module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer des retours vidéos direct pour studio d'enregistrement

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Gableyel, 27 Janvier 2025.

1. Gableyel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un studio d'enregistrement avec plusieurs cabines (plusieurs salles) permettant d'enregistrer plusieurs musiciens en même temps.

Je souhaiterais que les musiciens puissent se voir entre eux, j'ai installé des vitres entre certaines cabines, mais ce n'est pas possible pour toutes. J'ai donc pensé à installer des caméra et télés pour cela, mais je n'arrive pas vraiment à trouver de solution simple.

Dans l'idéal, il faudrait que je branche jusque 3 caméras et 3 webcams dans 3 salles, et donc afficher 2 retours vidéo par écran. Et dans l'idéal il faut le moins de latence possible. Mais selon la complexité et le prix, je peux me contenter de 2 caméras et 2 télés, avec chacune le retour de la caméra situé dans l'autre salle.

Pour la solution à 2 caméras j'ai eu l'idée d'acheter des "caméras de conférence" de ce typer là avec des sorties hdmi : Amazon.fr

Mais je n'arrive pas à savoir si en les branchant directement en hdmi sur les écrans ou télé, j'arriverai à afficher ce qui sort de la caméra.

Si non, est ce que vous auriez une idée de comment faire ça facilement ? Sans passer par un pc dédié avec 3 ou 4 sorties hdmi. J'ai aussi pensé aux caméra de surveillance, mais c'est pas forcément l'idéal, elles ont l'air d'être ultra grand angle.

Merci pour vos retours !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 663 / -36
    si il n'y a que deux ecrans et 2 cameras, il suffit de brancher "croisé" une camera sur chaque ecran.
    sinon pour une config plus souple
    il te faut des quad qui entrent jusqu'a 4 cameras dans un boitier et tu peux choisir pour avoir 1, 2, 3 ou 4 cameras sur l'ecran.
    tu peux mettres 4 cameras sur un quad et a la sortie du quad un splitter hdmi qui distribue la meme image sur tous les ecrans.

sinon tu peux mettre plusieurs splitter HDMI (1 par camera) qui vont entrer sur plusieurs quad (1 par ecran) , comme ca chaque ecran peux avoir sa propre configuration de camera.
    Par contre ca va faire pas mal de cable.
    Mais avec des HDMI optique, c'est fin , ca peut etre long donc pas trop de probleme.
    Et si tu mets les splitter et les quad dans une armoire , tu peux utiliser des cables hdmi ultra-court (30cm) comme ca il n'y a que les cables camera et ecrans qui restent a tirer long.

(pas faire attention a la traduction)
    Multicuiseur d'écran 4 entrées 1 sortie HDMI 4K, 1080P, commutateur sans couture, 5 modes d'affichage, pour appareil photo, ordinateur portable, PC, TV - AliExpress 44

3. Gableyel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Super, merci pour la réponse ! Parfait le quad, c'est exactement ce qu'il me faut oui !

J'ai lu entre temps que pour les caméra de surveillance effectivement il suffit de brancher en hdmi, mais est ce pareil avec les caméra "de conférence" ? Dans l'idéal elles ont l'air plus adaptées, on peut zoomer recadrer etc. Bien que plus chères.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 663 / -36
    parce qu'une camera reglable, tu peux la poser la ou tu veux et la regler (zoom, angle, etc..)
    et si il faut changer quelque chose, ca se fait en 30 sec.
    une camera "simple" (un cube avec un objectif) , l'installation ca peut vite devenir compliqué.

Evidemment une camera conference PTZ et tout le tralala , ca coute un peu plus cher (quoique de nos jours, pas forcement)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous