module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer 1 svcd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Gaston, 9 Septembre 2002.

Tags:
  1. Gaston

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' ai déjà lu un peu les conseils de Monique; mais, je n' arrive toujours pas à créer 1 svcd avec mon matériel.
    En fait, je suis stoppé au niveau de l' écriture du cd : après encodage correct en mpeg2 dans VidéoStudio5, et enregistrement d' 1 image sur le disque, Nero5.0 "refuse" de graver le cd ???
    Problème de reconnaissance du graveur ( LG 40x ) ??
    " de cd rw ??
    Je ne sais plus quoi faire !
    Gaston.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gaston,

que veux-tu dire par refuser ? Tu as un message d'erreur ? Donne nous plus de détails sur les manips que tu fais et leur résultat et nous pourrons mieux t'aider.

Daniel

3. Gaston

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel d' avoir bien voulu répondre à ma question.
    Voilà les manip's que je fais :
    dans Nero, fichier / graver l' image ; je selectionne le fichier / ouvrir ; dans l' onglet " graver ", je coche " écrire", et "Finaliser le cd" est coché, mais pas activé ( grisé ).
    Méthode d' écriture : Disc-At-Once
    Nbre de copie : 1
    Je fais "écrire"; Nero me demande d' insérer 1 cd vierge pour l' enregistrement (normal!), et aussitôt, la fenêtre "sauvegarder le fichier image" apparaît.
    Je clique sur "enregistrer"; apparaît le msg "Image.nrg existe déjà.Voulez-vous le remplacer?".
    Oui.
    Et là : "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"
    Je ne comprends pas.
    Peux-tu m' éclairer, Daniel?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gaston,

Les manipulations que tu fais me semblent un peu confuses soit parce que tu oublies de me donner des informations sur ce que tu fais après création de ton fichiers dans VideoStudio (à moins que vidéostudio ne fasse des choses que je ne connaisse pas, ce qui est tout à fait possible :) ), soit parce que tu fais toi même une confusions dans les manips nécessaires. Je te propose de te redétailler les petites étapes à suivre et si ce que je décris s'écarte de ton cas de figure, n'hésite pas à me le dire :)

1. Dans VidéoStudio, tu fais une acquisition puis un montage vidéo (pour sur :lol: )
    2. Tu fais un rendu du montage en format SVCD. Je présume qu'il en resort donc un fichier .MPG (format MPEG à la norme SVCD)
    3. Tu lances Néro
    4. Dans la boite de dialogue de création de nouveau CD, tu choisis l'option "Super Video CD" puis tu cliques sur "New" (J'imagine que c'est "Nouveau en Français)
    5. Dans Nero, une nouvelle fenêtre "SuperVideo1" est crée. Elle contient en haut, la zone des dossiers et fichiers lisibles sur un lecteur de CDROM et en bas la liste des films contenu dans ton SVCD.
    6. A l'aide de la fenêtre d'explorateur de Nero, tu va faire glisser le où les fichiers MPG devant êre inclus dans ton SVCD (commence par un seul, ce sera déja un bon début)
    7. Pour chaque fichier MPG inséré dans le SVCD, Nero vérifie la compatibilité avec le standard SVCD. S'il y a problème Nero affiche une boite d'avertissement dans laquelle tu as la possibilité d'annuler la manipulation, de convertir le fichier a bon format ou d'ignorer cet avertissement et de continuer avec le fichier tel quel (si cet avertissement devait être affiché, le mieu pour un premier test est de laisser Nero le convertir)
    8. Avant de passer à la gravure, vérifie quel graveur est actif dans Néro. Pour cela ouvre le menu "Recorder" (j'imagine "Graveur" en français) et choisi la commande "Choose Recorder (j'imagine "Choisir le graveur"). Tu as le choix entre "Image Recorder" ou ton graveur de CD. Il te faut bien sur sélectionner ton graveur puis cliquer sur OK.
    9. Il ne te reste plus qu'à graver ta galette. Pour cela, clique sur le bouton de gravage de Nero et après vérification de la vitesse de gravure, lance toi :)

Cette manip est minimaliste (on n'aborde pas pour l'instant la création d'un menu, bien que cette partie soit aussi assez simple à réaliser).

Remarque en relisant ton message, je me demande si par hasard, VideoStudio n'aurait pas la bonne idée de créer une image de SVCD (donc un fichier directement gravable par Nero). Dans ces conditions là, tes manipulations débuttent bien, mais il semble que Nero soit, chez toi, configuré pour utiliser par défaut "Image Recorder" plutot que ton graveur. Si tel est le cas, tu demande, bien invonlontairement, à Nero de créer une image de CD de l'image que tu penses toi même graver ! Ce qui est un peu absurde et pourrait éventuellement poser des soucis métaphysiques à Nero :) Donc va vérifier quel graveur est actif par défaut dans le menu "Recorder", commande "Chosse Recorder" et tu devrais alors être sorti d'affaire.

Bonne chance,

Daniel

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu peux également exporter en mpeg2 de vidéo studio et ensuite tu appliques la méthode de danielha

;)

6. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais....

J'ai essayé hier soir et je n'ai réussi qu'une fois un fichier mpeg glissé dans la zone du bas :

(voir photo)

Dans quel répertoire faudrait-il le glisser ?
    Quelle est le rôle de chaque répertoire ?
    J'ai essayé de mettre une photo en menu : cela bloque le cd... il affiche bien la photo mais ne veux pas lire le film ensuite, qui est théoriquement en plage 2...

des idées ?
    :rolleyes:

7. lethe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ré-écrire ce qui l'est déjà !
    vas voire ici tu trouveras ton bonheur:
    le site de jm maupin
    a+
    lethe

8. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

c'est parfa

9. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups

coupé dans mon élan...

c'et parfait, je vais essayer ce soir...

merci

Chargement...

Partager cette page