module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par guiloux, 23 Avril 2005.

Tags:
  1. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, mon entreprise video (mariages ...) est créée depuis le 18 avril, j'ai déjà 3 films de prévu et à part les charges sociales, ça se passe bien. Pour la pub, j'ai choisi les radios locales (pas trop cher) et c vrai que je sais pas trop quoi faire d'autre.

Mon site : http://membres.lycos.fr/prod811

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    :non: :non: auto promo :col: :col: :non: :non:

3. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Juste un truc : je suis allé sur ton site, mais avoir un site avec une pub pour "meetic.fr" (ou autre d'ailleurs !) qui s'affiche immédiatement alors que j'essaie de lire désespérement ton texte en dessous, c'est un peu fatiguant et ça fait pas très sérieux alors que pour 30 € par an tu as des hébergements + nom de domaine.

Sans compter que le lien sur la vidéo de démo marche pas....

Voila essaie d'avoir un site qui soit ta carte de visite pour tes futurs clients et qui fasse "Pro".

just my humble opinion si ça peut t'aider.

4. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    et puis je sais pas si tu te rend compte des prix que tu indiques pour le film d'entreprise... mais là tu essaies apparement de casser le marché...

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il va se casser tout seul :lol:

6. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

je sais mais c'est le début, ou c comme ça et j'ai des clients (déjà trois en deux semaines) ou je fais des prix ouf et j'ai rien du tou. Les prix monteront quand j'aurai suffisament de client pour me le permettre.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sauf que tu auras du mal à augmenter les prix ... ou que tu ne pourras même pas !
    => prestation : 900 euros et des clous pour attirer le client
    => la même chose à 7800 pour vivre

... et là, le client te répond quoi d'après toi ?

++

Stef

8. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    7800

7800 euros, tu crois vraiment que des gens vont payer ça?

9. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formule 1 :

370 € - 20% promo
    =296 € - 19,6% tva
    =247,5 € - 15% frais géneraux ( hors credits matos )
    =210 € - 35 à 50 % charges sociales ( urssaf, maladie,retraite ... )
    =105 à 135 € net

- les impots sur le revenus.

ca fait quand meme juste non , pour quelques heures de tournages, tes déplacements, le montage, l'authoring ...

Loin de moi l'idée de te décourager, mais le but de tes prix et ta promo, c'est de te faire connaitre, effectivement les gens qui te choisissent vont parler de toi , super on a eut notre mariage pour 300 euros ! et lorsqu'on va t'appeler tu diras que maintenant c plus cher ! a 370 € effectivement ils diront peut etre ok , mais à 370 € c'est completement casse pipe ! tu bosses, use ton materiel pour rien au final . Il vaut sans doute mieux ne faire qu'un mariage a 1500€ / par mois que 4 à 370 € ?
    ne crois tu pas ?

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Alors deux remarques.
    En faisant ce calcul, tu vas droit à la case prison :
    370 € - 20% promo L'Etat ne t'autorise pas à faire 20% de promo sur la TVA. La promo est sur le prix HT, jamais TTC.

247,5 € - 15% frais génerauxTu oublies les frais fixes, qui ne dépendent pas des rentrées d'argent.

Bon, ca c'est pour faire vivre une société, ce qui n'est pas le cas de notre ami puisqu'il ne parle que de création, pas de la survie de sa boite.

Attendons les prochains posts
    • Survie
    • Liquidation

:lol: :lol: :lol:

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    faut rester raisonnable, dans les deux sens d'ailleurs.

pas assez cher = bricolage pas credible (les clients ne le seront pas non plus)= galères en vues = pas bonne reputation.

trop cher = profiteur = pète au C... = clients remontés et disputes en vue car les clients grand public vont demander beaucoup a ce prix = pas forcement rentable = pas bonne reputation non plus car les clients gp/mariages sont de veritables emmerdeurs.

il faut essayer d'etre compétitif (un mariage normal ça se négocie a 700 € environ, chez les riches beaucoup plus, encore faut il avoir du nez) mais aussi de trouver des formules pour travailler "économiquement et efficacement" pour justifier un bon rapport qualité/prix. c'est a toi de les trouver selon ta façon de travailler et tes outils.

n'oublions pas la règle d'or : les acheteurs ont une idée de la valeur de la prestation, prix qu'ils sont prets a donner pour ça.
    soit ils peuvent payer plus cher et faut les convaincre, soit y peuvent pas plus et y feront rien. Et toi non plus !

quant a la reflexion disant qu'il vaut mieux faire 1 presta a 1500 plutot que quatre a 400, j'mexcuse, mais c'est justement a cause de ce genre d'attitude que la boite ou je travaillais pendant 20 ans a fermé deux ans apres avoir été reprise par des fortiches qui sont tombés pieds joints dans tout ce qu'on avait su éviter durant de longues années... je vous garantis que j'ai compris la leçon.

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:
    je veux bien, il suffit donc d'inverser les deux premieres ecritures !!! et ca revient au meme !une tva est calculée sur un prix HT , il est independant et applique les tarifs qu'il souhaite ...
    Il fera donc son devis en HT. et ajoutera la tva au final plutot que d'annoncer un prix ttc.
    soit :
    -309 € HT
    -20%
    =247,5 € HT
    tva
    =296 € TTC
    .....

pour les frais fixes, evidemment, j'exclu d'ailleurs les eventuels credits, et frais de local, vu que guillous , je crois, bosse chez lui .

Pour ta remarque, ricou: a 700 € , si en plus il y a un/des salariés a payer, faut m'expliquer comment cela est rentable ?

13. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ht

je ne facture pas la tva car micro entreprise. Je suis d'accord sur le fait que c pas assez cher, mais les gens ne paieront pas 2000 euros pour un mariage ! Et la formule que je propose à 370 euros c pour 4 heures de présence maxi. Pour mes autres prestations (à part film entreprise qu'il faut revoir les prix), ça comvient?

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :lol: mort de rire :D

as tu fait une étude de marché avant de te lancer ?

15. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    etude

oui et justement les gens ne sont pas pret à payer 7800 euros, c plus de quatre salaire pour un cadre, tu imagine?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous