module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Crée un masque détourant une silhouette alpha pour éviter la gestion de 200points

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Phelessor, 23 Octobre 2009.

1. Phelessor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je vais essayer de résumé mon problème de la façon la plus simple possible :) :
    j'ai une séquence où un homme marche latéralement dans une rue. Je veux appliquer un morphing pour que cet homme se transforme en boule rouge.
    Pour cela, j'ai fais un export des 21images qui serviront au morphing, et j'ai découpé le personnage sous Photoshop pour effacer le décor. A coté, j'ai fais un montage image pour obtenir le décor neutre (sans le personne principal)

Sous after effects, j'ai importer les 21fichiers psd ainsi que l'image "décor". J'ai crée l'animation du mec en mouvement avec ces 21images.
    Je me retrouve donc avec un fond (l'image du décor) et l'animation d'un homme se déplaçant sur cette image.

Mon problème maintenant :
    Quand je regarde l'animation en couche alpha (je passe off l'image "décor), je vois bien la silhouette de mon bonhomme se déplaçant, en blanc sur fond noir. Mais le masque me servant pour le morphing comporte environ 200 point (pour avoir un calque précis) que je dois modifier image par image. Le temps utilisé est donc énorme, et la précision aléatoire.
    Existe-t-il un moyen pour qu'au moment de crée le masque, on lui demande de détourer la silhouette alpha ? Afin d'avoir ainsi un masque correspondant bien à mon animation, et de pouvoir répéter cette méthode pour chaque image afin d'avoir le masque le plus précis possible.
    Car actuellement, le masque crée est basique, et donc composé des 4 coins de mon image globale...

J'espère avoir été le plus précis possible, d'avance merci aux repairenautes aptent à m'aider :)

2. zetla

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux essayer le tracé automatique
    dans calque tout en bas juste au dessus de precomposition
    tracé automatique ;)

3. Phelessor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh ba [mettre une insulte quelconque] alors.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

Je vais allumer une bougie en ton honneur Ô grand zelta :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous