module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation ou reprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par lemans, 18 Janvier 2007.

Tags:
  1. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous
    voila ,je suis en phase de recherche de clientèle car j'ai l'intention soit de reprendre une société de prod, soit de creer ma propre structure EURL
    en fait, tout depends des banquiers car la reprise me coûte pas mal car il y a un carnet d'adresse clientèle existante.
    Ma question est la suivante : dans le cas d'une reprise d'activité, comment faire pour demarcher une nouvelle clientèle sans vraimant avoir la certitude de reprendre cette société car le banquier reclame de nouveaux clients en plus de ceux existant actuellement?
    la demarche est t-elle telephonique puis rdv?

ma seconde suestion concerne la creation d'une EURL.
    Là le probleme reste le même si ce n'est que il n'y a aucune clientele existante.
    Comment faire pour proposer ses services aupres divers collectivité sans exister vraimant? car je susi bien obliger de demarcher avant la creation...

donc si quequ'un pouvait m'aider ce serait sympa..
    lemans

2. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    personne pour m'aider?:perplexe:
    ;) je ne desespere pas...:)

3. MichelCastro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La société a-t-ell un(e) commercial (e) ?

Combien a-t-elle d'employée ?

Quel est le recensement du matériel ?

En quel format travailent ils ?

4. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    salut
    non la société n'a pas de commercial, pas de salarié (fonctionnant avec les intermittants.
    pour le materiel montage en media composer, cam en digital beta.

5. MichelCastro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    donc déjà avec ce type de matériel, ils parraissent sérieux.

le mieux serait en effet de les racheter et de dire à ton banquier qu'en 2008, tout le monde voudra de la HD (c'est plus ou moins vrai ...) et que tu seras en mesure d'en proposer grace aux compétences des intervenants extérieurs à la firme.
    ... ce qui pourrait être un gage d'obteir de nouveaux clients ;)

enfin il faut y aller au culot : propose lui de faire une vidéo pour sa banque, d'envisager un scénario et de lui présenter un devis.
    cela montre que tu n'as pas froid aux yeux et que tu ne recule devant rien, que tu en veux.....

il pourrait alors devenir un partenaire-client et s'il deveint client ce serait également un gage d'une nouvelle clientelle :)

ça fait très "social engenering" mais bien souvent ça fonctionne !

6. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    mais pour cela il me faut les cahiers comptable que je n'ai pas pour l'instant..je pense que sans cela le banquier ne peux pas aller bien loin .
    ton idée de presenter un produit pour la banque est pas mal..l'as tu deja fait?
    par contre ses gens là lorsque tu leur annonce le prix d'un film pub ou institu te regardent avec des grands yeux...pour eux faire un film c'est le"film" de famille fait avec un camescope de carrouf et j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas les prix proposer par des professionnel. :(
    je pense qu'il faut être percutant lors du 1er contact.
    lemans

7. MichelCastro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    justement

En montant leur boite de musique d'attente et messagerie pour répondeur, des amis sont allés voir un banquier qui ne croyait pas trop à leur projet.
    En convaiquant le banquier de l'utilité pour les clients de leurs produits, ils lui ont proposé leurs services.
    La negociation du devis fasait preuve de leurs compétences commerciales.
    Le fait que le banquier accepte était un gage de confiance en leur réussite.

La botie a maintenant 8 ans et elle tourne toujours aussi bien ;)

Si d'autres l'ont fait, pourquoi pas toi !

8. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    oui c'est vrai ..de toute facon il faut foncer si l'on veux obtenir quelque chose...
    je pense que si deja je trouve 2/3 clients pour commencer ces sera un +.
    par contre on me demande une plaquette commercial...?
    je pense que de presenter un dvd marquant les points fort de la boite est mieux qu'un papier glacé..non?
    :perplexe:
    lemans

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    pour la présentation, les 2 sont mieux

=> une plaquette de présentation sur laquelle est attachée une pochette pour DVD contenant le DVD
    ... souvent au boulot les boss n'ont pas de lecteur DVD et s'ils veulent en savoir plus, ils peuvent toujours visionner le DVD

Le plus important à l'heure actuelle est un site internet bien dynamique avec les vidéo présentes, si possible en flash (pour la compatibilité Mac PC)

++

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous