module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation mpeg se bloque......

Discussion in 'Archives moteurs' started by alan2, Nov 6, 2003.

Tags:
  1. alan2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    depuis peu je crée mes films numériques en mpeg et que je grave sur dvd pour être lu sur mon lecteur de salon et cela à fonctionné à merveille sur des films d'un temps moyen ne dépassant pas 20 mn et depuis j'en crée qui durent 1 heures et quant je reviens au bout de pls heures le pc est planté, il faut que je le rédémarre.....et cela me le fais à chaque fois.

pc 1.3 ghz athlon medion
    carte graphique de studio dv 1.01 avec une mise à jour à 1.26
    acquisition en mini dv d'un camescope jvc dvx44
    et cration de film en qualité dvd qui fait environ 3go pour une heures de film.....

Si quelqu'un à une soluce ?
    @ +

2. alan2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mais cela vient de fonctionner au bout de cinq plantages..........dur dur de comprendre....
    Que veut tu dire par là ??????

cette video sur la time line sans détection de scènes
    @ +

3. alan2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je déséspère même pour un film de 20 mn il plante au bout de 5 mn.......
    Tu veux donc que je fasse un essai en acquisition en ne détéctant pas les scène ce qui veux dire que j'aurai q'un seul film.....pour retoucher ce film cela va être plus compliqué mais je vais faire l'essai......
    C'est bien ca?
    @ +

4. alan2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais un essai en avi et là il s'arrete au bout de 19 mn ?????
    je n'y comprends rien.....

5. alan2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-on corriger le " fat 32 " et comment ?
    pour que je puisse faire un film d'une heures qui est le temps de ma cassette mini dv.
    Autrement j'ai trouvé un prog 'power director pro 2.55 ' qui pourrais remplacer mon studio dv mzis j'ai un eversion en anglais et avant de l'acheter je voudrais le comprendre pour savoir si il en vaut le coup...
    c'est à dire capture - montage avec transition effets et audio - convertion en mpeg 2 - authoring & gravage sur dvd...
    mais pour l'instant il faut que je passe par trois prog...
    studio dv - PowerDirector Pro - et Ulead DVD MovieFactory 2 Trial........dur dur.....
    @ +

6. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour passer un disque dur qui est actuellement en FAT 32, en système de fichiers NTFS, il faut cliquer sur démarrer/exécuter et taper dans la fenêtre la commande suivante :

CONVERT lecteur: /FS:NTFS

Au redémarrage de l'ordinateur, XP modifiera le système de fichiers en NTFS.

a+

7. alan2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon disque dur est bien en fat 32, mais j'ai donc essayé de faire comme tu dis mais il ne reconnais pas le mot convert ?????
    Je ne suis pas avec xp mais avec millenium est ce que cela change qlq chose ? et je dois bien changer seulement le lecteur ou seront copier mon fichier avi ?
    Je réponds un peu tard car j'ai eu des bigs soucis de pc mais maintenant j'ai un disque dur de 120 go donc plus de soucis pour acquerir en qualité dv et surtout creer un film en avi ce qui va beaucoup plus vite qu'en mpeg2...
    Merci d'avance pour votre réponse ......
    @ +

8. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement la commande CONVERT, ne concerne qu'XP, du moins à ma connaissance, donc ce n'est pas étonnant que WME ne le reconnaît pas.

Bien entendu, mais tu seras toujours limité en taille de fichiers, si tu n'as pas la possibilité de changer d'OS pour passer à XP ou W2K.

a+

9. alan2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas réussis à installer xp.....
    donc je suis résigné à faire pls films de 19 mn seulement ?

10. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens pourquoi ! Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?

a+

11. alan2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc lors de l'insertion du cd ou demarre l'installation cela se pass très bien mais lorsqu'il redémarre le pc il me demande donc si je dois démarrer avec le dd ou le cd je met le cd et là il m'affiche le logo windows xp avec une progression d'une barre grise et écran noir .....et attente au cas où d'une heure environ.....
    Il n'y a pas d'autres moyen donc de creer un film en avi de plus de 4 go ?
    Autrement j'ai la soluce de le faire en mpeg....4go me fais environ 1 heure de film mais cela prend bien 8 heures de compression et la qualité est meilleure en avi.....
    @ +

12. alan2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je redémarre avec le dd il me relance millenium ans aucune modif.....et donc là c'est un effet de boucle car si je lance le cd il me refais la même démo...
    par contre un ami possède studio 8 et lui il me dis que pour un film de 1h30 il met 1h30 environ pour l'encoder en mpeg tandis que pour moi il me faut environ 8 h en qualité dvd est-ce normal ?
    et personne n'a de soluce pour creer un film en avi de plus de 4 go ? sous millenium.....
    Merci
    à +

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous