module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation fichier DVD impossible

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jlz13fr, 8 Décembre 2003.

Tags:
  1. jlz13fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise depuis peu Studio8. la fonction disque me pose des problèmes. en effet lorsque je lance la creation d'un dvd (sur disque, je n'ai pas de graveur), cela fonctionne bien si les sequences sont courtes. avec une sequence de 2h, le prog realise l'emsemble des opération mais ne termine pas la phase de creation de la structure DVD (et ce au bout de 4h). J'ai tous les fichiers en vrac mais le repertoire DVD n'est pas créé. Quelqu'un a-til une idée?
    merci
    Ma config:
    XP pro+SP1
    Studio8 vers. 8.10
    Atlhon1800+

2. jlz13fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci je vais essayer.
    ce qui m'echape, c'est que cela fonctionne avec de petites sequences 10 à 20mn, mais pas avec une sequence de 2h.
    j'ai regardé sur le site et certains parlent de ces dll version .35. je les ai remplacées. je ferai donc deux essais 1- en passant par AVI, 2- en remplacant les dll. le prb, c'est que cela prend des heures!
    question; pourquoi le passage en AVI est souhaitable? les fichiers ont étaient recupérés à partir d'une VHS via la mouvie box de pinnacle (format .mpg)
    ma carte videé : nvidia TI4200
    merci, bye

3. jlz13fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    montage initial:
    magneto (vhs)+ movieBox via Studio8, j'ai obtenu des fichiers de type: XXXX.mpg et XXXX.mpg.scn (via onglet CAPTURER).
    apres le montage de mes scenes, dans le menu creer, je choisi creation DVD (sur disque, je n'ai pas de graveur DVD).
    le prob qui se pose, c'est que la compile à la fin (apres 3h) ne se fait pas. il ne cré pas le repertoire DVD ni les sous-repertoires video_ts, ..... Studio me redonne la main et le repertoire où sont tous les fichiers générés pendant les 3h restent là! format _z001
    bye,

4. jlz13fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est grossomodo ce que tu m'as initialement proposé de faire mais en AVI. pour ma culture, pourquoi maintenant proposer de le faire en mpeg2? y a un sens ou c'est l'experience ou le feeling?
    merci,

5. jlz13fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

czmax, hier soir j'ai donc lancé avant d'aller me coucher, la creation de mon fichier en mpeg2. ce matin Studio avait bien terminé sa tache, sans pb. J'ai voulu ensuite creer mon DVD en prenant le mpeg2 dans la timeline et là surprise, dans la timeline, la sequence ne fait plus que 17mn au lieu des 1h57. elle est en effet tronquée?!. je pensais avoir fait une erreur et l'ai importé dans un player divx et là mon fichier de 2G fait bien 1h57 avec toutes les scenes visibles! aurais-je oublié qq chose?
    j'ai voulu creer un fichier de 2G max (faible definition mais en mpeg2) pour pouvoir l'importer dans VirtualDrive. Pourquoi j'insiste pour creer ce DVD sur disque, c'est que la fonction menu, disponible que sur la création de DVD, SVCD et VCD m'interesse.
    merci, pour tout feedback.

6. jlz13fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTFS (winXP PRO)
    je viens de rentré du boulot, je fait d'autres tests. je trouve le prb tres etrange.
    merci,

7. jlz13fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme, mon fichier fait 2Gb en mpeg2. La lecture de ce fichier dans le reader divx est correcte (1h57) tout est bien là.
    dans studio8, mode edition, recuperation du file, je n'ai que deux pages d'etiquettes et l'ensemble ne fait que 17mn. fichier tronqué.
    j'ai cherché dans tous les menus, rien de significatif. bug?
    bye,

8. jphenixb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D voila j'avai le meme problem donc j'ai essayer en creant des scenes car je me suis dit que ma scene de capture de 30 min etait peut-etre trop grande :) donc j'essaye avec la detection otomatique de scene je n'en pren qu'une "sinon c trop long surtout si sa plante" et la je fais cree un disc :amour:
    et la pu de probleme :bravo:
    je reesaye sur un plusieur scene et je poste le resulta dans hummm... quelque heure mdr;)

9. jphenixb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puree je l'est pourtant decouper mais la il veux pas c tj o bout de a peu pres 300Mo de compression qu'il plante :perplexe: :col: :perplexe: bon je contnu e chercher... :col: :col: :col:

10. jphenixb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47780

ben quand on va a cette FAQ on comprend tout de suite pk sa marche po :non: et ui mes petit il fo faire des petite parti de 5 minute maxi si on veux que sa marche...

:rolleyes: si j'avais su j'orai lu la faq direct:(

merci pour la FAQ:amour: :amour: :amour: :love: :love: :love:
    @++ je v tester et je revein pour plus de sureter pk les solution miracle sa fait troi plombe que j'en trouve mais pas une n'a encore marcher!!!
    mais ne soyons pas defetiste :lol:

#10 jphenixb, 23 Janvier 2004
    Dernière édition: 23 Janvier 2004
  11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jphenixb,

C'est pas tout a fait ca, ca DOIT marcher avec des projets plus importants et plus longs, simplement, c'est plus "sur" de rester sur des petits projets (pour faciliter la tache de Studio).

Quant a toi, jlz13fr, as tu essaye:
    1- Enleve ton MPEG de la timeline
    2- Tu fais 'Fichier, Supprimer les fichiers auxiliaires'
    3- Tu essayes a nouveau d'importer sur la timeline le MPEG, et tu cliques sur ANNULER quand il essaye de detecter les scenes.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

12. jphenixb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 8 m'a gaver et oui:( :( :( n'arrivant po a cree mon dvd je suis allez sur Ulead DVD MovieFactory 2 et la c super simple pour cree un dvd en troi clic et c bon
    :amour: :amour: :amour:
    mais j'utilise tj studio 8 pour la captur parsque ulead il aime po ma dv500 :D

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sniff....:(
    Tant pis...

A +
    Invité

14. montego

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g une question :

je descends sur la time line mes sequences, je fais mes menus et sous menus,
    est ce que je peux encoder tout mon film (1h50) en avi ? C'est à dire que vont devenir mes menus ?
    Lorsque je vais lancer la creation de dvd, mes menus ne seront ils pas considérés comme faisant partie du film et non comme des menus ?

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils vont disparaitre. Ou plus exactement, ton menu sera inclus dans ton AVI, mais tu ne pourras rien en faire... (Ca fait joli, c'est tout, ce n'est pas fonctionnel!)
    Donc, comme le dit Fq, rendu AVI, tu mets tout sur la timeline, tu fais tes menus, et rendu pour DVD (MPEG).

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la
    FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page