module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer bande ... Oui mais ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Legascon, Jul 7, 2005.

Tags:
  1. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous (tes) .

J'ai "recherché " mais pas su trouver ! D'où ma question .

Je souhaite enregistrer sur bande DV (donc en AVI si mes rares neurones encore présents ont bien réagi ...) quelques montages que j'ai réalisés afin de pouvoir éventuellement les reprendre plus tard avec Studio pour les améliorer - si je peux ! - .

Est-il contre indiqué d'enregistrer sur cassette D.V. dont la bande a été "trackée" ?:perplexe:

Par avance , merci pour votre patience et vos conseils éclairés .;)

LG .

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    une contre-indication des bandes trackées !?

non, pourquoi ?

mais ce n'est pas une nécessité non plus.

ta caméra doit absolument être reliée au secteur.Moi je retire la batterie.

l'opération est très rapide.Mais attention à la capacité du DV

3. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais ils ont mal réagi ;)
    AVI désigne un format de fichier sur PC (et non un format de vidéo). DV désigne un format de codage vidéo, comme DivX ou MPEG2. Donc avoir un fichier .AVI ne présume pas du codage (DV, MPEG2, etc.) de la vidéo qu'il contient.
    Lorsque tu transferts sur bande, ce n'est pas un fichier qui est transféré, mais seulement les données, c'est à dire la vidéo codée en DV.

4. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses .

Gggfx : je voudrais utiliser des bandes que j'ai trackées en vue du tournage , que je ne veux plus destiner à celà : ça m'arrange de les utiliser à de l'archivage. Je craignais que la base de temps générée ne pose problème avec la "time-line".
    Je travaille avec cam alimenté sur secteur et donc batterie obligatoirement enlevée ( Pana GS 400 ).

Bambi : c'est bien le problème : les formats et codages se mélangent chez moi au portillon !!! Si je comprends , ce que j'aurais transféré sur bande pourra bien être à nouveau "capturé" avec Studio afin d'être "retravaillé" ou tout simplement , visionné à partir du camescope puisque en DV ...

Peut-être que ce coup-ci j'aurai bon ? Sinon , j'accepte d'aller au repêchage ... c'est de saison ! ;)

A + .

LG.

5. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , omni-présent .. pour ta rapidité ! "Luky-luke" est battu !;)

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    oui,c'est du DV AVI. Possédant un lecteur-graveur de salon j'ai fait un test de qualité.
    on peut ainsi graver sur un simple DVD de 1H00 très haute qualité XP à 6H00 en qualité économique EP.
    Temps de la gravure = Temps de la video

le DVD obtenu est lisible sur tous les lecteurs essayés.Mais le film ne comportait pas de menu...

info ,quand,après avoir fait ses calculs, Studio demande de lancer la lecture,il s'agit du lecteur de Studio .

7. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut .
    Merci aux 2 noctembules d'hier soir ...
    Je note ggfx et vais passer aux actes pour mes sauvegardes . Concernant la gravure , "sur un simple DVD de 1h à 6h selon la qualité" , peux-tu me préciser comment tu graves ce disque ?

Exact .. pour le personnage !

A + .

LG.

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je branche mon DV au graveur de salon via un cable S-Video

9. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok , ggfx ! Merci !

LG .

10. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le "time code" est systématiquement créé sur la bande par le camescope dès lors que tu enregistres. Au moment d'enregistrer, le camescope regarde s'il y a un TC à la position courante. Si c'est le cas, il l'utilise comme base de départ et continue à l'incrémenter pendant l'enregistrement. S'il n'en trouve pas, il redémarre le TC à 0. Mais dans les 2 cas le camescope enregistre un nouveau TC sur la bande.
    Si la bande a été sortie, ou rembobinée pour lecture de la dernière séquence, il y a de forte chance que la tête soit positionnée un peu plus loin que la dernière image. Si la bande est vierge, le camescope ne trouve pas de TC et redémarre donc le TC à 0. Si la bande n'est pas vierge, le camescope va trouver le TC de l'enregistrement antérieur et l'utiliser comme base de départ. S'il n'y a pas eu de glissement de la bande, il y de forte chance que ce "vieux" TC soit synchrone avec celui de la dernière séquence (mais ce n'est absolument pas garanti !) et on aura donc en principe conservé une continuité dans le TC.

Personellement, je termine toujours mes prises de vues plusieurs secondes après la fin de l'action. Outre le fait que cela facilite le montage (on peut couper ce qui est en trop mais pas ajouter ce qui manque), cela me permet, en cas de rembobinage, de repositioner la cassette sur les dernières images, et donc de toujours conserver une continuité de TC sans avoir à "tracker".

11. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bambi pour tes explications . ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous