module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Création Menu avec plusieurs Videos ?

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Mister T, 31 Juillet 2006.

Tags:
  1. Mister T

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai en charge la creation d'un dvd et je ne sais pas comment effectuer certaines action ( et si meme, sont elles réalisables avec dvdsp ?).

Je m'explique,

Le dvd ce constitue d'un menu principal avec pour arrière plan une video (qui prendrai les 3/4 droit de l'écran). Jusqu'à la aucun problème. Là où il y en a un, c'est lorsque qu'on me demande d'intégrer en arriere plan une autre video (ds le quart qu'il resterai sur la gauche de l'écran), qui réagirait en fonction du choix fait par l'utilisateur.

Exemple l'utilisateur selectione "video #1' la video a gauche se lance ( ex : un perso. se couche) tandis que la video à droite continue de tourner en boucle.
    Ensuite, l'utilisateur selectione "video #2" la video à gauche se lance ( ex : un perso s'asseoit) toujours sans interferer avec la video de droite (qui elle tourne en boucle).

Ensuite une fois la video a gauche finit, fondu au noir puis début de la "video #?" sélectionnée par l'utilisateur. J'espère avoir été claire ?!..

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, il me sortirai d'une sacrée galère..

Merci d'avance

M. T

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

ben c'est pas possible, tout simplement. Le DVD n'est qu'une succession de vidéo mises bout à bout. Il n'y a pas d'interactivité à la flash, c'est à dire lancer une vidéo dans un coin sans interagir avec le fond.

Par contre tu peux faire en sorte de lancer une vidéo à la selection d'un boutton mais tu fera sauter tout l'écran, et en plis c'est très long à la naviguation...

A+
    Benjico

3. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut essayer de faire quelque chose dans le même esprit avec des zones de dépôt comme bouton avec une vidéo à l'intérieur, et cacher cette vidéo si le bouton n'est pas sélectionné en jouant sur la transparence des couches d'incrustations.

4. pixedelisme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui avec une image fixe au départ du bouton, j'ai déja vu ça et ça rend plutot bien

5. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

connaissez vous un autre soft d'authoring qui ferait ça?

merci
    +

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux contourner le problème en faisant un menu pour chaque configuration et en mettant les boutons en auto action, c'est à dire que lorsqu'il sera sélectionné le bouton renvoie directement vers le menu avec la vidéo correspondante sur la gauche.
    j'ai fait un tuto sous DVDLab sur ce sujet (menu à "bascule") mais il faudrait en garder le principe et l'appliquer à ton soft
    Switched menu (1)
    @+

7. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

merci bcp

8. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci beaucoup pour cette technique très utile!

mais, avec ce principe d'action automatique, la vidéo ne se met en marche que si on sélectionne le bouton, via la télécommande d'un lecteur dvd ou les touches d'un clavier

et par contre ça ne marche pas quand on survole le bouton avec la souris.

est-ce possible ?

9. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça n'existe pas le survol de bouton sur un DVD. Un bouton de DVD a trois états : normal, sélectionné et activé c'est tout. Il faut évacuer de l'esprit toutes les notions de l'interface souris ordinateur quand on fait de l'authoring DVD.
    L'interface homme/machine c'est la télécommande du lecteur DVD. Le lecteur DVD d'un ordinateur c'est un logiciel qui tente de simuler avec plus ou moins de réusssite le comportement d'un lecteur de salon en y intégrant la souris comme interface supplémentaire, mais l'autoactivation des boutons sélectionnés par la souris n'est pas possible : un simple mouvement du pointeur et tu change de menu sans savoir ce qui s'est passé !
    Si tu veux un DVD exclusivement réservé à l'utilisation sur un ordinateur il faut se tourner vers autre chose que le DVD vidéo. Si cela doit fonctionner sur un lecteur DVD de salon il faut être conscient des limitations existantes et le cas échéant les expliquer au client.

10. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " mais l'autoactivation des boutons sélectionnés par la souris n'est pas possible"
    ok, merci pour cette info.
    Je trouve ça quand même dommage, puisque les gens lisent leurs dvd assez souvent sur leur machine.
    Et puis la séléction du bouton par survol de la souris existe quand les boutons ne sont pas autoactivés.
    Le principe c'est un menu avec des boutons, chaque bouton quand il est séléctionné s'anime en boucle vidéo. Je m'en sors (un peu grâce à ce forum!) avec l'autoactivation.
    Et je vais me résoudre à oublier le survol...

11. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si tu peux cocher "action automatique" dans les propriétés de ton bouton et effectivement ca va amener à un autre menu avec la vidéo correspondante mais ca fait un temps mort lors de la navigation.
    Sinon la proposition de zyzomys est a étudier, je n'ai jamais essayé et ca pourrait en effet le faire...

12. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

même en cochant "action automatique" ça ne marchera pas car cette fonction est supprimée des lecteurs informatiques. Imagine un peu le bazar, tu déplace ta souris de haut en bas pour aller chercher le boutton qui t'interresse et ton lecteur rame et te fait passer par 6 menus différents tout ça parce que tu as survolé des zone à "action automatique"...donc cette fonction est supprimée des lecteur Mac et PC (comme l'a dit Zyzomys d'ailleurs).

Quant à la selection par survol, elle existe seulement quand il s'agit d'une couche d'incrustation, c'est à dire un élément déjà chargé par le lecteur et qui fait juste un cache visible/non visible, donc ça n'a pas d'inscidence sur le lecteur en lui-même...

A+
    Benjico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page