module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation mpeg2 avec TMGPEnc

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by gadr, Dec 16, 2002.

Tags:
  1. gadr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, je viens de découvrir ce site que je trouve très intéressant.

Je viens d'encoder mon film avec TMGPEnc en utilisant l'option privilégiant le plus la qualité au détrimant de la durée, à savoir "CBR 8000 kbps".

J'ai ensuite gravé le DVD en utilisant ULEAD DVD Movie factory.

Alors que la lecture est bonne sur mon PC, le flux de la video n'est pas fluide, la video "croche" et l'image se bloque parfois, sur mon dvd de salon.

Je vois deux causes possibles mais afin de ne pas gaspiller plusieurs DVD vierge à faire des expériences je me permets de demander conseil aux membres de ce forum :

En voulant trop bien faire j'ai choisi un "bit rate" trop élevé et mon dvd de salon peine à lire des données trop riches. Je ne sais pas si cette intuition est logique.

Ou cela pourrait il plutôt être dû au support, j'ai choisi un DVD-R de marque peu connue, (MEMOREX) alors que j'ai un graveur Panasonic. Le prix des Memorex et le 65% de celui des Panasonic.

Merci de me donner votre avis

2. thebluffer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le bitrate maxi est de 6000

3. PULSAR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    C'est peut-être une relative incompatibilité de ton lecteur DVD avec les supports gravés.
    Tout lecteur DVD de salon digne de ce nom doit pouvoir supporter un bitrate d'au moins 9000 puisque la norme DVD est à 9800 maxi (audio + vidéo). Donc à 8000 en vidéo tu dois être à environ 8300 avec l'audio et ça devrait passer sans problème à moins que ton lecteur ne soit une charrue ;) ...
    Il est vrai que les DVD du commerce sont souvent bien en deçà de cette limite ce qui est normal car les contraintes ne sont pas les mêmes quand il s'agit d'encoder une source cinéma ou une source vidéo.
    Tu peux essayer effectivement de graver sur un média de marque différente et surtout, essayer ton DVD qui pose problème sur un autre lecteur.
    Si tu veux une excellente qualité, 6000 de bitrate, c'est un peu juste ...
    A+

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes soucis de lecture me font plus penser à une mauvaise qualité du média DVD-R. Essaye une gravure sur un DVD-R de marque (ie: Pioneer, TDK, Verbatim).

Lis le post au sujet des DVD-R, on parle beaucoup de la qualité des médias, et leur "effet" sur la lecture de ces médias sur les lecteurs DVD de salon :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=5592

5. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    8000 (plus les écart de l'encodeur) +1536 si l'audio est en pcm, tu flirtes avec la limite. Essais avec 7000.

Le support peux aussi être la cause du probleme, test ton dvd sur un aurte lecteur (autre marque si possible).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous