module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] creation web tv

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par gwadatimal, 12 Octobre 2010.

Tags:
  1. gwadatimal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum ... et je connais pas trop les coutumes donc pardonnez mes erreurs de débutants.

je fais appel à vous pour me donner des conseils, des astuces mais surtout pour m'aider dans ma démarche si possible.

Comme le titre l'indique je souhaiterais mettre sur pied une web tv assez spéciale pour certain.

Le concept est simple et reste similaire à une radio FM. la différence est que les émissions seront filmées et diffusées en direct sur le net. ( en gros c'est une radio équipé de webcam pour filmer l'équipe d'animateur, un peu comme l'émission de radio de Laurent BAFFIE sur europe 1 )

Le problème c'est que mes connaissances et compétences dans le domaine de l'audiovisuel reste très limitées. C'est là que votre aide me sera très profitable.

J'aurais voulus savoir en priorité avec quel matériel je devrais équiper mon studio ( budget indéfini mais je souhaiterais que la qualité du travail fourni possède un peu de "professionnalisme" )... connaître vos conseils, et autres détails qui m'aiderait à finaliser mon projet.

Y'a quelques détails que je voudrais rajouter mais je donnerais tout sa par mail si y' des personnes prêtes à me donner un coup de main...

merci encore ....

mon adresse mail: par MP

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    2 ou 3 cameras HD, un melangeur ou un switcher, un encodeur, une bonne connection internet ( surtout l'upload ) mais surtout un bon prestataire avec un serveur qui suit et la bande passante qui va avec.

Tu verras que c'est surtout là que va résider ton probleme. Pas facile de trouver du pro à un tarif abordable.
    Et surtout n'oublie pas d'integrer cette notion de cout de bande passante dans ton projet. Surtout pour une radio, on laisse tourner ca en fond sonore mais en réalité ca te consomme plein de bande passante pour la vidéo.

Ou alors si tu as des connaissance informatique, tu peux te debrouiller avec les solutions amazon ec2 /wowza

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour l'instant diffuser sa web tv en direct ou en continu coute très cher pour un particulier.

Entre nous la tv en continu, c'est fini ou en passe de l'être : les clients préfèrent suivre leur émission en replay.
    Pour du replay façon M6 ou allocine, n'importe quel site peut faire l'affaire, hébergé pour 30 €/an.
    Pour les cameras, 3 sony à 400 € feront l'affaire, mais il faut des cadreurs, et surtout un local adapté, et osons le dire, des animateurs qui ont la gouaille sinon ça donne cela

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xeumpy_saison-2-connecte-troyes-premiere-e_webcam"]Dailymotion - Saison 2 "Connecte Troyes" première émission - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

#3 lexcalvin, 12 Octobre 2010
    Dernière édition: 13 Octobre 2010
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    :D:laugh::mdr: ... sinon je ne vois guère que les dealers de zapettes pour sponsoriser ce genre d'émissions !

5. gwadatimal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beacoup pour vos avis !!
    je prend tout ça en considération ...
    une autre question ... avoir son propre serveur me permettrait pas d'obtenir une meilleur bande passante ?

6. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Tu peux aussi passer par des solutions "adaptables" au nombre de personnes connectées (type ustream ou livestream : La bande passante s'adapte en fonction du nombre de connectés)
    Ca n'empêche pas que tu dois avoir un bon uplooad pour envoyer tout cà sur ta webTV.
    pour ma part, j'ai une autre question : Quels sont les droits à payer (Sacem, Sesam) , qu'a t-on le droit de diffuser ou de ne pas diffuser? Peut t-on utiliser des génériques avec des musiques non libres de droit si on a réglé les droits SACEM pour une Web TV? Il est écrit que la SACEM demande 6% des revenus si on passe de la publicité : Comment est ce que ca peut se calculer? Il parait aussi qu'on ne peut pas créer plus de 3 WebTV ou 3 Web Radio (sinon, on paye encore plus), est ce que le fait de se farie copier le lecteur est assimilé au fait de faire une autre Web TV?
    Pas simple tout çà!...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous