module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Creative Cloud version CC2015

Discussion in 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' started by ogt, Jun 16, 2015.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La nouvelle version de tous les produits Creative Cloud vient de sortir, elle s'appelle CC2015 (ce n'est pas une mise à jour, mais une nouvelle installation)

Pour les principales nouveautés :
    Premiere : Nouveautés Premiere Pro CC | Acheter Adobe Premiere Pro CC

MediaEncoder :
    https://creative.adobe.com/fr/products/media-encoder

Audition :
    https://creative.adobe.com/fr/products/audition

AfterEffects :
    Nouveautés d'After Effects CC | Adobe After Effects CC

Speedgrade :
    https://creative.adobe.com/fr/products/speedgrade

Photoshop :
    Nouveautés d'Adobe Photoshop CC | Acheter Photoshop CC

Olivier

2. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Pour info :
    CC2015 étant une nouvelle version / installation, on peut repartir sur une version d'évaluation de 30 jours, même si on avait seulement testé la CC2014.

Olivier

3. chap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Abonné depuis le début au cloud, j'ai désinstallé PPRO CS6. Puis en installant la version 2015, j'ai perdu PPRO cc 2014. Avez-vous eu la même mésaventure?

C'est très ennuyeux car je ne peux plus ouvrir mes projets construits en CC2014! J'ai dû allez chercher le programme cc2015 manuellement et lui dire que c'est mon programme par défaut.
    Peut-on faire cohabiter la version 2015 et cc2014? si oui, comment réinstaller la version 2014 sachant qu'elle n'est plus proposée ni vu dans le cloud. Y a t-il un lien avec la désinstallation de CS6?

Merci par avance

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Puis en installant la version 2015, j'ai perdu PPRO cc 2014"

Je n'ai installé CC2015 qu'en version d'évaluation, pour tester pour le moment, mais elle cohabite parfaitement avec CC2014, car les fichiers n'ont pas le même nom, ni le même indice dans la base de registre.
    (Avec Adobe, toutes les versions cohabitent sans problème depuis l'origine des temps).

Je me demande bien comment vous avez pu supprimer CC2014, sans demander explicitement sa désinstallation, et de toutes façon vous pouviez (deviez) garder CS6, ne serait ce que pour Encore qui n'est plus disponible dans les versions suivantes.

Et les sauvegardes système, ça sert à quoi ?
    A restaurer un disque quand on a fait une fausse manip.

PS : vous pouvez continuer avec seulement CC2015, car pour le moment je n'ai trouvé aucune régression par rapport à CC2014.

Il suffit après ouverture du projet de l'enregistrer avec un nouveau nom ou dans un autre répertoire (l'indice du code projet est passé de 28 à 29, donc incompatible avec les versions précédentes).

Et normalement c'est toujours la dernière version qui se lance si vous cliquez sur un projet (sans avoir rien à faire).

Olivier

#4 ogt, Jun 23, 2015
    Last edited: Jun 23, 2015
  5. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est vrai que CC2015 désinstalle CC2014 automatiquement. Normal, c'est une nouvelle version...

Mais chez moi, à l'ouverture d'un projet créé dans CC2014, CC2015 m'a demandé "Ce projet a été enregistré dans une version antérieure d'Adobe Premiere Pro et doit être converti. Le fichier du projet original ne sera pas modifié. Voulez vous continuer ?"

J'ai cliqué sur "OK" et CC2015 a crée un nouveau projet en ajoutant "_1" à la fin du nom de l'ancien projet. Et il fonctionne sans problème sur ce nouveau projet...

6. chap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Je pense que j'ai fait la bêtise de désinstaller PPRO CS6 car je ne m'en sert pas. Mais j'avais oublié que PPROCS6 est lié à Encore et j'utilise encore l'authoring pour faire des DVD :cry2:
    Ainsi la question est maintenant de réinstaller CS6. Le Cloud ne le propose pas et pourtant je l'ai désinstallé via l'interface!
    Je vais tenter de réinstaller CS6 avec le DVD idoine! qu'en pensez-vous?

Merci

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "C'est vrai que CC2015 désinstalle CC2014 automatiquement. Normal, c'est une nouvelle version..."

Heu, il ne faut pas procéder ainsi directement (et prendre des risques)
    Il faut toujours d'abord installer la version d'évaluation, et la tester pendant la période d'essais, puis l'activer avec la clé de licence, et là les versions précédentes restent opérationnelles (ce que j'ai toujours constaté).

Olivier

8. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Inutile : Adobe propose une procédure spécifique aux abonnés CC : voir ici

PS : Erreur : cette procédure semble ne plus fonctionner avec CC 2015, ou plus de la même manière. Voir éventuellement ici

Pourquoi ? J'ai toujours installé les MAJ de CC ou les nouvelles versions quand Creative Cloud me le proposait et ça n'a jamais créé de problème. Il est vrai que conserver les anciennes versions ne m'intéresse pas.

#8 Arroeux, Jun 23, 2015
    Last edited: Jun 23, 2015
  9. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "J'ai toujours installé les MAJ de CC ou les nouvelles versions quand Creative Cloud me le proposait et ça n'a jamais créé de problème"

C'est vrai qu'Adobe à une bonne réputation pour ses mises à jour (pas comme Microsoft :D)
    sauf pour la CC214.1 ou il y avait pas mal de bugs, et la CC2014.2 est sortie assez rapidement après.

Mais là on parle de nouvelle version (les projets ne sont pas compatibles descendants, donc si gros bug = gros problème de retour arrière)

"Il est vrai que conserver les anciennes versions ne m'intéresse pas"

Moi si : c'est comme cela que je peux faire du support sur toutes les versions de Premiere.

Olivier

10. chap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Si telle mésaventure vous arrive, voici la procédure à suivre que le service Desk m'a fourni rapidement: cela confirme le lien de Arroeux.
    :!!!:
    1) Ouvrez le page suivante :
    http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/cs6-product-downloads.html

2) Dans le tableau, développez "Adobe Premiere Pro CS6".

3) Pour Mac, téléchargez uniquement le fichier 1/2.

Pour Windows, téléchargez uniquement les fichiers 1/4 et 2/4

4) Lancez l'installation :
    Mac : Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation.

Windows : Décompresser les fichiers d'installation avec le fichier 2/4.
    Le dossier contenant le nom du produit est créé et contient le fichier "Setup.exe" qui lancera l'installation.

NB : Sélectionnez "Essayer" ("Try") ou "Démarrer mon abonnement" ("Start my subscription"), sans quoi le produit ne pourra être activé.

5) Durant l'installation, une fenêtre vous proposera de n'installer que Encore CS6 en décochant Premiere Pro CS6.
    Vos projects Premiere Pro pourront être ouverts par Encore CS6.

Pour installer les contenus supplémentaires pour Encore CS6, reportez-vous au document suivant :
    http://adobe.ly/1yU9Lye

Cordialement,

11. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Il semble que cette nouvelle version CC est plus intuitive, permettant des réglages rapides grâce à sa nouvelle fenêtre pour l'étalonnage

C'est réellement un progrès ? (simplicité, profondeur du travail )

Que va apporter Speedgrade ?

Merci à ceux qui ont pratiqué.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous