module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création SVCD - DC30 - Hi-8

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par diegolvobanania, 8 Octobre 2002.

Tags:
  1. diegolvobanania

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'installer une DC30 qu'on m'a prêté.
    Après avoir lancé l'acquisition d'une minute de vidéo à partir d'un caméscope Hi-8, j'obtiens un.AVI de 170Mo environ
    Quand je le passe dans TMpeg Encoder, puis le grave en SVC Davec Nero 5.5, l'image sur TV est à la limite de l'acceptable.

Je me demande donc si pour éviter de passer par le MJPEG, AVI et autre compression, je pouvais acquérir directement en SVCD (480*576, 25img/s). J'envisage pour cela d'utiliser la carte DC30, Un logiciel comme WinCoder ou Pinnacle Studio8 (je ne sais pas si premiere 6 peut faire çà)
    Je fais çà sur un P4 2Ghz donc je ne pense pas être ennuyé côté puissance. Par contre, là où je suis perdu (entre autre :)) c'est au niveau des codecs. Vais-je devoir installer un codec YUV, RGB, ou autre ?

Aussi, est-il possible de faire du montage ausi facilement si on acquiert l'image directement en MPEG-2 ?

Si l'un d'entre vous pratique l'acuisition directement en MPEG-2 (SVCD), je serais intéressé par vos commentaires, vos avis sur la qualité, la facilité etc ....

Merci
    Arnaud

-------
    P4 2Ghz
    256Mo RAM
    3D Prophet 4000 XT
    Miro DC30+
    DD 20 Go 7200 tours

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page