module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création SVCD / Chapitres

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by big olive, Dec 23, 2002.

Tags:
  1. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué sous Studio 8 que si l'on met un chapitre à un endroit où il n'y a pas de son, le film ne continuera pas à cet endroit mais renverra automatiquement au sommaire.

Qqun a t il déjà eu le probleme ?

@+

2. Gordon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi c'est encore plus hard (mais je débute en chapitrage SVCD), lorsque je mets mon SVCD dans mon pionner A444, il n'y a même pas arrêt sur le menu alors que tout se passe bien dans S8, le film se déroule d'un bout à l'autre même après indexation des chapitres et des retours aux menus. Aucune réponse à la télécommande pour passer au chapitre suivant... J'ai du loupé un épisode ? Même en nommant mes vignettes Chapitre 1, chapitre 2, etc, rien à faire!

3. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est sur, s'agissant d'un svcd, c'est que tous les lecteurs ne traitent pas ce format de façon égale.

Par exemple, il y a des différences en lisant un svcd chapitré sur mon PC avec Power DVD et en le lisant sur mon Grundig de salon.

Pa exemple, j'ai mis une bande son sur le menu : sur le PC l'animation s'arrete alors que sur mon Grundig elle boucle...

Y a t il autant de problemes aved les DVD ou est ce une particularité du Svcd ?

@+

4. babelin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je grave en DVD avec le sony RW DRU 500A pas de problemes de chapitres tout fonctionne correctement le seul problème pas de surbrillance quand on sélectionne les chapitres sur lecteur DVD de salon alors qu'elle fonctionne avec le lecteur DVD interne

5. Gordon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les compatibilités des divers lecteurs de salon sont aléatoires non? Après quelques heures d'encodage MPEG2, il faut encore bruler un cierge et prier pour que tout fonctionne sur le lecteur... Il va falloir un lecteur de salon qui lise les SVCD et un autre qui lise les menus? Blague à part y-a-til quand même un paramétrage qu'on peut modifier dans S8 pour tenter une autre chance de fonctionnement des menus sur le lecteur de salon?

6. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En mode créer DVD il y a une option permettant de graver le contenu sur disque dur avant de graver.

Il y a peut être moyen d'éditer à la main ce contenu.

J'ai vu sur le forum authoring que certains font tout à la main.

@+

7. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pour Gordon :

Vérifie que, sur ton lecteur de salon, le PBC soit activé.
    Sans PBC : lecture des pistes à la façon d'un CD audio
    Avec PBC : prend en compte les menus
    (PBC : play back control)

8. basrom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai le même problème pour la lecture de menus du SVCD.
    J'ai un lecteur Sony 305, qui lit à merveille les svcd, mais pas le menu de départ.
    J'ai fait le test à partir de Nero, le lecteur détecte bien le nombre de pistes vidéo, mais le menu n'apparait pas !!!!!!!

Que faire ?

Pierre

9. Gordon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le PBC, je ne trouve pas comment l'activer (même après avoir épluché la notice) sur mon Pionner 444. Quelqu'un sait??

10. ar81

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,

Moi aussi j'ai fait un essai de SVCD avec des menus, j'ai essayé de les lire sur quelques lecteurs de salon en exposition dans un magasin, mais la seule satisfaction a été de voir apparaître un joli menu personalisé, mais il est impossible de s'en servir pour accéder aux différents chapitres.
    Pour moi le SVCD est un VCD de meilleure qualité vidéo.
    Pour ma part j'ai fait le pas: je grave directement avec Studio 8 sur des DVD+RW et, du moins sur des lecteurs récents ça passe assez bien.

@+

11. electron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous
    Pour ma part j'ai deux lecteurs de dvd de salon un tokai et un pionneer. Ni l'un ni l'autre ont accepteé d'aller plus loin que le menu de départ. Aucune possibilité d'avancer aux autres chapitres. A partir de MediStudioPro de Ulead je n'avis aucun problèmes. Le montage comportait 60 scènes 10 transitions pour une durée de 25mn. J'ai fit ensuite un autre essai avec un montage de 10 clips pour une durée de 10 mn et là au magie tout marche. Version 8.3.18

12. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour selectionner les chapitres sur la telecommande de mon DVD Grundig, je dois taper le numero puis confirmer par ok.

En Svcd, on ne peut pas directement selectionner les vignettes avec les fleches. Je pense que c'erst reservé aux seuls DVD.

Bon mais cela ne répond pas à ma question de départ.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous