module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Créer des rails en courbe et droits sous 3 dsmax

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par lemovice08, 29 Mars 2010.

1. lemovice08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ayant grâce à DM34 résolu mon problème de textures multiples (plus de 24 matériaux....), et ayant depuis perdu mes fichiers pour mon projet sous 3dsmax, je me vois contraint de recommencer ce projet à zéro... (bouhhh).
    Dans le projet précédent n'ayant pas réussi à créer des courbes de rails, je m'étais contenté d'une ligne droite... Mais si quelqu'un peut m'expliquer comment créer un parcours de rails avec droites et courbes je suis preneur..
    Je pense devoir utiliser les spline, mais je ne vois comment personnaliser la forme sous forme de rail.. ou alors avec un objet boléen.. Merci pour vos tuyaux..
    Si entre temps la lumière m'apparait je vous tiendrais au courant...
    Thierry. Merci à tous.

2. lemovice08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que j'ai essayé

Tout d'abord pardon à Damb34 pour avoir écorché son pseudo dans mon message précédent..
    Pour en revenir au sujet qui m'intéresse et me préoccupe, j'ai essayé hier de faire une forme personnalisée à partir d'une spline... cette dernière représentait deux rails vu de face au dessus d'un rectangle symbolisant une traverse... lorsque je l'ai affectée à ma spline de parcours... j'ai vu que les espaces entre deux traverses n'existaient pas... normal mon objet étant déssiné de face et non vue d'en haut.. L'affectation à une spline de parcours s'apparentant alors à une extrusion de la forme initiale; les traverses n'ont que "deux" dimensions...
    Alors j'en reviens à ma question initiale, comment créer une voie de chemin de fer avec des droites et des courbes... en attendant votre aide, merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous