module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Créer clip à partir d'une photo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RJL, 10 Juillet 2010.

Tags:
  1. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je l'ai déjà fait (il y a longtemps) mais j'ai tout oublié et n'ai pas su retrouver, ni à partir des menus, ni dans le forum.
    J'ai une image préparée en 720 *576 en jpg et aussi en psd.
    Rien à faire pour la mettre dans le chutier.
    Je me souviens que lorsque je partais d'une image unique, je forçais ensuite la durée... oui, mais, il faut arriver à mettre la photo sur la timeline !

Après des essais (en parallèle à cette rédaction), j'ai réussi à créer le clip à partir d'un format bmp... le seul qui semble passer !
    Est-ce normal ou simplement génant ?
    Merci de vos réponses
    RJL0709

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    tu n'arrives pas à importer en psd ou jpeg (normalement, Edius sait faire cela sans problème), ou bien tu n'arrives pas à compiler un fichier graphique posé sur la timeline, pour en faire un clip vidéo à part entière ?

3. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour fx1fab,
    Je pensais bien qu'il ne devait pas y avoir de problème et j'ai lu sur un post qu'un membre aussi n'arrivait à importer des images fixes qu'en targa !
    J'ai donc créé l'image aussi en Targa et là, comme en bmp, quand je fais Ctrl+O (ajouter un fichier), je ne vois que mes fichiers bmp et targa ; les fichiers psd et jpg ne sont pas visibles ! Si je force en demandant l'affichage de "tous les fichiers" (au lieu de "fichiers de clips)" et que je choisis psd ou jpg, j'ai un message "Impossible d'ouvrir le fichier".
    J'ai donc résolu mon problème par un fichier bmp... mais je cherchais à comprendre pourquoi jpg ou psd ou.... n'étaient pas considérés comme des fichiers de clips
    Merci de l'intérêt que tu as porté à mon souci
    RJL0710

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page