module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Crée un incendie sans tué toute mon équipe ...

Discussion in 'Archives moteurs' started by Leina, Oct 25, 2006.

Tags:
  1. Leina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis entrain de terminer un nouveau scénario,

J'ai une séquence où une femme verse de l'escence dans sur un bureau pour faire bruler une société. Mais le gardien va lui sauté dessus juste avant que elle n'enflamme l'essence. Ils se bagarent et pour finir elle arrive a poussé son zippo allumé dans la flaque de pétrol qui s'enflamme. Puis elle s'enfuit .. le gardien va attrapper un éstincteur pour éteindre le feu qui se propage.

En gros, je dois trouver une solution pour faire cette scène, :
    1. Est t'il possible de le filmé sans les flammes puis de les rajouté avec un ordinateur ? Si oui, est ce crédible ? J'imagine qu'il faut au tournage crée la lumière que produirai les flamme artificielement, puis avec un programme d'effet spéciaux, les rajouté ...

2. Connaisser vous une autre solution pour faire des flamme qui ne mettent pas en péril le batîment que l'on me prête gracieusement, du genres un alcool qui ne brules que lui même mais pas ce qui lui sert de mêche (plastique, bureau, ... plafond ... )

Merci d'avance ..

2. HC90E

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je vais être direct, en ce qui concerne les effets spéciaux vidéo, je ne sais pas t'aider, je n'y connais rien.
    Pour ce qui est de flammes réelles, pour que le feu ne brûle pas les matériaux, ce n'est pas un type de carburant spécial qu'il te faut (du "feu qui ne brûle pas" n'existe pas), mais des produits d'inifugation. Tu trouveras ce genre de renseignement chez les pompiers, dans les magasins de textiles (tissus ignifugés pour le théâtre), et dans des usines de traitement anti-feu.Il existe des produits spécifiques pour papier, bois, peinture, ...
    Pour ce qui est du carburant, n'utilise JAMAIS de l'essence. Je te conseille l'eau écarlate (le détachant pour vêtements), qui est très utilisée dans la magie du feu. Ce produit a la particularité de dégager une odeur parfumée et non toxique en brûlant, histoire de ne pas faire puer le bâtiment pour des mois, et de s'éteindre rapidement sur des matériaux ininflammables.
    Enfin, je ne connais pas tes contraintes, mais si tu dois rentre le bâtiment en l'état directement, penses à protéger le plafond des flammes hautes (traces de suie), et fais gaffe aux courants d'air.

Voilà, ça c'est pour si tu souhaites utiliser de vraies flammes, maintenant c'est clair que c'est plus simple (mais moins réaliste) par pc. A toi de voir.

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    tu remplace ton essence par de l'eau et tu filmes de la vraie essence qui prend feu, mais dehors, si possible sur fond noir et de nuit.
    ensuite tu superpose l'image.
    un eclairage avec une lampe orange sur l'eau devrait suffir a donner l'illumination necessaire.'
    tu remarqueras quand dans la plupart des films, on voit rarement la base du feu, c'est plus facile pour faire l'effet.
    En jouant sur les plan (le zippo en gros plan qui tombe dans l'essence), vue de face des acteurs avec les flammes entre la camera et les acteurs etc...c'est un jeu d'enfant.
    ce genre de scene ca demande un storyboard quasiment image par image

4. neypat73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au feu!!!!!!!!!

ça demande aussi une sacré bonne assurance!!!! et des pompiers sur le plateau!!!

5. BertrandZ

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention danger !

L'essence dégage de la vapeur ... lorsque vous allez allumer votre zippo, c'est la vapeur qui va s'enflammer en premier, notamment si vous tournez cette scène en intérieur.
    Gare aux graves brulures ....

Et ce n'est pas avec de l'eau que l'on éteint un feu d'essence !! L'essence va rester en partie haute, l'eau en partie basse et le feu ne s'éteindra pas. Il faut utiliser un extincteur à poudre ou une lance à solution moussante, un agent aqueux qui crée une barrière isolant l'oxygène du feu. Le feu est éteint par étouffement.

Un feu de liquide inflammable est dit de "Classe B". Il s'éteint donc par étouffement et par ralentissement de la libération des vapeurs inflammables ou par interruption de la réaction en chaîne de la combustion.

Désolé si je suis hors sujet mais la sécurité ne s'improvise pas !

6. Leina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse ...
    J'ai encore le temps voir le tournage venir, ... Je vais éssayé d'avoir une bourse de la commission française en Belgique ... Et pour cela, je devrait leur expliqué comment je compte filmé certain passage ...

7. phiphou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et pourquoi ne pas demander au pompier de t'assister ? Je suis sûr qu'en y allant un peu au culot, avec un projet bien ficelé, ils peuvent être d'accord. Après tout, tu dois utiliser du feu, autant faire appel à des professionels.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous