module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer des menus apres MSP 7.0

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by electron, Nov 10, 2003.

1. electron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,
    Aprés avoir travaillé longtemps avec Pinnacle Studio 8 (trop déçu par ce dernier) j'ai acheté MSP7.0. Tout fonctionne bien !!! Mais la seule solution préconisée par Ulead pour faire de l'authoring est d'acheter dvd moviefactory. J'ai donc téléchargé la version d'essai de celui-ci. Malheuresement le lien direct (MSP > DvdMF) ne fonctionne pas. De même, editer les menus m'envois une erreur puis un plantage. Quelle solution (logiciel et version ) avez vous retenu pour editer des menus (dans un svcd)
    Merci pour votre aide !!!!

2. chouan85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas...

Attends, si tu as acheté MSP 7.0, le logiciel d'authoring (dvd movie factory 2.0) est inclus dedans.

De memoire ( je suis au boulot), pour faire des menus avec moviefactory, c'est : Exporter ... Premiere ligne en haut ( logiciel d'authoring ou quelque chose comme ça )...
    Je verifie cela a la maison...

3. electron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas de module VCD et SVCD seulement un "plug-in" vers la gravure de DVD en tout cas pas d'authoring en vue ....

4. chouan85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resultat...

Bon, je suis passé a la maison ce midi et j'ai tout réinstallé MSP 7.0 (update a partir d'une version ultérieur..) . "il" m'a bien installé MSP 7.0 puis DVD Moviefactory 2 puis Codeur Windows Media Serie 9.

Voila ce que j'ai constaté : sous l'onglet Exporter il y a : Authoring de disque... puis DVD-VR Wizard puis ... le reste.

Apres avoir cliqué sur Authoring de disque, il faut entrer un fichier mpeg préalablement créé avec MSP 7.0 ( Creer > fichier mpeg > DVD pal). Apparait alors une fenetre DMF 2 avec possibilité de creer un DVD ou un VCD ou un SVCD...

Si j'ai choisi MSP 7.0 c'est parce que, avec ce logiciel, on peut tout faire de la capture au gravage sur CD ou DVD ou au sauvetage du montage sur K7 DV.

5. electron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide et d'etre aussi rapide, mais moi aussi j'ai planché sur le sujet et l'assistant lors de l'export du projet est "Assitant DVD VR Ulead" et en aucun cas il me propose de graver un VCD ou un SVCD et encore moins de créer des menus de chapitres. Peut etre que je me trompe mais .......
    Il y a bien quelqu'un sur ce super forum qui grave bien des SVCD ou VCD à partir de MSP 7 ?????????,

6. Pares

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance MSP7.0, version française, accompagné de DVD MovieFactory 2, dernière version 2.12.2000.01.0170, ne permet pas de créer des SVCD avec menu.
    Par contre il crée des DVD avec menu.
    Du moins avec mon système et mon lecteur de salon.

7. chouan85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais comprendre...

Avec l'upgrade de MSP7.0 en francais acheté il ya un mois et son installation sur la version 6.0, je dispose de Ulead DVD MovieFactory 2 dans la liste des programmes. Il y a meme le mode d'emploi en Francais en fichier PDF.

Electron, je te conseille de desinstaller MSP 7.0 (Ajout /supression de programme dans le panneau de configuration), puis de le reinstaller . "Normalement", le programme installe MSP7.0, DVD MF2 et Codeur Windows Media Serie 9. Enfin, c'est comme cela chez moi...

Dans la liste des programmes installés, tu devrais voir apparaitre Ulead DVD MovieFactory 2 et Ulead MSP 7.0.

Pour Pares : J'ai pu creer des DVD et des VCD avec menus. Pour les SVCD, j'ai pu voir que l'on peut graver des CD avec menus, mais je ne l'ai pas fait, mon lecteur de salon (Thomson DTH 4200) refusant de lire les SVCD...

8. Pares

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Chouan85
    Mon lecteur de salon, Sony DVP-NS705V, est déclaré pouvant lire les CD VIDEO.
    En fait il ne lit que les pistes et ihnore les menus des SVCD.

9. klakmufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,
    je viens d'installer ce WE l'upgrade MSP7
    MOVIES FACTORY est bien livré avec. Je n'ai pas fait le tour de MSP7, mais effcetivement je n'ai pas trouvé de lien direct, sinon
    d'ouvri M.F. et d'aller cherché le fichier transformé en MPEG2DVD PAL

Bye Klakmufle.

10. hghg06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Suite

j'ai installé aussi MSP 7, je ne peux pas exporter vers dvd movie factory 2

je pense qu'il faut enregistrer son travail au format .mpeg puis l'importer de dvd movie factory 2

par contre qqun a t il déjà réalisé un menu sur dvd movie factory ??

j'ai laissé une place sur ma ligne de temps (vidéo editor) pour intégrer ce menu, est ce nécessaire ???
    Dvd movie factory ne l'intègre t'il pas lui même directement ??

relance du sujet...n'arreter pas c un sujet intéressant
    ... vivement de nouvelles idées...

11. Pares

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé MF2 avec satisfaction pour créer des DVD après quelques problèmes.
    1 - Il faut mettre à jour MF2 sur le site Ulead.
    2 - J'ai utilisé MF2 indépendamment de MSP7, les fichiers ayant été crées auparavant dans MSP7.

12. hghg06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as donc créé ton menu directement sur MF2
    >>> as tu le choix pour postionner ton menu ou le fait il directement ??

13. klakmufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai procédé de mème que PARES,
    mais je n'arrive pas à graver : j'ai un message d'espace insuffisant alors qu'il me reste 8G.O. sur le DD et que le fichier
    MPEG2 à graver n'occupe que 3,3 G.O.

Je suis en version2.....
    une mise à jour est donc à effectuer?

bye klakmufle

14. Pares

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour hghg06
    Il faut utiliser un des menus proposés par MF2 en fonction du nombre et de la position des chapitres.

Pour klakmufle
    1-La dernière version française est la 2.12.2000.01.0170.
    2-Pour traiter 3,3Go il faut, peut-être, plus de 8 Go sur le DD !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous