module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer des proxy avec des rush RED epic sous premiere pro

Discussion dans 'Autres marques' créé par dede4240, 25 Avril 2014.

Tags:
  1. dede4240

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    373
    Bonjour a tous,
    je souhaiterai transformer les rush d'un tournage en red epic en proxy puis les importer dans premiere pro cs6 pour le montage.
    QQN connait il un tuto de ce type:
    sous windows + premiere pro cs6?
    car j'ai bcp de mal a trouver des infos sur la manip a faire.
    Merci bcp
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Normalement Premiere CS6 permet de travailler en natif sur des rushes issus d'une caméra Red.

    Si la machine n'est pas assez puissante pour cela:

    Pour le montage par proxy, le principe reste simple :
    - avoir tous les rushes originaux sous un même répertoire, et le renommer par ex Rushes_originaux
    - réencoder ces rushes dans un codec plus facile à travailler (Mpeg2, DNxHD, Cineform), dans un nouveau répertoire, par ex Rushes_montage en gardant exactement la même structure de dossiers et noms de fichiers que les originaux.
    - importer ces nouveaux rushes dans Premiere
    - faire le montage
    - une fois le montage terminé :
    renommer le repertoire Rushes_montage, en Rushes_proxy
    - relancer le projet, Premiere va alors demander de relocaliser les fichiers qu'il ne trouve plus, on lui donne alors le chemin Rushes_originaux.

    Il n'y a plus qu'a faire l'export avec la nouvelle timeline.

    Olivier
     
  3. dede4240

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    373
    merci pour votre retour, existe t il un programme qui puisse réencoder les rush en groupe? ( un peu comme le traitement par lot de photoshop) car on doit avoir 300 sequences différentes, je ne me vois pas les réencoder une par une.
    Par ailleurs, comment fait on lorsque l'on doit truquer un plan sous after ?
    merci ;)
    Pour info voici ce que je souhaiterai faire sous premiere pro et sous windows
    merci
     
  4. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    "existe t il un programme qui puisse réencoder les rush en groupe?"

    Réponse déja donnée plusieurs fois sur le forum : Adobe Media Encoder est fait pout ça.
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/261572-creation-de-plusieurs-sequences.html

    Pour un trucage avec AfterEffects , réponse déja également donnée
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/262670-monter-composition-ae-impliquant-une.html

    Il existe un outil de recherche sur le forum, il permet de retrouver rapidement ce genre de réponses à des questions réccurentes.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page