module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] creation film dvd avec studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kisscool08, 31 Mars 2012.

1. kisscool08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] creation film dvd avec studio 14

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et je solicite deja votre aide :unsure:

voici ce qui m'amene: je viens de terminer un montage video et je me dit "tiens je vais le graver maintenant " !! normal quoi :idea:

eh bien non , ca ne veux pas graver ,le message suivant s affiche :

je ne sais vraiment pas koi faire ,j'ai supprimer les intro que j ai creer avec after effect , enleve les transitions de pixel63 et 20cents, j'ai meme acheté studio 15 en me disant que cela resolverai le probleme ....mais rien a faire , toujours le même souci.

merci d avance pour votre aide, ce film est un cadeau de mariage

cordialement. :hello:

#1 kisscool08, 31 Mars 2012
    Dernière édition: 2 Avril 2012
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  3. kisscool08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci bcp de me repondre aussi vite , j ai vraiment besoin d aide , voici ma config , elle n'est pas énorme mais n a jamais posée de problèmes (mise a part la rapidité) avec un tel montage :D

pour ce qui est du montage en lui même, c'est un montage simple composé de photos et de vidéos avec les transitions d'origine et quelques thémes pris sur pixel 63 ou encore 20cents , (que j'ai deja utilisé sans problemes ).
    quelques intro perso faites sur after effect et passées en format .avi pour studio.

mon projets est sauvegardé sur le disque D: qui dispose de 120go d'espace libre et le programme est installé sur le disque C: qui dispose de 20go d'espace libre.

le projet a une durée de 46min et possede un menu DVD.

j'ai egalement essayé de lancer la creation du ddvd en supprimant mes intro perso , rien a faire :sad:

je précise que j'ai déja creé des montages de durée equivalente :unsure:

merci

cordialement:jap:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    c'est le profil équipement qui doit être complété comme indiqué dans le thread réservé aux novices du forum. Merci de votre compréhension.

le blocage en création peut avoir des causes multiples.
    • erreur de conception du projet
    • erreur de procédure
    • limitation de la configuration PC

quand un projet est d'une durée importante, il faut vérifier qu'il y a suffisament d'espace libre de stockage. Votre DD ne présente pas assez de marge de stockage. Dans ce cas, il faut faire de l'espace dans les volumes de stockage, ou s'adjoindre un élément de stockage externe.

quand un projet est trop complexe . Il est préférable de procéder dans son montage avec la méthode par parties.
    montage par parties: On ne fait pas un montage sur l'ensemble de son projet, mais on le divise en plusieurs parties ou sous-projets . Puis après édition d'une partie, on crée un fichier vidéo (AVI DV) de cette partie. Ensuite on rassemble toutes ces fichiers AVI DV créés (ou rendus) dans un ultime projet final.
    Chaque partie pouvant avoir une section qui réponde à la logique de son montage. Par exemple , régulièrement toutes les dix minutes; pour la durée d'une voix off, ou la durée d'un effet qui poserait problème dans l'ensemble d'un projet; dans le cas d'un DVD proposant un menu, chaque partie recoupant un chapître.

quand un projet rencontre un problème de compilation en création. Il faut effacer les fichiers auxiliaires depuis le menu ou dans le dossier render. Désactiver le rendu en arrière plan, quand il est coché. Redémarrer son PC. En création, cocher la case "réencoder le film en entier".

5. kisscool08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse ,:idea:
    effectivement je suis tombé sur un ancien post auquel vous aviez répondu concernant les fichiers auxiliaire , le rendu arrière plan etc , j ai donc fais de la place sur le DD il a maintenant 120go mais hélas le problème reste le même , je suis donc en train de faire par parties en espérant que cela va aller :)

je vous tiens au courant .

en passant quand vs parler de avi dv c'est bien avi plein écran dv ??

ps: je vais de ce pas compléter mon profil :unsure:

un grand merci :jap:

cordialement.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    AVI DV , est le codec vidéo des camescopes miniDV

on adapte cette note selon le format du film tourné et importé

7. kisscool08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yess

petites nouvelles du front :laugh:
    j ai suivi vos conseils et coupé en segment mon montage , cela fonctionne nickel malgré une petite perte de qualité et cela m'a permis de trouver ce qui provoquais l'erreur, a savoir le menu dvd dans lequel j avais fondu une vidéo et de durée trop longue je pense , ainsi qu une transition récalcitrante !! une fois le menu changer et la transition remplacée, aucun souci pour graver le projet en DVD:)

un grand merci a ggfx :jap::jap::jap::jap::love::bravo::bravo:

ps: excellent forum , bravo bravo :bravo::bravo::bravo:

cordialement

EUHHH je ne sais pas comment marquer résolu :hum:

kisscool:hello:

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations: