module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création film sous studio 11 ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jeanmi21, 30 Avril 2008.

1. jeanmi21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens de passer de studio 9 à studio 11 ultimate. Je viens également de finir mon premier montage sous studio 11. Lors de la création du DVD (qui dure 42 mn sur la time line en comptant authoring), le rendu s'arrête systématiquement à 34 mn !!! Du coup il me manque la fin du film et les menus ne sont pas actif sur le DVD qui est malgré tout gravé ! Sur l'onglet " Créer un film" dans la partie DVD il me marque Temps disponible 35 mn Temps utilisée 34 mn. En revanche, lorsque je vais dans paramètre, il me marque "environ 68mn sur le disque". Je n'y comprends plus rien. Je n'avais jamais rencontré le problème sous studio 9. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci :help:

2. Mamounette

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    As-tu essayé de graver en décochant :
    - Utiliser le codage progressif et
    - Toujours ré-encoder le film entier
    C'est peut-être la raison du blocage.

3. geezee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, merci, j'avais déjà checké suite à ton post ailleurs dans le forum.
    C'est quand même dingue de mettre un DVD, de choisir l'option DVD et qu'il affiche des durées restantes qui ne correspondent à rien et qu'il ne soit pas possible de graver.
    Un truc basic de chez basic, j'arrive pas à croire qu'un bug pareil soit passé à côté et je ne comprends ps ce qui chez moi peut engendrer ce problème...

Passé déjàé une demi-journée là-dessus, y^'a vraiment de quoi devenir dingue !

4. Mamounette

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    J'arrive pas à comprendre ce qui bloque chez toi. Personnellement je grave toujours en DVD et qualité automatique et tout fonctionne bien.
    Par ailleurs je fais toujours mes projets (pas plus de 15/20 minutes) avec titres, effets etc dont je fais un rendu en AVI. Ensuite je remets tous mes projets en rendu AVI sur un seul. Je mets mon menu et ensuite je grave.
    Faudrait savoir comment tu procèdes. C'est peut-être là la clé du problème.
    Enfin, si d'autres ont des idées .... intervenez. :confused:
    Mamounette

5. geezee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai ouvert un fil de discussion sur ce sujet également. Voilà ce qui se passe pour moi.
    J'ain installé Pinnacle Studio Plus version 11 avec le dernier patch sur Windows XP SP2.
    J'ai du bon matériel récent.

Je monte mon film puis passe sur l'option DVD - qualité automatique pour graver le film sur un DVD. ça semble simple mais ça ne l'est pas du tout pour moi. Voilé ce qu'il affiche lorsque je lance la création du film :

Disponible 70 minutes – utilisés 0 secondes – qualité 100%
    Erreur du bloc de début (lead in) ensuite il marque : Ecriture du contenu du disque ensuite erreur du bloc de fin (lead out) puis écriture du bloc de fin –Création du disque terminée. Ça a pris quelques minutes seulement pour un film de 45 minutes. Je n’ai que 10 secondes de film sur le DVD !

Je ne sais pas où est le problème ?

J'ai essayé l'option "Fichier" MPEG-2 – Compatible DVD en pensant que je pourrais graver depuis cette option. Lorsque je lance la création du film, il affiche :

Vous avez choisi un format avec un format d’images différent de celui de votre projet. Cela peut donner à votre vidéo un aspect déformé (aplati ou étiré). Réglez en premier le format d’image avant de démarrer le nouveau projet. Le format d’image peut-être réglé au menu configuration - préférences de projet – format de projet.

Quel que soit le format choisi, il revient toujours avec ce message... ?

J'aimerais beaucoup pouvoir graver mes films directement sur DVD (ce qui semble chose simple) mais je passe des heures à comprendre pourquoi ça bug alors celles et ceux qui ont rencontré ce problèmes, merci de vos précieux conseils.

Geezee

Chargement...

Partager cette page