module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création vidéo qui plante

Discussion dans 'Archives forum' créé par messhugoth, 13 Avril 2004.

Tags:
  1. messhugoth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fais un dvd à partir de vidéos analogiques ( capture avec movie maker 2 / montage avec Video Editor 7 / authoring avec DVD lab )
    Etant très satisfait du résultat, je décide donc de faire un 2ème dvd à partir d'autres vidéos analogiques (même source).
    Pas de problèmes pour l'acquisition et le montage, mais lorsque je veux créer un fichier vidéo mpg2/dvd pal du film monté ( qui dure +/- 1 heure pour 3,2 gb ), j'ai chaque fois un plantage.
    Tout semble geler vers 95% de création, seule le potentiomètre de la fenêtre aperçu signale qu'il y a encore une activité. L'autre fenêtre ne marque plus le nombre d'octets enregistrés ni quoi que ce soit d'autre (en plus que l'image est gelée dans cette fenêtre source )
    Au final, il me manque toujours un morceau ( le final ) à ma vidéo.
    Et je dois faire un ctrl/alt/delete pour sortir de video editor.
    Trois essais, trois ratés.
    Ce que je trouve bizarre, c'est que l'enregistrement fonce entre 2 transitions, avec seulement la transition qui est exécutée dans la fenêtre source puis soudain vers la fin du film, je vois les vidéos complètes entre les transitions.

Bref je ne m'en sors pas et je demande votre aide

Merci

2. messhugoth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mieux

4ème essai même plantage, dans le gestionnaire des tâches windows, video editor : pas de réponses...
    Bon, ça m'agace parce que c'était un original reçu avec ma carte d'acquisition... je vais pas me trifouiller la tête logtemps, au prix du p2p... vais aller voir du côté de pinnacle...

3. jogo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel Windows utilises tu,car XP mis à part tu ne peux pas creer de fichiers de plus de 2 gigas

jogo

4. messhugoth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    win xp pro, athlon xp 2000, 768 mo de ram
    Je précise que je suis parvenu à faire déjà un dvd mais que maintenant ça plante à 95% de la création vidéo... à mon avis, j'ai eu du pot la première fois....

5. cris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour ma part je numérise en AVI avec MSP,montage également avec MSP et gravure avec Factory 3 de chez Ulead également,des films d'une H sans pbs !
    Je suis en window XP pro.
    Essaye de travailler uniquement avec Ulead (je précise que je suis amateur donc pas de commission !!!)

Cris

6. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: :non: pour tout ce que j'ai lu !!

Il se peut qu'à un instant T= 95% ton encodage MSP bloque ( un gros calcul qui fasse planté le rendu mpeg).

Prévisualisation:

voici une solution qui pourrait y remédier :
    dans Préférences, regarde où sont placés les Dossiers Temporaires (ils sont généralement conçus par la lecture, repérable et suivi du nomdufichier.avi ) l'organisation dans un dossier indépendant Temp sera mieux géré par msp.
    Re-oriente celui-ci ailleurs que C:\temp si tu as partitionné ton disque.
    Important prévoir un espace suffisant.

Une fois fait, dans ton projet sélectionne une zone d'aperçu en loccurrence le clip ou le pb survient (au-dessus de le Time Line, une barre bleue indique la période d'aperçu), lancer, automatiquement le ou les fichier(s) Temp sont crées Sauvegarde.
    Cette solution permet à msp de lui faciliter la tâche d'encodage, ces instanés à la volée msp récupère ces fichiers avi.

Encodage final: on aperçoit lors de la lecture que le déplacement de la ligne de temps, msp calcul uniquement les zones non lues et by-passe celles qui ont été créées dans le domaine d'aperçu visible d'un trait rouge.

En espérant que j'ai été clair
    kaki :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page