module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

creation nouveau projet ??

Discussion in 'Avid Liquid' started by zoom, Feb 21, 2003.

Tags:
  1. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    salut

lorsque je crée un projet celui ci souvre sans sequence sanq time line et je n'arrive a rien , je peux choisir none ou default c'est pareil , c'est crispant .
    Je reinstall pas ca as toujours ete comme ca mais avant une fois sur deux ca fonctionnait . C'est du a quoi ?? quelle solution

Merci

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

désolé mais c'est quoi le problème ? quand tu fais un nouveau projet, il n'y a rien dedans, c'est normal ? Que vux tu faire au juste

3. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Merci je me doutais un peu que dans un nouveau projet y avit rien .
    Mais la lorsque je creer le projet , il n'y pas de time line , c'est a dire qu'a la place j'ai un grand carré gris sans temps rien quoi ,je n'est aucune piste son ou image dans le chutier idem impossible d'importer quoique ce soit , je ne peux pas creer de sequence ,celle crée par default n'est pas presente la est le probleme .

J'ai rmplacer le model par la projet pal

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bizarre. Avec le projet pal ca fonctionne ?

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bon, dan sma grand bonté du samedi matin (aie les chevilles). Une petit explication :
    1 : enc e qui concerne la sauvegarde des projet : ne mettez jamais vos projets sous le C dans le même répertoire qu'édition parceque vous allez perdre vos projets à la prochaine mise à jour. Ca parait évident mais j'en connais qui l'on fait (il se reconnaitra). L'idéal est d'avoir un disque paritionné et de mettr sur le d. Moi je fais un nouveau dossier au nom du projet dans lequel je viens mettre le projet et les fichiers (graphisme, son...) pour le film en question. Pour les archives après, je zippe le dossier et je grave. Pour retravailler ultérieurement, je dézippe et tous les chemins sont ok.
    2 : vous pouvez vous créer un projet modèle dans lequel vous aller personnalisé votre time line (nombre de piste, nom des piste...), définir des chûtiers récurents (exemple : un chûtier graphisme, un zicmu,...), une séquence type amorce avec mire de barre, noir, 1000 hz, anim de décompte, logo de la boite). Vous faites enregistrer le projet comme modèle et ensuite, il vous suffit d'ouvrir un projet avec ce modèle pour retrouver votre espace de travail. Si on plus vous avez personnalisé votre bureau (autre manip), vous avez réellement une souplesse de travail que n'offre pas un logiciel comme Première.

6. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    oui j'en anticiper et j'avais deja lu ton post a ce sujet mes projets sont bien sur un autre disque comme l'aquisition qui a son propre disque sur lequel je travail avec scena live , puis j'importe dans edition sur un disque video et un disque son render et projet , soit au total 4 disques ..... donc a ce niveau j'ai le choix pour expatrié mes projets :lol:
    mais meme sur un dd different ca marche pas
    J'ai contourner le probleme comme tu l'as indiquer merci quand meme . Mise a jour ?? elles sont plutot rares non? d'ailluers pourquoi la time line demarre a 1 heure 00 00 00 ? heure d'été ??? a moins que tu ne parle d'un formatage complet

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour la time line : en haut à droite au dessus du visionneur final, tu as une petite icône en forme d'enveloppe. Tu cliques dessus et tu as un menu pour modifier le tc de départ de la time line.
    Info en pro, on ne part jamais avec un tc à 00:00:00:00 car sinon, pendant les préroll l machine perd la boule en tombant sur un à 23heures. C'est notamment une précaution important pour les robots de diffusion.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page