module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Création site photo pro

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Axlkilla, 25 Février 2012.

Tags:
  1. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je galère un peu dans les offres site web. Je voudrais créer un site sobre, classe et sérieux pour présenter mes travaux photos. J'y intégrerai également quelques vidéos, mais il sera davantage orienté photo. Je ne rechigne absolument pas à payer le service (je préfère, même) mais je ne trouve que peu d'avis sur les différents outils de créations. Je n'ai pas non plus envie de passer trop de temps dans sa conception en tout cas dans un premier temps, mais recherche plutôt du "clé sur porte" relativement personnalisable et qui ait un peu de gueule.
    Je suis intéressé par un "pack" complet me permettant un stockage, utilisation de mon nom de domaine, et fluide.

Avez vous des retours d'expériences, des conseils, des avis?

D'avance merci

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le plus simple à long terme, reste d'installer un wordpress avec une skin photo, ça demande peu de connaissances, et c'est surtout dans le choix des plug in additionnels que se fait la différence.
    GRAND FlAGallery me sert pour les photos, et s'intègre assez bien dans n'importe quelle page.
    WordPress Media & Photo Gallery Plugin

3. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lexcalvin

Merci pour ta réponse. Oui, en effet ça a l'air classe, mais comme je le disais, j'ai besoin dans un premier temps d'une solution plus rapide. Je n'ai (vraiment) pas le temps de faire connaissance avec l'outil, même si je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est mieux à long terme. Là j'ai besoin d'une solution à moyen terme, d'où le besoin d'un clé-sur-porte. As tu déjà utilisé ce genre de site?

Axl

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  5. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en relisant mon premier post, je dis bien que ca ne me pose aucun problème de payer (il me faut de toute façon un nom de domaine) et que je voulais éviter les pubs (évident, pour un site un peu sérieux), donc l'argent n'est pas un problème -toutes proportions gardées.

6. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors voilà, j'ai pris la formule 60€/an , j'ai payé (paypal), reçu la confirmation par mail...et voilà, c'est tout. Il se passe rien, pas de redirection vers une nouvelle page, pas de mail d'explication sur la marche à suivre, aucun lien sur le site qui me permette de commencer la création , choix du nom de domaine etc...bref...je ne peux pas faire grand chose...Quelqu'un a une idée? parce que là , j'ai juste l'impression d'avoir donner de l'argent dans le vide.

D'avance merci.

Axl

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +442 / 1 455 / -13
    Peut-être vas-tu recevoir un mail te donnant toutes les formalités ?

Cependant, si tu montes un site sous ton propre nom de domaine, peut-être qu'en choisissant un hébergeur tu aurais pu faire ta galerie tout seul à l'aide de Lightroom (si tu as ce logiciel, bien sûr).

J'ai regardé une fois comment cette fonction était faite et cela ne m'a pas paru très compliqué.

8. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLH,

En effet, je me suis déjà penché sur la fonction de LightRoom (3, que je possède évidemment) mais je souhaitais quelque chose d'un peu plus souple.
    J'attends toujours un mail avec les infos...

Axl

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tiens-nous au courant.

GiLd

10. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y manquerai pas...
    C'est embêtant, je pensais faire ça ce week-end...après j'aurai peu de temps...Bref, on verra je posterai dès que j'en saurai plus.
    Si entre temps vous avez des avis, ou conseils ou autre, n'hésitez pas

A+

Axl

11. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re coucou,

Alors voilà, j'ai finalement reçu les identifiants me permettant d'éditer le site. C'était simplement une question de jours de congés, donc pas de problème.
    Je n'ai eu aucun soucis, les outils sont très intuitifs, permettent de personnaliser, dans une moindre mesure. Pas de chichis, de gadget à tout va et d'animation de malade, mais c'est exactement ce que je recherchais. Une interface sobre, sérieuse, un stockage illimité, un nom de domaine, une boîte mail, toutes les options nécessaires, une bonne capacité d'upgrade (ajout de rubrique en quelques clics, photos, vidéos, liens, le tout très simple), etc...

Je conseille donc ce type de formule pour celles et ceux qui comme moi, veulent une vitrine classe sans y passer plus de temps que derrière leur appareil.

J'enverrai un lien dès que le site sera un peu plus élaboré, pour qui s'y intéresse.

Merci de vos conseils et à très vite.

Axl

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci pour le retour, on attend le lien.:)

GiLd

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Content de voir que ça se finit bien.

Chargement...

Dernières occasions