module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation microentreprise ou pas

Discussion in 'Archives moteurs' started by jangointheweb, Aug 10, 2004.

Tags:
  1. jangointheweb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, vola une simple question qui devient tres compliqué...
    Je cheche quelqu'un que puisse me dire a qui m'adresser pour le processus d' une creation d'une boite multimedia, c'est a dire brievement ,pou la creation de didactitiels,
    A quelle chambre correspond le multimedia,ou pouvoir me renseigner et avoir le chemin complet pour la création de ma boite!!!:help:

2. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La chambre de commerce pourra te renseigner.
    Cela dit commence tranquillement en micro entreprise (pas de compta, pas de TVA mais pas de récup TVa et charges et CA limité à env 150 000Frs), bien adaptée pour débuter dans la prestation de services si tu es seul.
    Si ça marche tu passeras ensuite à la vitesse supérieure.
    Pour débuter il faut simplement se faire enregistrer à l'URSSAF.
    IL vaut mieux démarrer en début de trimestre (car tu payes les charges pour le trimestre commencé)
    a+

3. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact c'est l' URSSAF qui te fournie la "liasse" c'est comme cela qu'ils appellent le formulaire carbonné en X exemplaires que tu leurs rends et c'est eux qui dispatche aux impôts,à l'insee qui te fournira ton code APE et ta catégorie juridique, à la sécu et la caisse de retraite obligatoire

pour la retraite complémentaire et la mutuelle c'est de ta propre initiative

je ne me suis jamais dérangé à l'URSSAF (à éviter)
    tout c'est fait par téléphone.

T'es-tu renseigné sur le dossier ACCRE qui peut te permettre une exonération de cotisation la première année (sauf csg rds évidement)

si tu es encore salarié passe par le chomage car tant que tu ne fais pas grand chose en chiffre les assedic te versent des émoluments non négligeables.

genre tu ne fait aucun chiffre pendant x mois ils te donnent tes indemnités moins 3 jours la première année

enfin BON courage

4. jangointheweb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Microentreprise

Merci les amis, je crois que avec ces renseignements precieux je pourrais deja commencer faire les demarches...merci et bonne continuation!!:bravo:

5. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT.

Rapproche du CFE ( centre de formalités des entreprises ) pour quelques 60 euros ils se chargeront de dispatcher a toutes les caisses tes dossiers complets et verifiés par leur soin.

Pour l'accre , c'est interessant mais pas forcement exceptionnel ( je l'ai eu ) la prime EDEN l'etait beaucoup plus mais a disparue au profit d'un pret sans interet maxi 6000 €.

6. jangointheweb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore moi,
    par contre est il obligatoire pour une micro entreprise le " stage de prepa à l'installationé?? l'avez vous fait??

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en général le stage c'est pour ce qui relève de la chambre des métiers, pas pour ceux qui relèvent du commerce

8. jangointheweb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D je vous tiendrai au courrent...merci a tous

9. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, j'ai eu "une mise sur les rails" payé par les assedic,
    AFILE 77, vu que j'habite en seine et marne (Association pour le Financement d'Initiative Locale pour l'Emploi.)
    leur travail consistait en de nombreuses infos et ficelles administratives, à la mise en page d'une facture et à l'aide de l'estimation du C.A. pour le dossier ACCRE.

10. amvb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi crée mon entreprise (EI) il y a 2 mois. Il existe des organismes qui aident à créer son entreprise, c'est bien pratique car au début on est inondé de papier...il s'occupe du suivi avant et pdt sur 2 ans enfin ca dépend l'organisme.

pour l'accre, il faut que tu fasse un dossier (c'est assez long) et le dépose à la DDEFP avant de t'inscrire au CFE (c'est très important) la date de début d'activité doit être après celle du dépot de l'accre. J'ai mis environ 4 mois avant de pouvoir m'inscrire au CFE pour avoir l'accre que j'ai eu. Pour l'EDEN rien n'est encore sur mais on dit que ca risque de devenir une avance remboursable.

Je te souhaite bon courage.
    Elodie

11. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Effectivement , il y a 4 ans j'ai dû obligatoirement faire le stage à la chambre des métiers. S'il s'agit de prestation de service , plus que de commerce , la chambre du commerce , va te renvoyer sur celle des métiers.

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis en prestation de service à 100 ù et je suis à la chambre de commerce ce qui est logique.

13. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Salut Phil29 (peut-être au plaisir de se voir au SATIS ?)
    S'il y a vente , effectivement il faut l'inscription a la chambre du commerce. Ce que j'ai fait après.

14. jangointheweb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entreprise individuel et microentreprise va ensemble ou pas au niveau de status, c a dire, faut il un status EI pour une micro??

15. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux correspondent généralement mais c'est deux choses différentes :
    "micro" c'est le status fiscal, comme il ya le forfait, le réel ... (la compta et la TVA en fait)
    "individuel" correspond au status juridique, comme il ya la SARL, EURL, SA ... (le capital et les responsabilités)
    Mais je ne pense pas qu'une SA puisse être en micro !!!
    par contre inversément, un indépendant (TNS) peut être au réel au niveau de sa compta.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous