut un format image sauvegardant le canal alpha, donc la transparence du fond.

Il te reste a choisir une transition à insérer entre ta 1ère image et l'image des griffures vertes. Une transition alpha qui simule un balayage de haut en bas est un bon choix.
    Il te restera à placer sur la piste vidéo d'incrustation l'image de tes griffes. Puis tu crées un mouvement rapide de haut en bas pour les griffes . Pour cela tu peux appliquer à l'image un effet "Move" avec "images clés".
    Je te fais un schéma pour que l'ensemble de la description soit plus clair.

15. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    voici en 2 images les différentes étapes pour créer d'une façon basique l'effet vidéo que tu décris. A partir de ça, à toi de le personnaliser.

j'ai choisi l'effet vidéo 2D, appliqué à l'image des griffes, pour créer le mouvement descendant des griffes. Comme tu le constates, cet effet est synchrone d' une transition alpha qui balaye de haut en bas l'image A pour faire apparaître l'image B. L'image clé 1 définie la position haute des griffes. L'image clé 2 définie la position basse. Tu peux contrôler dans la visionneuse les positions paramétrées dans l'Editeur 2D.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous